CamilleG

Crime au cabaret : une escape game parfaite pour débuter

Je vous présente une toute nouvelle rubrique du blog : Escape game ! Comme son nom l’indique, elle abordera des tests d’escape game parisiennes principalement. Je ne vous présente plus le concept des escape. J’imagine que si je vous dis « vous avez une heure pour vous évader d’une pièce » vous visualisez le principe.

Crime au cabaret fut ma première expérience d’escape game. J’en garde un excellent souvenir. Tout m’a surpris et j’ai rapidement accroché à l’univers de l’enseigne Escape hunt. Tellement adoré, qu’une semaine plus tard j’y suis retournée tester Poursuite dans le métropolitain avec quatre copines pour un EVJF.

La décoration baroque de l’entrée est bluffante, c’est l’une des plus belles et harmonieuses que j’ai pu découvrir. Je n’osais pas m’asseoir tellement je trouvais leurs mobiliers beaux ! Niveau réalisme de l’univers on ne pouvait pas trouver mieux.

Nous sommes accueillis par un game master hyper dynamique qui nous présente le speech d’une manière si théâtrale ! Je buvais ses paroles et j’avais hâte de commencer l’enquête. Le staff met vraiment tout en place pour rendre votre expérience unique. Pour une première escape, je vous conseille fortement cette enseigne même si les 30% de réussite peuvent effrayer.

Passons aux choses sérieuses
Louise, la fantastique première danseuse du cabaret a disparu. Le spectacle ne peut se passer de sa vedette ! Vous avez une heure pour enquêter au sein du cabaret et lever le voile sur sa disparition.


C’est sur un air de french cancan que l’enquête débute. Nous voilà les piedes dans la loge de la disparue. Mention spéciale pour la bande sonore immersive qui nous plonge dans une ambiance cabaret parisien de l’époque. Côté décor, là encore je tiens à souligner les efforts de réalisme pour nous faire voyager dans l’univers des années folles dans les moindres détails.

Dans chaque pièce les énigmes additionneront observation, fouille mais aussi une certaine logique ! N’hésitez pas à fouiller chaque recoin et à vous poser quelques minutes avec vos co-enquêteurs pour mettre en commun vos idées. Attention aux fausses pistes ! Chez Escape Hunt ils adorent vous faire tourner en bourrique pour tester votre patience ! Les énigmes, principalement dotées d’un mécanisme automatisé (c’est cool ça change des cadenas à tout-va), sont parfois inattendues. Alors creusez-vous les méninges pour en venir à bout. Et si vraiment vous êtes bloqué, n’hésitez pas à passer un coup de fil à votre game master pour obtenir un indice.

Attention, les pièces sont assez petites et il fait terriblement chaud à l’intérieur. Une équipe de trois personnes suffit si vous voulez que tous les membres de votre tribu participent à 100% ! Pour info, nous étions deux et on se marchait parfois dessus.

Au fil de l’enquête, vous rayerez des suspects et découvrirez de nouveaux indices qui lèveront le voile sur le flou de cette histoire. A la fin de l’heure, l’histoire complètement élucidée, nous sommes sortis vainqueurs (avec trois minutes de rab parce que notre game master savait que c’était notre première aventure).

Plus d’infos :
5, rue d’Hanovre – 75002 Paris
2 à 5 joueurs
paris.escapehunt.com