CamilleG

Découverte de la marque cosmétique BIOVIVE

Encore une découverte qui a marqué mes placards de salle de bain. J’apprécie de plus en plus tester des marques françaises aux ingrédients naturels mais aussi aux valeurs éco-responsables. Ces dernières ne sont pas une priorité dans mes choix d’achat, car c’est une valeur ajoutée désormais commune à toutes les marques. Quelle nouvelle entreprise ne met pas en avant le côté green dans sa communication ? Même constat pour les marques connues qui subitement se mettent à devenir plus responsables.

Alors oui c’est une bonne chose pour l’environnement, pour notre peau mais cela ne devrait plus être un élément majeur de communication, cela devrait tout simplement être la norme !

Mais là n’est pas le débat, je m’égare. Aujourd’hui, faisons connaissance de BIOVIVE. A première vue, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un acteur du marché agroalimentaire, certainement à cause de la présence du mot « bio » et de la couleur vive verte.

Et pourtant, il s’agit bien d’une marque cosmétique qui a vu le jour, en France, en 2017. Je fais seulement leur découverte et me voilà déjà conquise par leur univers mais pas que !

J’ai reçu deux de leurs produits, un sérum et un contour des yeux.

Moi qui avais mis de côté l’étape contour des yeux dans ma routine beauté, j’ai décidé de repartir sur de nouvelles bases depuis que j’ai un bébé et par conséquent des cernes. Les mamans qui ont connu des enfants qui faisaient leur nuit au bout de deux mois, taisez-vous lol, je ne veux pas en entendre parler. #JalousieExtrême

Des produits pas comme les autres, si si c’est vrai

Les produits de beauté de BIOVIVE sont bio, heureusement vu le nom de la marque, mais également certifiés Cosmos Organic et Vegan. Leurs formules phyto-actives s’appuient sur la force régénératrice d’un complexe breveté de trois bourgeons® d’arbres fruitiers (figuier, pêcher, cerisier). Non seulement leurs produits sont formulés et fabriqués en France mais leurs ingrédients actifs végétaux sont issus du terroir français et de l’agriculture bio locale. C’est ce que garantit leur label Origine France. Plutôt original.

99% à 100% des ingrédients présents dans leurs formules sont d’origine naturelle et certifiés bio par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS ORGANIC, le label bio le plus exigeant en cosmétique.

Ma commande

Commençons par la base. Le packaging pardi !

J’apprécie que la marque ait porté une attention particulière à la création de ses packagings et emballages qui sont tous éco-conçus pour limiter au maximum les déchets ! Bon il faudrait maintenant que l’entreprise trouve une solution de livraison vert et tout serait parfait.

Elixir universel – Sérum-en-huile repulpant

Le mot élixir me gêne. Je vous le dis franchement, j’ai toujours l’impression, en le voyant, que m’on me prend pour une sorcière qui s’amuse à créer des potions magiques pour développer une recette « ravalement de façade car j’ai une sale tronche ». Un élixir ça se boit, non ? Je ne compte pas savourer ce sérum au réveil.

Ce sérum huileux, en plus de contenir le complexe breveté de trois bourgeons d’arbres fruitiers dont je vous parler, contient des huiles végétales bio de cameline, de chanvre et de tournesol origine France.

Son but ? Préserver la jeunesse de la peau et booster la régénération cellulaire tout en laissant une peau douce, confortable et intensément hydratée.

Le sérum s’applique facilement, il n’est pas gras et ne colle pas. Le flacon se compose d’une pipette, pratique pour ne pas gâcher et ne pas en mettre à côté. ODEUR. Personnellement, je préfère quand mes cosmétiques ont des odeurs assez légères qui ne restent pas sur la peau trop longtemps. Rassurez-vous, la senteur de sérum ce n’est pas désagréable mais elle ne s’estompe pas assez vite, je trouve.

Alors effectivement ma peau est indéniablement hydratée mais je n’ai pas retrouvé ma tête d’avant grossesse. Et aucun produit ne me la rendra ahah.

Son prix : 44€ le flacon de 30 ml.

72/100 note YUKA.

Le perfecteur regard

La marque annonce la couleur, attention on en prend plein les yeux (ahaha vraiment une comique cette Camille) « Sans parfum, il lisse immédiatement et en toute délicatesse le contour des yeux en apportant un effet défroissant et décongestionnant. La combinaison d’huiles végétales riches et actives diminue l’apparence des cernes et des poches. »

J’avais hâte de le tester, parfait pour ma tête de nouvelle maman qui ne sait plus ce que c’était que de dormir au moins trois heures d’affilée.

Je le reconnais, les pigments et micro-nacres naturels présents dans la composition jouent un rôle essentiel. Grâce à eux, le regard est plus lumineux et visiblement défatigué !

Concernant l’application, personne ne semble d’accord sur comment se met un soin au niveau des yeux. N’ayant pas d’avis sur le sujet, j’ai suivi les recommandations de BIOVIVE.  Il faut prélever l’équivalent d’un grain de riz et l’appliquer sur la peau sèche et propre du contour de l’œil, en tapotant légèrement, sans frotter.

Son prix : 29€ le flacon de 15 ml.

90/100 note YUKA.

Plus d’infos : https://www.biovive-france.com/fr/

BON PLAN : avant de se quitter, je vous partage le code promo découverte BIOVIVE5 si vous souhaitez tester les soins BIOVIVE💚

Et vous, connaissez-vous cette marque ?