Elle a vécu une histoire d’amour avec une star

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son idole ? Acteur, chanteur ou bien même sportif de haut niveau, nous avons toutes et tous déjà craqué sur une personnalité. Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mon coup de cœur pour Robert Pattinson depuis Twilight (mais je l’avais déjà repéré dans la saga Harry Potter où il a fait une brève apparition dans le quatrième volet). J’avais flashé sur lui bien avant que toutes les minettes ne bavent devant lui au moment où il incarnait le rôle d’un vampire scintillant. Pour la petite anecdote, lors de sa première campagne pub pour le parfum Dior, j’étais partie dans les entrepôts de JC DECAUX dans le but de récupérer une affiche d’abribus. Ai-je réussi mon coup ? Affirmatif, l’équipe sur place a eu la patience de chercher partout mon Graal. Ai-je placardé cette affiche sucette (120×176 cm) au-dessus de mon lit ? Oui (mais je l’ai enlevée depuis, rassurez-vous). J’ai également traversé ma période « Matt Pokora » quand il sortait de Popstars, en 2003.

Alors la semaine dernière lorsque je suis tombée sur ce roman, je ne me suis pas posé 2 fois la question, je l’ai acheté en format numérique (la version papier ne serait arrivée que trop tardivement à cause du confinement et des soucis de livraison). En moins de 3 jours j’ai dévoré ce livre.

Pourquoi ? PARCE QUE MARGOT COLLINS A VÉCU UN RÊVE ÉVEILLÉ (je dirai même mon rêve, votre rêve !) mais pas avec Robert hein ! Avec un autre acteur américain archi connu et elle s’est inspirée de ce conte de fée pour écrire deux bouquins : Ceci n’est pas une fiction (tome 1 et tome 2, parus aux éditons Lips & Co en 2019). Il me tarde de débuter le second tellement cette lecture m’a scotché. Du suspense, des rebondissements, du mystère on pourrait presque croire que je vous parle d’un thriller. Cerise sur le gâteau, c’est divinement bien écrit, c’est fluide et on ne se lasse pas de boire les mots de l’auteure.

Vous êtes certainement en train de vous demander de quel homme il s’agit ? Ai-je la réponse ? Oui je crois, même si Margot fait régner le silence quant il faut répondre à cette question ! Le mot enquêtrice n’est pas là pour faire beau. Petit conseil, si vous prêtez attention aux indices parsemés dans le tome 1 et aux dates, vous résoudrez l’énigme.

En attendant de trouver la réponse, je vous embarque dans une interview hollywoodienne où pleuvent paillettes et dollars !

Bonjour Margot, merci infiniment d’avoir accepté cette rencontre. Ton livre a presque réveillé de la jalousie en moi ! Quelle incroyable aventure vécue là.

Comment as-tu découvert cet acteur et pourquoi t’a-t-il autant marqué ?

Ravie de répondre à ces questions et de vous livrer quelques secrets…

J’ai découvert cet acteur grâce à une amie proche qui m’avait conseillé la série en question. J’avoue ne pas avoir particulièrement accroché sur la série au départ mais sur ses recommandations j’ai continué à regarder quelques épisodes jusqu’à le voir et ça a été un véritable coup de foudre. Physiquement tout d’abord, puis ensuite en faisant des recherches sur internet, j’ai été séduite par sa personnalité. Il semblait différent. Impliqué dans différentes causes humanitaires et animales.

Pour celles et ceux qui n’ont pas entendu parler de tes livres, je glisse ici le résumé.

Depuis qu’elle l’a vu dans cette série, Manon est complètement folle de Joshua Barton, acteur américain de renom. Elle le suit sur les réseaux sociaux, dans les magazines, les conventions, et lui envoie même régulièrement des messages. Un jour, miracle : il lui répond !

Ainsi se met doucement en place le rêve de sa vie...

Manon passe, en un an, de quelques mots échangés à un contrat de travail un peu particulier : pendant six mois, elle devra jouer le rôle de la compagne du jeune homme, pour redorer sa réputation entachée par son goût pour l’alcool et les femmes.

