CamilleG

Encore du lourd chez Max&Lea (code promo inside)

Des mois que je bavais devant le lockboard. Jeu phare Montessori pour développer la motricité fine et occuper bébé à manipuler de nouveaux objets, j’en rêvais ! Max&Lea en propose une extraordinaire et pas hors de prix.

Pour rappel, cette entreprise française propose des jouets éducatifs, évolutifs et sans plastique, à base de matières naturelles et recyclables (bois, tissus, papier, carton). Il s’agit d’une entreprise tenue par deux papas qui eux aussi cherchaient désespérément des jouets de qualité, durables et utiles.

Cette marque conçoit ses jouets basés sur quatre fondements : éveil, autonomie, créativité & plaisir de jouer !

Passons les présentations et place à l’action.

En Français, ça donne « planche d’activités ».

Au-delà de l’aspect tactile, ce jouet incontournable permet à l’enfant de développer sa logique. Même s’il est recommandé à partir de deux ans, mais d’autres marques indiquent dès douze mois, je n’ai pas attendu longtemps pour le mettre au panier. Coucou la future Einstein ! Je plaisante ! Aux alentours d’un an, les bébés ont besoin de s’exercer à autre chose que secouer des hochets, du moins c’est mon point de vue quand j’observe ma fille et sa soif de toucher à tout.

Elle qui sait ouvrir les placards, tirer les tiroirs et qui se lasse de faire toujours la même chose, il est tant de lui présenter de nouvelles fermetures davantage complexes. Elle baigne dans une ambiance escape game ! Je la forme pour qu’elle nous accompagne par la suite dans ces salles de jeux dont, son père et moi, sommes de grands fans.

Les différents types de fermetures et loquets plus ou moins complexes permettent à l’enfant de développer sa motricité fine et d’améliorer la dextérité de ses petites mains. Mais cela travaille surtout son habileté et l’amuse de découvrir les éléments cachés. Elle qui a déjà compris le sens du caché grâce au fameux « coucou-caché » elle ne peut être que ravie. Parfait pour améliorer sa coordination oeil-main.

Et la bonne nouvelle, c’est que ce petit jouet deviendra le compagnon idéal pour voyager comme en avion, en bus, dans le métro ou en voiture (ou en jet privé pour les plus riches).

Je ne vous cache pas que j’ai voulu en fabriquer une maison. Mais bon… SI c’est pour coller sur une planche en bois des éléments de récup’ rouillés et risquer de lui faire choper le tétanos, non merci. J’ai calculé, l’achat des petits jouets et objets, la planche de bois, les clous, etc… Cela avoisinait les soixante-dix euros facile. Autant opter pour un jouet sécure aux bornes normes et ainsi limiter les mauvaises surprises.

BONNE NOUVELLE, avec le code promo camillegblog5 vous avez 5%.      

Pour découvrir ce chouette LockBoard, c’est par ICI