CamilleG

Découverte de la marque japonaise IRéN

Moi qui rêvais de tester une marque cosmétique coréenne, finalement je me retrouve avec des produits japonais. Mon tour viendra…

Avez-vous déjà entendu parler de la marque Irén ? Moi carrément pas ! Et pourtant, cette maison de cosmétique a fait trembler le game de cet univers avec des concepts révolutionnaires !

  1. Cela ne fait que cinq ans qu’Irén existe, et pourtant les beauty addict ne jurent que par elle et leurs sérums. Les professionnels vous diront que la marque a mis un coup de pied à la méthode du layering, à sa façon, grâce à de simples sérums.

La co-fondatrice Kristin a consacré dix ans de sa vie professionnels aux industries de la beauté asiatiques et européennes.

Et en quoi cela révolutionne le layering ?

Revenons sur la notion de layering : il s’agit d’une technique qui consiste à appliquer plusieurs couches de soin sur la peau, les unes après les autres, en respectant un ordre précis. Dans mon cas, j’applique un sérum puis une crème de jour.

MAIS le layering peut rapidement devenir une contrainte si vous ne connaissez pas les besoins de votre peau, ou pire, les produits cosmétiques que vous utilisez. Bonjour les soucis comme les irritations ou les rougeurs ! Et oui, tous les actifs des produits ne s’accordent pas entre eux.

Irén propose des rituels de soins traditionnels japonais, en ayant pris soin d’intégrer des solutions scientifiquement efficaces. La marque jure être parvenue à formuler des produits personnalisables pour toutes les problématiques de peau possibles. Les soins sont fabriqués sur le sol nippon.

Intéressante particularité, Irén a développé une technologie de pointe brevetée : Actif-X Encapsulation. Cette dernière permet aux ingrédients d’être mieux absorbés par les couches profondes de la peau

Autre point particulier, cette entreprise est la première marque de beauté japonaise à interdire plus de 2000 ingrédients toxiques, comédogènes ou allergènes au sein des formules. SLS/SLES, parabènes, formaldéhyde et libérateurs de formaldéhyde, phtalates, triclosan, alcools siccatifs et parfums Pour info, l’Europe en a banni moins de 1400 et les USA moins de 50.

Pour en savoir plus, j’ai reçu trois produits. Un sérum, une poudre nettoyante et une lotion.

J’apprécie le packaging des produits et l’univers graphique. Des couleurs pastel, des flacons minimalistes, sobres et surtout pratiques niveau utilisation. Seul bémol, l’utilisation de verre pour le sérum et la lotion me fait peur, si ça tombe, cela sera la catastrophe !

Je constate que la transparence sur leurs formules & ingrédients est réelle. Aucune information n’est masquée ou compliquée à comprendre.

Des sérums pas comme les autres

La marque a sorti une gamme de sept sérums ayant chacun un rôle spécifique pour la peau. Il est possible de combiner trois sérums différents ! Aucun risque de conflits entre les compositions. L’avantage est donc de pouvoir mixer. Je regrette de n’en avoir pris qu’un seul !

J’ai choisi le Keep Calm. Il contient de l’extrait d’avocat, du glycyrrhizate dipotassique (en passant, idéal pour apaiser la rosacée et la peau sujette à l’eczéma), de l’extrait de concombre, de l’extrait d’aloe vera et de l’extrait de noyau d’avoine pour faire fonctionner un système unique de guérison et d’hydratation afin de réduire la sensibilité et les rougeurs de la peau. Il répare simultanément la barrière d’hydratation naturelle de la peau et apporte une touche douce !

Pour l’utiliser, il suffit de tourner le capuchon et d’appuyer sur la petite pipette pour libérer le sérum dans la paume de la main. Je l’applique matin et soir sur l’ensemble du visage et le cou propres puis je mets une crème hydratante.

La texture n’est absolument pas trop huileuse, aucun effet gras. Côté senteur, rien à signaler puisque ça ne sent rien en particulier. Pas d’odeur forte, ouf, car je déteste ça.

Une poudre nettoyante ?

Ouais moi aussi au début j’étais septique. Surtout après avoir utilisé cette matière sur mes cheveux (pour les retardataires, rendez-vous sur cet article).

Start Afresh Daily est un nettoyant enzymatique en poudre qui peut s’utiliser tous les jours. Il nettoie les pores en profondeur sans déshydrater la peau, ni endommager la barrière cutanée. Cette formule non desséchante se présente sous forme d’une poudre ultra-fine, qui se transforme en une mousse riche et aérienne au contact avec de l’eau. Grâce à sa composition 100% sans huile, il élimine en douceur la saleté, le sébum et la vieille kératine, sans endommager la peau.

Une fois la poudre versée dans la main, il suffit de la mélanger avec de l’eau pour qu’elle se transforme en une mousse crémeuse et aérienne. Après avoir massé le visage avec, il faut rincer le tout avec de l’eau.

J’aime beaucoup l’effet crémeux et la douceur une fois la peau sèche. C’est vraiment une chouette surprise.  Si vous cherchez un nettoyant visage clean, facile à utiliser, je vous le conseille.

La lotion essence

J’aurais dû commencer mon article par ce produit car il s’agit de première étape hydratante et apaisante juste après le nettoyage et c’est plutôt agréable.

Cette Lotion adoucit, restaure, et hydrate la peau après le nettoyage. Elle permet de maximiser l’absorption des autres étapes de la routine de soins.

Ses avantages ? On les trouve dans la liste des ingrédients. Les bienfaits de l’eau de fleur de géto et de l’extrait de centella asiatica calment les peaux sensibles et enflammées, tout en améliorant la régénération de la peau. Le processus de production de collagène est boosté, et la barrière hydrolipidique est protégée afin de retenir l’hydratation.

Combinés à l’extrait de réglisse, ces trois extraits botaniques exercent une puissante triple action de défense, renforçant les propriétés anti-âge, antioxydantes et antibactériennes pour revitaliser et rajeunir la peau.

L’ouverture est suffisante pour pouvoir faire écouler la lotion dans la main sans en mettre partout.

Bilan

Une découverte sympa, des produits de qualité qui font le job ! Attention cependant les prix peuvent piquer mais la qualité outre-Atlantique se paie…

Pour découvrir tout ça : https://irenskin.fr/

Avez-vous déjà vu cette marque ?