C’est l’opportunité rêvée de se rapprocher de la star montante qu’elle aime. Mais est-il vraiment si exceptionnel ? Loin du feu des projecteurs, la réalité peut être bien différente de tout ce qu’elle avait imaginé...

On se questionne sur la part de réalité et de fiction de ton roman ? J’ai suivi tes interviews et je crois savoir que le contrat n’est pas réel ?

En effet. Mais si la rencontre et certains souvenirs sont réels, le contrat lui ne l’est pas.

Lorsqu’il t’a enfin adressé la parole sur les réseaux sociaux (sur Twitter), quelles ont été tes réactions ? Tu n’as pas imaginé que son compte pouvait être animé par un professionnel de la communication ?

Non je n’ai imaginé qu’il puisse s’agir de quelqu’un d’autre, à aucun moment. Il a rapidement émis l’envie de vouloir me rencontrer, pour moi c’était lui. Je me souviendrais toujours le premier message, j’étais au cinéma, je crois que je n’ai pas vu une minute du film tellement j’étais sur une autre planète.

Question bonus : mais comment faire pour qu’une star nous parle sur les réseaux ? Quels sont tes conseils ?

Je lui ai parlé de tout sauf de son métier d’acteur. Jamais je n’ai échangé sur son physique ou sur sa vie de “star” en générale mais uniquement de mes passions, des siennes, de ses loisirs et des miens. Il ne faut pas oublier que ce sont des hommes avant d’être des personnes célèbres. Ils ne reçoivent que des messages de fans et non pas de femmes…

Raconte-nous cette première rencontre ? Quand ? Quoi ? Comment ? Où ?

A son hôtel lors de la première convention et venue en France, il est venu me chercher à ma voiture et là c’était irréel… Comme si d’un coup vous plongiez dans votre télé. Il m’a serré dans ses bras et m’a demandé si j’avais mangé. Ce à quoi je ne m’attendais pas c’est qu’en le suivant à l’intérieur j’allais tomber sur tout le reste du casting de la série.

Pas trop compliqué pour discuter et se comprendre en anglais ? Tu avais un bon niveau ?

J’avais un bon niveau c’est sûr mais je peux vous dire que la motivation pour progresser ne pouvait pas être supérieure. J’ai énormément progressé avec lui car il ne me ménageait pas ! il ne faisait pas d’effort du tout !

Après de tels moments j’imagine que le retour à la réalité se passe difficilement ?

Oui la première fois j’étais …. L’ombre de moi-même en quelque sorte. Plus rien n’avait d’importance, je pensais à lui non-stop. Je respirais pour lui, c’était devenu délirant et douloureux.

Parlais-en tu avec tes proches ? Ou bien tu gardais précieusement pour toi les détails ?

Seules ma mère et ma meilleure amie étaient au courant. C’était ma bulle et je voulais le garder égoïstement pour moi.

Quelle a été la réaction de tes ami(e)s, famille ?

Elles n’étaient pas surprises, du tout. Et je n’ai jamais compris d’ailleurs ! Mais j’étais soi-disant tellement motivée et obnubilée que pour elles c’était logique. Il faut savoir que j’ai une détermination sans faille, pour tout dans la vie et ça a toujours été un point fort.

Avez-vous réussi à vous voir régulièrement ? Uniquement en France ?

En 1 an et demi on s’est vus 3 fois dont une fois à l’étranger, en Europe, pour un week-end.

Est-ce qu’à tes yeux vous formiez un couple ?

Non je savais que non. Mais pour moi il n’y avait que lui.

Le meilleur souvenir que tu en gardes de cette relation ?

Le fameux week-end à l’étranger (Amsterdam) car là nous étions un vrai couple. Nous avons fait du vélo, balades, restos, comme tout le monde.

Et le pire ?

La séparation. Ne pas se voir même si on s’écrivait chaque semaine.

