**Les Gagnants** Axelle (commentaire publié sur Instagram) et Kev (commentaire mis sur le Blog)
Coup marketing ou vrai bienfait pour le corps, l’huile de magnésium Zechstein semble être un véritable mystère. Histoire d’y voir plus clair, j’ai testé ce « cosmétique ». Après une cure d’un mois avec un flacon de 100 ml, je vous propose également de vous faire votre propre avis… Laissez-moi un commentaire ici ou sur mon instagram avec une adresse email valide et à la fin du mois de juillet 2017 je sélectionnerai 2 personnes. Vous serez averti par email et je vous enverrai un flacon de 100 ml, histoire que vous vous fassiez votre propre avis sur ce produit. Mais avant cela, laissez-moi vous raconter mon aventure…
Carence de magnésium ?
A écouter les uns et les autres, nous sommes carencés de… TOUT ! Les compléments alimentaires ont le vent en poupe. C’est à se demander si on ne va pas finir par n’ingurgiter que ça. Mais passons. La carence de magnésium est, elle, à prendre davantage au sérieux.
Le magnésium est un sel minéral nécessaire à différents organes du corps, en particulier au cœur, aux muscles et aux reins. La nourriture ne permettant pas à 100% de redonner du peps à son métabolisme, les applications locales ont du bon ! Mais pas n’importe lesquelles… Le marché du magnésium en spray subit la concurrence du made in china (on imagine bien leur recette à base d’eau et de sel vendue 10 fois le prix du marché). Je vous conseille fortement de vous fier à cette entreprise française Au coeur des traditions qui propose des cures d’huile magnésium Zechstein (produits européens).
Zechstein ?
Vous le savez, les mers/océan sont pollués. La mer Zechstein est éloignée de la pollution moderne. Elle se situe en Hollande, à 2 km sous terre et elle date de 250 millions d'années. Sa superficie est de 1 million de km². C'est le magnésium le plus pur sur Terre, certifié comme tel.
Pourquoi tester cette huile ?
En cas d’inflammation, de douleurs aux articulations, de tendinites, de règles douloureuses, de jambes lourdes, de difficultés de sommeil. Pour augmenter la concentration, la performance… La liste est longue. Perso cela fait des années que je limite la prise médicamenteuse (ouais bon je n’ai pas de maladies graves déclarées). J’évite les anti-inflammatoires and co. D’ailleurs pour les inflammations, je vous conseille de faire des cataplasmes d’argile verte ou même d’huile de ricin. Renseignez-vous cela vaut le détour.
Comment se passe une cure ?
Mettez un peu d’huile de magnésium dans votre main et appliquez avec les deux mains sur l’abdomen ou sur le mollet 3 soirs de suite (minimum 1 bouchon par jour). Après cette introduction, vous pouvez appliquer sur d’autres parties du corps en abondance progressive. Comptez 20 pulvérisations par jour.
Je vous invite à lire l’article complet sur les bienfaits et l’utilisation de cette huile.
Mon avis dans tout ça ?
Vous présenter le concept c’est sympa, mais concrètement vous êtes en droit de vous demander si ce n’est pas une arnaque. Le truc rassurant c’est qu’il s’agit d’un produit non trafiqué. Il n’est ni chauffé, ni raffiné, il est véritablement à l’état « cru ». En plus il n’est pas testé sur les animaux. Il est utilisable en application externe, dont l’absorption est validée scientifiquement. J’ai joué le jeu et j’ai bien respecté les doses conseillées quotidiennement. Je n’attendais rien de particulier de ce produit alors je ne pense franchement ne pas avoir eu d’effet psychologique. J’ai remarqué que mes douleurs aux articulations diminuées (ouais je sais, je me fais vieille). Je dormais en tout cas mieux puisque mon sommeil était moins léger.
Dans le fond je ne pense que ce produit puisse faire grand mal, au contraire ! Et je suis bien contente de l’avoir testé.
Si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure avec ce flacon bleu, laissez-moi un commentaire avec une adresse email valide et à la fin du mois je sélectionnerai 2 personnes. A vos claviers !