CamilleG

Découverte de la lithothérapie avec LABISE PARIS

Voilà un sujet que je ne maîtrise absolument pas ! Et pourtant je viens de recevoir des bijoux de la marque française LABISE PARIS qui détiendraient des bienfaits pour le corps mais aussi la tête !

Avant de vous présenter tout cela, j’aimerais revenir sur le terme lithothérapie.

Le saviez-vous ? Il vient du grec Lithos qui signifie pierre et de Therapeia, thérapie (fastoche à deviner celui-là). La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter des soins. Son utilisation remonte d’ailleurs à des milliers d’années. Par exemple, au Moyen-âge jusqu’au XVIIe siècle, les médecins ont laissé des écrits évoquant leurs remèdes « miracles ». Les pierres rouges devaient guérir des maladies du sang, les pierres jaunes, celles du foie, etc. INCROYABLE mais aussi passionnant devoir comment chaque civilisation interprétait l’utilisation des pierres.

Après m’être renseignée sur « ce pouvoir » de la nature, j’ai appris que les pierres et les critaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.

La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l’équilibre de l’organisme. Ces dons de la nature s’utilisent par contact direct sur la peau, sous forme de bijoux, en massage avec des huiles de cristaux et peuvent même être consommées sous forme d’élixirs. J’ai l’impression d’être plongée dans l’univers de la sorcellerie. Je parie qu’à l’époque on m’aurait mise sur le buchée pour oser tenir de tels propos.

Est-ce que j’y crois ? Malgré mon étiquette de fille un peu folle, je suis assez cartésienne quant il s’agit de ce type de produits. Mais pourquoi ne pas tester ? Je n’ai rien à perdre après tout. Surtout que ces accessoires sont plutôt modernes et se portent facilement.

LABISE PARIS, marque française

Bon point, il s’agit d’une marque 100% française. Toutes leurs pierres viennent du monde entier. Leurs bijoux sont fabriqués en Italie, excepté la gamme bien être qui est conçue en France, plus précisément en Auvergne.

Infos utiles et rassurantes sur leur politique commerciale :

– Garantie 2 ans
– Retours gratuits pendant 30 jours
– Paiement 4x disponible
– Livraison en 48h et 100% offerte

Du Quartz rose en passant par l’Améthyste ou encore la Malachite, la marque met en avant différentes gammes de pierres pour répondre aux besoins de toutes et tous. Collier, bracelet, boucle d’oreille ou bien bague, je vous invite à découvrir leur large choix pour porter des pierres au quotidien.

Chaque pierre est d’ailleurs certifiée par un lithothérapeute (oui, moi non plus je ne connaissais pas ce métier atypique).

Pour choisir ces accessoires de mode, je ne me suis pas basée sur les vertus des pierres mais sur mes goûts. Puisque je préfère les bijoux minimalistes et surtout discrets, j’ai craqué immédiatement sur la bague Cabochon en acier. Elle est sertie d’une Onyx dont la couleur est noir profond. J’aime beaucoup le mélange de l’acier avec les teintes sombres. Habituellement je me tourne vers des tons plus dorés mais j’avais envie de changer, certainement l’influence de l’hiver et des nuits qui tombent trop tôt.

Pour retrouver la bague, c’est par ici : https://labise.fr/collections/bagues/products/bague-cabochon-sodalite

Le truc chouette, c’est que le collier assorti existe également. Forcément, je l’ai ajouté au panier pour avoir la panoplie complète héhé.

Vous pouvez le voir sur ce lien : https://labise.fr/collections/colliers/products/collier-cabochon-onyx

Je n’avais JAMAIS entendu parler de la pierre Onyx.

Composé de dioxyde de silicium, elle appartient à l’espèce minérale des silicates. C’est une variété de calcédoine, comme l’Agate. Je vous ai perdu ? Je me suis égarée également avec tous ces termes de géologue.

D’après la mythologie grecque, son nom viendrait d’Aphrodite et de son fils Cupidon. Celui-ci profita d’un après-midi où Aphrodite dormait près d’une rivière pour venir lui couper et voler ses ongles. Mais ce qui provient des Dieux et Déesses ne peut être corrompu. Il s’envola vers l’Olympe mais son butin tomba entre les mains des Moires, les divinités du destin. Elles décidèrent de transformer ces rognures d’ongles en pierres fines, appelées Onyx. Sympa, c’est très glamour comme histoire !

Autres détails amusants, ou pas, durant le Moyen-Âge en Europe, cette pierre détenait une sale réputation. Pourquoi ? Car le noir représentait les ténèbres, la mort, le mal et la discorde. Tandis que dans d’autres pays, au contraire comme en Inde, on utilisait le noir pour se protéger du mauvais œil. Finalement, c’est un peu comme les religions, chacun y voit ce qu’il a envie de voir.

Concernant les vertus de l’Onyx :

Ce qu’il faut en retenir : l’Onyx est une pierre de contrôle et de confiance en soi. Elle constitue un bouclier et apporte la stabilité contre les emprises et les harcèlements néfastes.

Et en fouillant sur Internet, j’ai découvert que les pierres se « nettoyaient ». Alors non, on ne les passe pas au lave-linge ou au lave-vaisselle !

Comment nettoyer et recharger les pierres ?

Il est primordial de bien nettoyer ses pierres lorsqu’on les utilise souvent. Cela va leur permettre de se ressourcer, et de se recharger plus facilement. Pour nettoyer l’Onyx, il suffit de le faire tremper quelques heures dans de l’eau distillée salée.

Une utilisation prolongée d’une pierre lui fait perdre ses énergies bienfaitrices. Et l’Onyx se charge facilement en énergies négatives. Placer la pierre Onyx sur un rebord de fenêtre la nuit lui permet de se nourrir de lumière lunaire.

Le site de la marque : https://labise.fr/

Ces bijoux ont été offerts par la marque pour la rédaction de cet article.

Si vous aussi tester ce genre de bijoux vous tente, lors de ma commande j’ai reçu le code CAMILLEG10 pour obtenir une réduction !

Connaissez-vous ce type de produits à base de pierre ?