Votre histoire a finalement pris fin. J’espère qu’il ne l’a pas joué bad boy en se transformant en un homme fantôme qui disparaît de la circulation ?

Non c’était un homme bien. Il voyait que je souffrais et tenait suffisamment à moi (affection) pour ne pas vouloir ça. J’ai rencontré quelqu’un, il m’a dit qu’il était temps de ne plus continuer.

Aujourd’hui quand tu repenses à lui, qu’est-ce qui te vient à l’esprit ?

Je souris. Parce que malgré tout, même si ça a été très dur; j’ai vécu un conte de fée et je sais que j’ai eu une chance inouïe de vivre ça.

Tout le monde essaie certainement de démasquer qui se cacher derrière ce « Joshua Barton », as-tu déjà craché le morceau ?

Non; pas parce que c’est “secret” mais parce que ça m’appartient.

Pourquoi avoir décidé de coucher sur papier ces souvenirs ? Combien de temps as-tu mis pour terminer tes deux livres ?

Alors au départ c’était une sorte de journal intime pour ne rien oublier, j’avais tout conservé, billets d’avion, carte électronique de la chambre à son nom etc… Et puis, je ne sais pas pourquoi à un moment c’est parti en romance et moi qui ai fait des études littéraires, et qui ai toujours aimé écrire, je me suis lancée. J’ai écrit le premier et ma maison d’édition m’a appelée pour me dire “ ok, mais il faut écrire le suivant” ça a été une des plus belles nouvelles que j’ai eu.

Concernant la démarche pour se faire publier, est-ce que cela a été compliqué ? Comment as-tu trouvé une maison d’éditons ?

J’ai envoyé mon livre à plus de 27 maisons d’éditions.

As-tu mis au courant « Joshua Barton » de la parution ?

Non je ne l’ai pas eu depuis qu’on a décidé de ne plus s’écrire.

Quelles sont tes actualités à venir ? Un prochain livre ?

Un livre qui me tient à cœur, car je pars toujours d’une base réelle. Et là il s’agit de la mort d’un ami d’enfance, c’est une sorte d’hommage…

As-tu été prise en photo par des paparazzis quand tu le fréquentais ?

Non jamais.

Un mot pour la fin ?

Surtout ne jamais dire jamais ! Et ne rien lâcher.

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre. Je suis certaine que les lectrices (mais aussi lecteurs) meurent d’envie de te lire !

Pour vous procurer les romans, direction ce lien pour le tome 1 et celui-ci pour le tome 2.

Et pour suivre Margot sur les réseaux, c’est par ici @margotcollins

33 Commentaires

  1. Lea
    27 avril 2020 / 10 h 11 min

    Mais trop bien cet article ! J’aimerais trop savoir qui c’est !

    • CamilleG
      Auteur
      27 avril 2020 / 13 h 04 min

      Merci Léa, héhé cherche bien 🙂

    • 7 mai 2021 / 6 h 50 min

      J’ai 17 ans et j’ai trouvé l’amour de ma vie sur les réseaux sociaux à 16, mais mon histoire ressemble un peu à la sienne….

  2. Romain
    27 avril 2020 / 10 h 51 min

    Je ne m’attendais pas à un article et à une interview sur un tel sujet, encore une fois ce blog me surprend ! 🙂
    Dans la première partie de l’article tu as oublié un « ce » dans une phrase, ça donne « elle s’est inspirée de conte de fée pour écrire deux bouquins » ^^
    La vie des stars ne m’a jamais fait rêver, la médiatisation peut devenir un véritable cauchemar. Pour les proches aussi ça ne doit pas être toujours facile à gérer. Et forcément établir une relation de couple entre une star et une personne inconnue ou peu connue est très compliqué.

    • CamilleG
      Auteur
      27 avril 2020 / 13 h 04 min

      Salut Romain ! Merci !! Ah je corrige ça, merci pour ta lecture. Oui c’est fou cette histoire. J’adore faire des interviews en plus, ça change 🙂 oui pas évident à gérer les relations dans ces milieux….

