Et là encore, nous ne sommes pas toutes égales ! Certaines sont chanceuses d’avoir naturellement une parfaite ligne de sourcil. D’autres pas et ont recours à des pratiques comme justement le microblading pour ajuster et harmoniser leurs poils.
Mais c’est quoi le microblading ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette technique, c’est simple, vous allez voir.
Cette technique consiste à dessiner les sourcils de façon complètement naturelle. Les pigments sont insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils ! Le résultat est plutôt discret.
On peut penser que cette méthode est similaire au maquillage permanent. MAIS, elle est beaucoup plus contrôlée, car elle est manuelle. Dernier point à savoir, cette technique utilise des aiguilles trois fois plus fines que n’importe quel maquillage permanent.
Contrairement au tatouage, l’effet du microblading est éphémère. En revanche, soyez rassurées, si les étapes de sa réalisation et le protocole sont respectées de A à Z, il peut durer jusqu’à an un. Mais cela reste tout de même un tatouage semi-permanent, à l’inverse du tatouage qui est, lui, bel et bien définitif. Les aiguilles utilisées pour effectuer un microblading restent en surface de l’épiderme, ce qui permet d’obtenir ce résultat naturel comme évoqué précédemment. Petit bémol et contrainte, des retouches sont recommandées de temps en temps.
Mieux vaut se tourner vers des esthéticiennes expérimentées pour éviter la catastrophe. Ne courrez pas donc chez le cabinet le moins cher…
Comment optimiser le résultat du microblading et éviter les fameuses croutes (qui font peur) ?
En suivant des conseils de soin pardi !
Toutes les deux heures après le traitement, il est conseillé d’appliquer une fine couche de vaseline, réputée pour ses vertus de cicatrisation rapide, sur l’ensemble des sourcils, pendant quelques jours. Il faut veiller à hydrater ses sourcils. La vaseline ne présente pas d’effet secondaire. Au contraire, elle assure un résultat de cicatrisation naturelle.
Ne soyez pas étonnées, les deux premières semaines, le processus cicatrisation débute et des croûtes apparaissent. Il est primordial d’éviter le contact avec tout ce qui pourra irriter les sourcils. On oublie la piscine, le hammam, les douches bien chaudes et on n’applique pas n’importe quel produit esthétique sur sa peau. Il faut s’assurer que les croûtes tombent naturellement.
La cicatrisation rapide permet également de voir efficacement le rendu final du microblading
La durée de la « guérison » s’élève entre sept et dix jours. Le lendemain du traitement, les sourcils paraîtront plus foncés, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. En effet, la peau rejette une partie du pigment.
Pour conclure, gardez en tête que la couleur en sortant de la séance, et après plusieurs semaines, n’est que temporaire. J’ai lu qu’elle allait diminuer de 30 à 40%. Après une à deux semaines, la cicatrisation n’est pas encore terminée et la peau ne montre pas bien les pigments déposés, d’où l’impression d’un rendu jugé trop clair. Il faudra attendre au moins un mois pour admirer le résultat final.
Je connais de nom seulement. J’ai des sourcils bien dessinés naturellement et au pire, un passage de la pince à épiler pour les quelques poils qui dépassent !
Auteur
la chanceeeeeeee
Pas de soucis de soucis Ouf !
Auteur
la chance bis hihih bises
Est-ce qu’une cica séche ne serait pas plus adaptée ?
C’est comme les tatouages, je ne les recouvre jamais de crème !
Auteur
ouiiii mais pas pour les sourcils : bisesss
Je ne connaissais pas, très intéressant, merci pour cette découverte.
Auteur
Avec plaisir ! Bises
Je ne connaissais pas, c’est intriguant, à tester !
Auteur
Si tu n’as pas de soucis, je te déconseille 🙂
Ha non je n’en rêve pas… sinon je connaissais oui, mais ça ne me tente pas du tout.
Je touche pas à mes sourcils.
Mais ça peut être très sympa pour celles qui veulent un bon résultat, merci pour cette présentation.
Auteur
Oui pareil, je ne testerai pas:D
Merci je ne testerai pas car mes sourcils restent comme ils sont je n y touche absolument pas.
Auteur
tu as bien raison 🙂
Je n’en ai pas besoin non plus et j’aurais trop peur du résultat.
Par contre je m’interroge, il n’y a plus de commentaire de Seb depuis quelques articles. Qu’est ce qui se passe? 🙂
Auteur
coucou ! SIIIII sur certains récents il a daigné laisser sa trace. Il se fait désirer, il ne se remet pas de l’annonce de ma grossesse je crois LOL. Mais déjà cet été il s’en doutait, il m’a envoyé des emails à ce sujet
Quand je lisais ses commentaires, je me suis toujours dit qu’il avait un crush sur toi 😉
Auteur
meuhh nonnnn
Hello,
Merci pour cet article hyper instructif !
Des bisous 🙂
Auteur
merci à toi 🙂
Intéressant je ne connaissais pas 🙂
Auteur
oui ça devient très à la mode 🙂
Sincèrement, je ne connaissais pas du tout
Auteur
ah oui 🙂
je connais mais pas tentée
la nature a été cool avec moi de ce côté
Auteur
idem héhé bisous
Hello Camille,
Pour ma part j’ai sauté le pas du microblading et microshading (mixte) il y a un peu plus de 2 semaines maintenant.
Et je regrette énormément ! Mes sourcils naturels n’étais pas fins mais pas épais non plus c’est pour cela que je voulais me lancer pour avoir un peu plus de densité.
Pour ma part la séance a été très douloureuse j’avais l’impression qu’un chat me griffait les sourcils en continu…
À la sortie j’avais les sourcils très noirs, c’était très moche… Mais j’avais été prévenue et je savais que ça allait s’estomper en quelques jours.
Enfin la praticienne m’a conseillée de ne rien mettre dessus même pas de crème cicatrisante, je lui ai demandé à plusieurs reprise car je trouvais ça bizarre de ne pas mettre de crème cicatrisante sachant que je m’étais renseignée avant et que j’avais lu partout qu’il était conseillé de mettre de la crème cicatrisante. Donc je n’ai rien mis sur mes sourcils, hormis de la crème anti-uv quand il y avait du soleil.
Aujourd’hui, plus de 15j se sont écoulés depuis ma première séance et franchement c’est un peu catastrophique.
En effet les fameuses croûtes on fait leur apparition environ 10j après la séance, avec elles sont parties beaucoup de pigments, mais surtout des poils de mes sourcils. Ce qui fait qu’aujourd’hui je me retrouve avec des sourcils clairsemés chose que je n’avais pas avant de me lancer. Je suis vraiment très déçue et je ne ferai pas de séance de retouche. J’ai décidé de m’arrêter là au vu de la catastrophe !
Maintenant je vais croiser les doigts pour que mes sourcils naturels se redensifient et que les derniers pigments disparaissaient.
240 euros dépensés pour ce résultat ! Juste très déçue.
Les filles si vous hésitez, je ne peux que vous conseiller de ne surtout pas faire et de privilégier des techniques plus naturelles 🙂
Elise