A ce qu’il parait, « Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging », dixit le designer Karl Lagerfeld. Pas cool le bonhomme mais paix à son âme quand même.
Pourtant, dans les boutiques, dans les rues et (surtout) sur les réseaux sociaux le jogging est devenu un intemporel, voire un must-have d’une garde-robe.
J’ai eu l’idée d’écrire cet article après avoir reçu gracieusement un chouette sweat couleur pêche de la marque Wordans. Ils ont un large choix de jolis vêtements basiques avec de nombreux coloris disponibles. Mais leur valeur ajoutée se tient aussi dans une expédition rapide et la possibilité d’achat au prix de vente en gros sans quantité minimum. Vous trouverez des t-shirts, des pulls, des vestes, des manteaux ou encore des tote bags et articles de sport… Et si je vous en parle c’est parce que leurs prix sont abordables !
Moins de 15 euros pour ce sweat à capuche avec des poches en plus ! Disponible dans plus de 59 coloris. Je l’ai pris taille M.
Le jogging : fashion faux-pas ?
NON ce n’est plus le cas aujourd’hui (mais demain est un autre débat). Il n’est désormais plus consacré aux dimanches chilling at home ou aux session sportives. Il faut se rendre à l’évidence, le style street est devenu en quelques années un véritable parti pris mode. Il n’y a qu’à observer autour de soi. Jeans, sneakers tendances, bombers et sweast. Alors pourquoi s’offusquer du port du jogging surtout quand même les célébrités modeuses se jettent dessus ?
Comment le porter ?
On le choisit dans une matière fluide ou plus épaisse, coloré ou neutre.
Pour porter le jogging molletonnée, on n’hésites pas à le choisir dans une couleur unie. Les plus frileuses opteront pour des coloris neutres comme le gris ou le noir. Si on cherche un effet décontracté, le prendre une taille au-dessus de la sienne lui ajoutera un effet over-size.
Personnellement j’ai opté pour des versions moins lourdes aux coloris basiques de chez : noirs et gris.
Mis à part le sweat pêche, les autres pièces viennent de la marque FEMME LUXE (https://femmeluxefinery.co.uk/). Ils proposent une notamment collection de joggings, de vêtements loungewear et de t-shirts.
Au printemps-été, pour ajouter une touche sexy à la tenue, on lui associe à des pièces plus contemporaines comme une brassière de sport ou un crop-top assorti. Il se marie facilement avec une veste en jean. Certaines osent même, malgré les douces températures, sortir des boots et des bottines. Sinon, une paire de chaussures ouvertes ou des escarpins feront parfaitement l’affaire.
En hiver, c’est tout aussi simple pour porter son jogging. Un pull, des talons, un long manteau et pourquoi pas une paire de talons. Le tout est de jouer sur les contrastes et d’avoir le sens de détail.
Peu importe les saisons, je trouve pertinent d’ajouter des accessoires féminins comme des bijoux fins, un collier pour téléphone et des lunettes de soleil. Ces détails donnent au jogging un look davantage citadin sans non plus avoir l’air déguisé en rappeur américain.