  3. Jean
    27 avril 2020 / 13 h 04 min

    Merci pour ton article, J’adore ! il donne clairement envie de lire ces deux tomes 😍😍🤩

    • CamilleG
      Auteur
      28 avril 2020 / 8 h 23 min

      Hey Jean ! Contente que ça te plaise !

  4. 28 avril 2020 / 10 h 02 min

    je vais aller de ce pas le chercher en numérique ce bouquin !

    • CamilleG
      Auteur
      28 avril 2020 / 15 h 19 min

      Coucou ! Yeahh tu m’en diras des nouvelles !

      • 14 juin 2021 / 7 h 31 min

        Ah ah je viens seulement de finir le tome 1.
        Bon pour l’acteur, je pense à un dont les initiales sont J M.???!!!

  5. Fieffel
    23 juillet 2020 / 15 h 05 min

    Bonjour Camille 🙂
    Il faut croire que je ne suis pas aussi bonne enquêtrice que vous! Je n’ai pas démasqué Joschua …
    Donner moi des indices :p

    • CamilleG
      Auteur
      23 juillet 2020 / 15 h 06 min

      Bonjour 🙂
      en privé, envoyez-moi un email héhé

      • barreta
        23 juillet 2020 / 15 h 31 min

        moi aussi, je veux bien savoir de qui il s’agit … je veux bien un mail en privé .

        • CamilleG
          Auteur
          23 juillet 2020 / 15 h 39 min

          Si j’ai trouvé alors tout le monde peut 🙂

  6. Alcibiade
    23 juillet 2020 / 15 h 07 min

    Bonjour
    Je pense que nous l’avons démasqué..
    Serait ce …
    I
    S
    ??😄

      • Alcibiade
        23 juillet 2020 / 15 h 48 min

        Encore une enquête rondement menée 😉

      • MarieB
        23 juillet 2020 / 22 h 21 min

        Serait ce le beau et magnifique ian S ?

  7. CAROLINE FICINI
    25 juillet 2020 / 2 h 04 min

    Bonjour,
    Je termine le tome 1 obtenu en ebook et désespère de me procurer le 2nd.
    Il reste introuvable en librairie, en ligne…
    Un fillon pour m’aider peut-être ?
    Merci d’avance !

  8. Aurelie
    1 septembre 2020 / 17 h 35 min

    Matt Davis 😉 bon par contre je ne le considère pas vraiment comme une star américaine !

  9. anna
    9 décembre 2021 / 20 h 01 min

    J’ai vu le sujet sur son histoire sur France2…
    Pour avoir travaillé dans le secteur événementiel, ce style d’histoires, on en lit et entend des centaines. Tout ce qu’elle raconte est tellement typique des vip et people. Ce qui lui parait extraordinaire est ordinaire pour eux. Et puis, quand le reportage, elle dit non , non c’est bien lui qui gère son twitter, c’est officialisé… Pauvre minette, que c’est triste… J’ai géré le compte officialisé d’un groupe et c’était bien moi qui répondais, pas le groupe… Bref, elle a vécu un fantasme et elle s’est faite larguée tout simplement parce qu’il devait en avoir une autre sur place, sans doute parce qu’elle l’a étouffée aussi.

    • CamilleG
      Auteur
      12 décembre 2021 / 8 h 42 min

      Pourquoi la rabaisser ? Ah la la la les gens et la bienveillance !

  10. Lisa
    26 avril 2022 / 15 h 17 min

    Bonjour Camille, tout ce qui importe, c’est qu’elle en garde un beau souvenir et les commentaires qui pensent détenir toutes les vérités sur ce style d’histoires pourraient être surpris…
    Moi-même j’ai vécu une histoire similaire… Toutefois, c’est moi qui y ai mis un terme et star ou pas, on a affaire à des personnes…
    « la mienne de star » m’a donné beaucoup d’amour avec tout ce que ça comporte.
    Je ne regrette aucun moment partagé avec cette personne haute en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.