Pour retrouver tous les articles sur mon en aventure Corse, rendez-vous ICI
7h45 du mat' (ouais même en vacances on reste matinal)
Départ pour Porto Vecchio. Mais avant cela mon super pote souhaite faire un crochet par la plage d'Acciaghju. Il a rendez-vous à 9h30 pour une session plongée de 2h30.
Et que fit Bibi pendant ce temps ? Et bein elle prit le soleil sur la plage et récupéra de ses soirées animées des jours dernier… Quoi je ne vous ai pas raconté notre rencontre avec nos voisins bordelais ? Bah concrètement pendant que mon ami dormait, j'allais les rejoindre à la plage pour des bains sans fin (mais habillée, je vous rassure). Bref je dormais peu et je rigolais beaucoup.
Dès que le plongeur eut retiré ses palmes, nous reprîmes la voiture en direction de Porto Vecchio. Cette ville balnéaire mais reposante ne m'a pas vraiment marqué. Je l'ai trouvée charmante mais trop petite à mon goût. Nous y avons déjeuné sur la place de l'église et fait rapidement le tour dans les 3 rues principales.
Pour nous rafraichir et tester (encore) une nouvelle plage nous programmons le GPS pour nous rendre à la plage de Palombaggia, à 25 minutes.
Cadre idyllique pour les amoureux (et pour les autres aussi). La mer est belle, le sable doux et le décors nous a beaucoup plu. Des villas nichées dans les hauteurs, le grand luxe !
Bonus : le rital de la serviette en face qui nous la jouait sportif avec ses sessions d'abdos et de gainage..