CamilleG

Degustabox : menus d’après-fêtes

Récemment je vous parlais de la nouvelle tendance qui fleurit : le manger cru. Continuons sur la lancée de la detox post Noel and co, mais cette fois-ci avec des plats plus « communs » et « chauds » parce que mine de rien on est en hiver là… Je suis ravie des produits contenus dans la Degustabox de janvier 2016, c’est d’ailleurs une de mes préférées depuis que je la reçois. L’équipe a déniché des idées de repas équilibrés et sains qui valent le détour.

La bonne surprise se trouve chez Vivien Paille avec ses kits de recette rapides (et faciles) à base de riz. Ambiance Chili, Créole et Tandoori, de quoi ravir les plus difficiles, il y a en pour tous les goûts.

Les haricots verts sont définitivement mes légumes préférés avec les courgettes. On peut les cuisiner à toutes les sauces c’est tellement pratique. La marc D’aucy en propose justement des bio en conserve. Ceux qui préfèrent les féculents pourront toujours se tourner vers les petits pois (je vous laisse les miens je déteste ça).

MamanG m’a toujours rabâché les avantages d’utiliser les bouillons cube légumes, pour le goût surtout. Honnêtement j’adore manger sans « ajout » et je maintiens qu’une alimentation la moins trafiquée possible est ce qu’il y a de mieux pour notre corps. Et puisque j’ai la chance (ou pas) de vivre seule et bien je n’ai pas de mec relou dans les pattes à vouloir de la mayo and co dans les plats ! Bon je reconnais que je suis une grande adepte de la marque Jardin Bio et je testerai certainement ses cubes dans la cuisson du riz et peut-être dans celles des haricots verts !

Continuons sur la lancée des « parfums culinaires bio » avec l’assaisonnement de chez Jardin D’Orante. Une jolie découverte ! L’association du citron et du basilic est une fraîche idée plutôt réussie. Parfaite pour ajouter à sa salade verte.

Des idées pour l’apéro : des rice crackers (donc sans gluten puisque c’est à base de riz), le nouveau soda de Pepsi (franchement je ne le recommande pas, c’est chimique comme toutes autres marques du genre) et pour ceux qui apprécient les bières, Jade a sorti sa blonde bio (non non il ne s’agit pas de moi ahah).

Et enfin, un produit que je voulais tester depuis l’année dernière : la stévia. J’ai lu beaucoup d’articles à ce sujet et cet édulcorant reste assez controversé. Bon ou pas pour la santé ? J’ai l’impression que cela reste nocif, à haute dose. La marque Truvia me fera peut-être changer d’avis pour l’utiliser avec parcimonie. Si vous souhaitez retrouver tous les produits de la Degustabox ou la commander, rendez-vous sur leur site internet : www.degustabox.com/fr