CamilleG

Dites oui aux boucles d’oreilles à clip !

J’ai attendu mes 19 ans pour me faire percer les oreilles. Ai-je regretté ? Sur le coup pas vraiment, quelques années plus tard, OUI. Je me rappelle très bien ce moment, pas franchement douloureux, ou ce jeune homme d’une boutique de bijoux d’une chaîne connue est arrivé avec son pistolet. J’avais osé lui demander si je pouvais payer moitié prix dans le cas où je ne me faisais trouer qu’un seul lobe. Oui, j’avais pour projet de me la jouer fashion rebelle rock avec une seule oreille percée. Bien évidemment, sa réponse fut négative et je fis donc les deux.

Top dispo ici.

Sauf que ce bigleux de service n’avait pas pris la peine de constater que mes oreilles ne sont pas à la même hauteur par rapport à mon visage. Détail léger, certes, mais qui a toute son importance tout de même si on m’observe bien. Résultats, mes trous sont décalés et ça se voit si je porte des piercings. Génial.

Cela va faire au moins 13 ans que j’ai mis au placard ma collection de boucles d’oreilles. Depuis, je prie pour que trous se rebouchent. Malheureusement pour moi, ils sont toujours bel et bien ouverts, prêts à accueillir tous les microbes qui passent.

Tellement agacée leur immonde présence, j’ai même cherché sur internet des chirurgiens esthétiques proposant un acte chirurgical pour les faire disparaitre à jamais. #LaFilleFaitUneFixetteSurUnMiniTrou Figurez-vous que cela existe et que ce n’est pas donné.

Toutes mes tenues des photos de cet article sont signées FEMME LUXE (Femmeluxe.co.uk). Leurs produits sont variés, j’aime beaucoup leur collection de loungewear, loungewear set, lounge set, mais pour rester dans le thème souhaité, j’ai misé sur des modèles issus de leurs robes corset dresses et de leur crops top black lace bodysuit.

Récemment, j’ai craqué pour la tendance des belles boucles XXL.

Mais il était hors de question que je m’insère un corps étranger dans mes oreilles. D’une parce que je n’ai pas envie que mon lobe finisse par toucher le sol à cause du poids de ces monstres, et de deux parce que j’espère secrètement qu’un beau jour, mes trous finissent par se refermer.

Je me suis donc penchée sur la solution pour celles qui n’ont pas les oreilles percées ! J’ai nommé, la boucle d’oreille à clip. Figurez-vous qu’elle revient en force après de longues années rangée dans la catégorie des accessoires has  been. Ce n’est pas pour rien que les grosses enseignes comme Zara, HM, Mango et j’en passe les ont remis dans leurs rayons et qu’elles sont souvent sold out.

Comme je suis (méga) relou, je suis partie à la quête de modèles dont j’étais certaine que je n’allais pas les croiser à tous les coins de rue sur la première venue. Et détail important, je cherchais des modèles qui ne vont pas faire rougir mes oreilles, parce que comme vous le savez, les clips ont une mauvaise réputation. A leurs débuts, leur système d’attache chauffait et était douloureux. Pire, les boucles pesaient quasiment 10 kilos. Bon j’exagère un peu, mais vous voyez la scène.

Et à force de fouiller et de me renseigner, j’ai découvert une marque parisienne où tous les produits sont 100% fabriqués en France. Parce que bon on la connaît l’histoire du « j’ai seulement cousu l’étiquette de mon produit en France alors c’est made in France, youpi ». Là je vous parle d’une marque où les bijoux sont tous découpés, polis et tout le tralala dans des ateliers en France.

J’ai nommé Francine Bramli ! Une créatrice passionnée par les boucles d’oreilles. Cela fait désormais 15 ans qu’elle a lancé sa marque et son univers atypique dans le quartier parisien du Marais. Francine propose un marge choix de bijoux fantaisistes mode et originaux allant des boucles au poignet en passant par les cheveux.

Top similaire ici

Du toc ? Hors de question

Francine Bramli accorde beaucoup d’importance au choix des matières ; puisque la plupart de ses boucles d’oreilles affichent des formes imposantes, et que les fermoirs sont des fermoirs à clips, le confort de la boucle se doit d’être irréprochable.

C’est pourquoi la marque utilise l’acétate de cellulose. Une matière noble obtenue à partir d’extrait de fleur de coton. Cette matière est biodégradable, hypoallergénique, et garantit la durabilité.

J’ai été agréablement surprise par ces bijoux hors du commun, la marque met en lumière des boucles d’oreilles de couleurs vives et des motifs tranchants… Un avantage en plus : elles sont accessibles financièrement.

Pour découvrir la collection actuelle : https://francine-bramli.com/