Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI.
Retrouvez tous les épisodes de mon périple en Thaïlande et choisissez-celui que vous souhaitez lire en cliquant ICI.
26 décembre 2014, derniers moments à Kanchanaburi (ouinnnnnnnnnnnn)
8h30, il est temps de lever le camps pour Bangkok et plus précisément son aéroport ! Direction Phuket ! Juste pour y passer 2 journées avant de rejoindre les îles ! Cette ville ne me fait absolument pas vibrer de par tout ce que j’en entends et ce que j’en vois (et vous allez comprendre pourquoi) mais je voulais me faire ma propre idée.
Sur la route de la gare de Kanchanaburi, nous croisons le chemin d’un jeune français à la dégaine plus qu’originale. Il nous interpelle et commence à nous raconter toute sa vie (génial…) : Romain vient de Brest. Il est anatomiste, il découpe des cadavres pour 1 400 euros nets mensuel en France, mais là il passe des vacances prolongées en Thaïlande avec sa dulcinée de je ne sais plus quel pays. Il était 9h du mat’ et le mec sentait déjà l’alcool à 3 km.
La grosse surprise, mais alors le truc dont on ne s’attendait pas, c’est qu’il est bilingue thaï (soit-disant il aurait appris à parler la langue grâce à Internet) ! Il nous a gentiment, après nous avoir tenu la jambe 30 minutes, négocié le taxi pour rejoindre la capitale. 1 400 bahts au lieu de 1 700. Certes un peu cher, on se dit que ça ira toujours plus vite que les 3 heures de bus aux sièges en carton… Et laissez-moi vous rappeler que le confort n’a pas de prix !!
Hello Bangkok et ses bouchons à toute heure de la journée ! Sans oublier sa pollution, ça ne m’avait pas manqué… Une fois débarqués à l’aéroport, nous filons vers la compagnie aérienne Bangkok Airways. Et là c’est le drame…
TOUS LES VOLS POUR PHUKET SONT FULL JUSQU’AU 31 DECEMBRE ! WHAT’S THE FUCK ???
Dire qu’on vous jure en France que vous pouvez TOUT réserver sur place en Thaïlande, y compris les vols internes… Mais bien sûr !!!
Cybercafé, Thai Airways… Nous cherchons désespérément des places mais tout est définitivement complet. C’est quoi cette blague ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
Alors non je n’ai pas campé à l’aéroport.. Nous sommes finalement retournés à Pattaya chez un ami (et reprends toi encore des heures de taxi, top la journée, 1 500 bahts les 3 heures de trajet youpi). Nous prendrons un vol, le lendemain pour Phuket au départ de l’aéroport de Pattaya. Le billet aller coutait 5 800 bahts, soit 167 euros et a duré 1h30.
27 décembre 2014 dans une ville à éviter absolument
Ainsi me voilà à Phuket… BERK. La tronche des touristes… Ah bah vous avez tous les mecs lourds du RER. Ils se tous donnés rendez-vous dans cette ville de débauchés ! Heureusement que nous n’y passons qu’une seule nuit finalement ! Surtout vu le look de l’hôtel…
J’avais lu sur Internet qu’il était conseillé de booker une chambre pas loin de l’embarcadère pour prendre le bateau pour les îles. Ah bah je m’en souviendrai LONGTEMPS de cette astuce à deux balles ! On s’est retrouvé, disons le franchement, comme des cons, isolés, sans aucune ombre de boutiques alimentaires ou de restau…
On aurait pu rester tranquille à l’hôtel et profiter. Mais je crois que vous n’imaginez même pas la tronche du bouiboui quoi… J’ai tapé une crise de nerfs (et en anglais of course) car ils nous avaient refilé une chambre non conforme à celle réservée sur Internet. En plus elle puait la peinture fraîche ! Ils ont fini par nous changer, bon la nouvelle room n’était pas dingue mais bon…
La gérante m’a quand même rétorqué « c’est normal d’avoir des chambres moyennes et des volets qui ne se ferment pas, ici c’est pas cher« . J’hallucine !!!!
Pour nous changer les idées (et prendre l’air), nous regagnons la partie « connue » et animée de Phuket : PATONG BEACH !
40 minutes de taxi plus tard (et 700 bahts déboursés) j’entame une ballade sur les bords de la mer.
Des tas de boutiques touristiques ornent la rue. On se croirait presque à Cannes en plein mai. Les magasins de chaussures se font concurrence et il ne s’agit que de vente de contrefaçons (1200 bahts la paire de Nike pour info, soit 34 euros). J’ai essayé une paire, en temps normal je chausse du 40 voire 41, mais ici même 42 était trop petit. La bonne blague ! Comment faire complexer une fille !
J’ai détesté Phuket. Les touristes se font alpaguer par les commerçants tous les 2 mètres ! On se croirait au souk de Marrakech sans déconner ! En plus ils sont désagréables ! Tout est cher : la nourriture, les fringues… Hors de prix !!!
Nous avons booké les billets de ferry pour KOH PHI PHI (400 bahts), départ prévu le lendemain à 10 heures.
A partir de 20 heures, les rues proches de Patong Beah se transforment comme la Walking street de Pattaya (souvenez-vous de mon article de nuit), en gros ça devient Putes Land ! Vous voulez y jeter un oeil ?
Allé on se couche tôt ce soir, il faut être en forme car demain… CAP SUR KOH PHI PHI 😀