Dans la famille des blogueuses tarées qui testent tout (et surtout n’importe quoi) je n’ai plus besoin de me présenter ! J’ai levé le cap sur une nouvelle aventure !!
J’ai récemment lu un article pondu par une mère de famille qui a passé un an sans consommer de sucre (cliquez, c’est vachement intéressant). Je connaissais déjà les effets néfastes (et ravageurs) de ce produit depuis que je m’intéresse de près à l’alimentation et que j’ai radié le gluten et le lactose de mes assiettes.
Le sucre blanc raffiné = trafiqué… C’est l’aliment le plus laid dont le corps n’a pas besoin. Ouais c’est bon tout ça mais si derrière vous saviez les ravages … C’est tellement addictif et ça rend même les gens nerveux, voire dépressifs !
Mais je dois vous avouer un truc… Depuis que j’ai mon appart’ je m’accorde quelques écarts. Genre la plaquette de chocolat noir pâtissier de 200 g qui disparait en moins de 48 heures, ou alors le paquet de galettes de maïs dévoré en 1 seul repas… Bonjour acné et calories ! On en parle de la croissance de la cellulite ? François, si tu me lis, je sais comment relancer le développement du pays…sur le plan graisseux !
Alors en gros pour revenir au cas de cette dame, son mari & ses enfants l’ont même suivie dans ce challenge ! Et apparemment ils sont ressortis de cette histoire, heureux et surtout vivants (et accessoirement minces) !
Il faut rappeler que le cerveau et le corps arrivent à supprimer des habitudes en 3 semaines.
Nouveau venu sur le réfrigérateur ! A chaque flèche correspond la notion de réussite : 0 craquage.
C’est ça qu’est bonnnn !
J’ai trouvé LA parfaite carotte au bout du bâton : mon prochain voyage en Thaïlande et le port du bikini ! Parce que là j’ai tout sauf envie de finir en paréo et combinaison de ski, et pourtant, c’est ce qui me guète ! (bon okay j’exagère un peu mais je suis une nana, c’est normal !).
J’imagine déjà la scène au moment où je montre les tofs de vacances aux potes, ça risque de faire désordre…
« Mais Camille t’as passé l’hiver en Alaska en fait ».
Si tu te maries prochainement et que tu as peur de ne pas rentrer dans ta robe… Si tu veux reprendre la rentrée du bon pied… Si tu veux foutre les boules à ton ex….Si tu veux tout simplement être bonnasse… REJOINS-MOI dans la quête de l’équilibre alimentaire ! Rendez-vous sur facebook ! On va se soutenir et tout !!
Seules sucreries autorisées, celle qui sont naturelles, comme le cas du sucre des fruits ! OUT le miel, les gâteaux et compagnie ! Bon je m’autoriserais une fois par semaine une petite (mais alors vraiment mini) gourmandise : genre mes fameux cookies maison sans gluten et sans lactose ! Le but n’est pas non plus de se punir mais de réapprendre à manger correctement !
Parce que malheureusement le sport, seul, ne suffit pas à supprimer le gras !! L’alimentation fait 60% du boulot !
Alors c’est parti pour le premier mois… Méga motivée je suis ! Je m’en vais d’ailleurs cuire mes haricots verts pour le dîner !
Rendez-vous pour le bilan du premier mois, fin octobre ! D’ici là, ne me parlez plus de chocolatttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt !
Retrouvez l’épisode 2 de ce challenge.