CamilleG

Comment j’ai converti Monsieur aux soins visage avec SAINDERMA

À écouter les médias, ou à regarder les influenceurs masculins, tous les hommes parsèment leur peau de crèmes et autres soins visage. Ce n’est pas le cas de Monsieur. Mis à part un coup de déo et de parfum, il fuit les produits cosmétiques, les jugeant comme une perte de temps. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment de rides, quasiment pas d’imperfections et détient un teint plutôt frais, sauf en ce moment vu les courtes nuits que l’on passe #CoucouLesJeunesParents. Tout mon contraire, mais passons !

Pour pimenter notre couple, devinez quoi ? Je lui ai trouvé une chouette routine signée Sainderma ! Bio et fabrication française ! J’ai reçu deux produits de la marque, que je remercie vivement. J’aurais même pu attendre les fêtes de fin d’année pour les lui faire découvrir tellement cette marque se positionne sur le créneau haut de gamme. Pour Noel, ça peut faire son petit effet, croyez-moi !

Mais qui est Sainderma ?

Moi non plus je ne connaissais pas cette maison. Récemment introduit sur le marché, le laboratoire SAINDERMA a vu le jour à Paris, en 2019, grâce à experts de la dermatologie esthétique. Si je devais résumer leur vision du monde cosmétique, je dirais qu’elle entremêle la beauté au naturel, la qualité et l’univers du luxe français. 100% de leurs formules de soin sont conçues et fabriquées dans notre pays. Des ingrédients bio composent leur gamme pour femme et pour homme, et pas qu’un peu.

Pourquoi se tourner vers cette marque ? Disons que leur discours « commercial » donne envie d’en découvrir davantage. Efficacité des produits pour repulper la peau et donner un coup d’éclat – Textures très agréables pour homme – des produits pour repulper la peau et donner un coup d’éclat

Passons au test des produits !

Comme vous le constaterez, les packagings minimalistes surfent sur les codes du luxe. Du blanc, du doré, de jolies typographies fines. Des couleurs neutres pour rassurer les hommes, on oublie le rose ahah !

Le sérum anti-âge

Petit récap pour les hommes qui me lisent et qui ne sont à l’aise avec les joies de l’univers cosmétique, le sérum s’applique avant les crèmes, sur une peau propre (sinon, cela réduit l’efficacité du produit, ça serait dommage). Il suffit d’appliquer quelques gouttes, avec les doigts, et de masser par des mouvements circulaires jusqu’à absorption complète de la texture. Et on l’applique matin ET soir, en évitant le contour des yeux.

L’odeur n’est pas déplaisante, j’y vois là des extraits d’agrumes. Monsieur me répond que cela sent le savon. Ah… Bon il faut dire que son odorat lui joue des tours depuis quelques semaines (#CimerCovid). Fiez vous plutôt à mon ressenti ! Le sérum pénètre facilement, il n’est pas gras et ne colle pas. Après avoir fait une démonstration à mon amoureux de comment on utilise les soins cosmétiques, il a rapidement pris le pli. En revanche il oublie un jour sur deux de sortir les produits de son tiroir. Il est vrai que prendre une habitude de la sorte n’est pas forcément évident !

Ingrédients :

Aqua, Glycerin, Chondrus crispus, Glycerin*, Sodium hyaluronate, Aloe barbadensis leaf extract*, Fagus sylvatica bud extract*, Sargassum muticum extract, Ficus carica fruit extract*, Malpighia punicifolia fruit extract*, Chlorella Vulgaris Extract, Artemia extract, Ulex europaeus leaf/root/stem extract, Maltodextrin*, Parfum, Xanthan gum, Phytic acid, Benzoic acid, Benzyl alcohol, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Linalool, Limonene, Geraniol, Citronellol, Citral
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Prix : actuellement à 51 euros au lieu de 69 euros.

Plus d’infos : https://sainderma.fr/p/serum-anti-age-homme-visage-bio/

La crème visage

Même topo que pour le sérum, on la met sur un peau nettoyée après avoir utilisé le sérum, on évite d’en mettre dans les yeux et bonne nouvelle, cette crème bio s’utilise aussi comme après-rasage. Nul besoin d’investir dans un autre produit supplémentaire, elle remplit aussi cette mission.

Chouette découverte également du côté de la crème. Onctueuse et douce à souhait, elle s’étale facilement et ses notes sucrées méritent d’être senties. Même si je préfère tout de même les odeurs des soins pour femmes, que je trouve plus marquées.

Attention à ne pas faire tomber le pot, c’est fragile !

Ingrédients :

Aqua, Centaurea cyanus flower water*, Glycerin*, Glyceryl behenate, Diisopropyl sebacate, Carapa guaianensis seed oil*, Simmondsia chinensis seed oil*, Glyceryl stearate, Caprylic/capric triglyceride, Olus oil, Parfum, Sodium hyaluronate, Aloe barbadensis leaf extract*, Paullinia cupana seed extract*, Artemia extract, Simmondsia chinensis (jojoba) seed extract, Bixa orellana seed extract, Salicornia herbacea extract, Olea europaea (olive) fruit oil, Xanthan gum, Glycerin, Tocopherol, Candelilla cera, Hydrogenated vegetable oil, Sodium stearoyl glutamate, Glycine soja oil, Phytic acid, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol Linalool, Limonene, Geraniol, Citral
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Prix : 42 euros

Plus d’infos : https://sainderma.fr/p/creme-visage-homme-bio-anti-rides/

Bilan au bout de deux semaines

Bonne nouvelle, il trouve sa peau moins sèche, plus douce et davantage reposée ! Le teint ressort un peu plus radieux, au bout d’une quinzaine de jours d’utilisation. Je ne pourrai pas vous dire si cela a un impact sur les signes de l’âge puisqu’il n’en présente pas, le chanceux. Et le plus important, c’est qu’il ne regrette pas cette découverte et qu’il applique soigneusement ses nouveaux soins.

Pour en découvrir davantage, c’est par ici.