Offrir un cadeau à une femme, facile me direz-vous ! Le choix est large et les idées ne manquent pas. Parmi toutes les possibilités, il en existe une de valeur sûre qui ne risque pas de faire un flop : le bijou et plus particulièrement le bracelet. Mais attention à ne pas se tromper dans le choix. Il en existe tellement sur le marché, que l’on peut vite se perdre et opter pour n’importe quoi.
Existe-t-il une bonne manière de choisir un bracelet ? Figurez-vous que oui ! La morphologie compte, mais pas que. Dans cet article, je vais tâcher de vous aiguiller.
Pourquoi choisir un bracelet ?
C’est l’accessoire indispensable à porter en termes de bijou ! Il s’accorde facilement aux tenues, il se remarque et fait toujours son petit effet. Fantaisie, minimaliste, signée d’une marque connue, ou bien fait maison, le bracelet se décline à l’infini. Impossible de pas en avoir dans sa boite à bijoux. Pas vrai ?
Mesurez son poignet avant de se lancer
Si cela est possible ! Pas évident quand il s’agit d’un cadeau, mais je vous fais confiance pour trouver une astuce et y arriver. S’il s’agit de votre conjointe, soit vous vous y prenez pendant qu’elle dort (bon courage), soit vous lui piquez en douce un de ses bracelets, et le tour est joué. Pour mesurer, rien de plus simple, il suffit d’avoir une cordelette ou un mètre de couturière. Je ne vous apprends rien.
Cette étape reste primordiale. Pour que le bijou exprime tout son charme et valorise le look, il doit absolument être visible et à la bonne taille.
Choisissez le modèle en fonction du poignet
Connaitre la taille du bracelet, est un bon début mais il faut également tenir compte également des goûts de la personne.
Gardez en tête que si elle a un poignet fin, vous pouvez vous tourner vers toutes les tailles de bracelet. Je vous conseille de jeter un œil aux modèles de bracelets discrets faits de chaînes fines et délicates. Cela offrira une touche de raffinement à la tenue. Vous pouvez tout aussi bien vous pencher vers des joncs ou bracelets manchettes, plus imposants et qui apportent une touche rock.
En revanche, si son poignet est large, mieux vaut privilégier les bracelets fins qui permettront d’affiner cette partie du corps.
Et comme si cela ne suffisait pas, si le poignet se trouve être de taille moyenne, vous pourrez craquer sur des bracelets multi-rangs.
Dans tous les cas, si vous optez pour un bracelet chaîne, veillez à choisir un modèle ajustable. Ainsi, celle qui recevra le cadeau, pourra le régler de manière à le porter ni trop serré ni trop lâche.
Si un bracelet est trop serré, il gênera toute la journée, à tel point que l’on va l’ôter et ne plus finir par le porte. Et s’il est trop grand, il passera son temps à tourner et à ne pas se positionner pas du tout comme on le souhaite. Cela, quel que soit le type de bracelet !
Quelle matière pour le bracelet ?
Il n’y a pas de règle imposée quant au choix du matériau d’un bracelet pour femme. Disons que les préférences personnelles sont décisives ; la matière choisie influe sur l’esthétique.
L’or davantage visible, ne risque pas de laisser de marbre. Les bijoux en argent sont réputés élégants et discrets. Quant au plaqué or rose, il séduit les femmes qui aiment porter des bijoux originaux et raffinés.
Mais il existe de nombreuses autres option : en métal, en cuir, en tissu, en bois et j’en passe.
Trouvez un bracelet en fonction du style vestimentaire et du mode de vie
La taille, le matériel ou même la couleur ne sont pas les seuls critères pour choisir parmi le vaste choix de bracelets qui existe sur le marché.
Accorder ses vêtements et ses bijoux, c’est possible. Par exemple, si elle se vêtit souvent de robes, au travail comme dans sa vie personnelle, pourquoi pas se tourner vers un bracelet en plaqué or jaune ou rose. Si elle préfère les tenues casual, de tous les jours, rien de mieux qu’un bracelet en argent. Avec en bonus un petit médaillon ou autre accessoire personnalisé. C’est un présent unique et symbolique, réfléchissez-y.
Observez les couleurs des bijoux qu’elle porte. Des tons froids ? Optez pour des métaux argentés. Des teintes chaudes ? Orientez-vous vers des métaux dorés. Des tons contrastés et lumineux ? Dites oui aux métaux brillants. Des tons mats et poudrés ? les métaux brossés iront à la perfection.
Les modèles ajustables sont recommandés pour les femmes aimant les activités extérieures. Elles éviteront ainsi tout accrochage avec des branches ou des équipements sportifs. On évitera des bracelets trop délicats.
Celles qui sont pressées, comme moi, adorent les modèles qui s’enfilent facilement ! Je déteste mettre une plombe à me prendre la tête avec ces histoires de fermoir minuscule.
Les bracelets en tissu apportent un effet plus éphémère et restent une excellente option choix pour les personnes qui se lassent vite et qui souhaitent changer souvent d’accessoires.
Coucou, on ne n’en offre pas car je n’en porte pas à part mon alliance.
Auteur
Oh bah être minimaliste c’est bien aussi !