CamilleG

Et sinon on s’habille comment cet hiver ?

Il fait nuit tôt, tu sors de ton bureau tu as l'impression qu'il est 23h. il fait froid dès le matin. On a changé d'heure pour "économiser de l'énergie" mais voilà que les rues commencent à prendre des aires de Versailles avec leurs illuminations. On a le moral qui flanche. C'est officiel l'hiver approche, on se les pèle et il va falloir repenser ses tenues pour les mois à venir.

Problématique féminine actuelle
Ah le fameux et universel "quelles fringues je vais porter ??" que l'on entend à chaque changement de saison (et de jours). Pour simplifier la tâche je vous répondrai de jeter un oeil aux photos de l'année dernière histoire de vous remémorez que ce que vous portiez. Cela vous donnera sûrement quelques pistes.

Sauf que… Une nana n'apprécie guère ressortir ses collections passées, excepté les basiques : chemise, jupe coupe droite & taille haute, collant noir opaque, veste de tailleur, pantalon slim, tee shirt col rond, bottes, boots noirs ou marrons.
Les plus audacieuses oseront dépoussiérer leur UGG + déployer leur

cape (bonjour l'effet Batman).
Les plus riches ne se poseront pas 50 questions et fileront refaire leur garde-robe en suivant les recommandations des magazines féminins et des blogueuses (sponsorisées par des marques hors budget).
 

Jean : DenimStudioParis / Haut : H&M

Et franchement si vous comptez sur les soldes d'hiver pour shopper des pièces : vous êtes mal barré. Faire les fonds de tiroir des marques pour dénicher des tenues moches ET de la saison passée… Non merci.

En attendant, entre le paiement des taxes d'habitation, des taxes foncières, des impôts sur le revenu, des assurances voiture & habitation, le compte bancaire des gens "normaux" crie famine. Impossible de faire flamber la carte bancaire. Et devinez quoi ? Le 25 décembre débarque dans un mois. Va falloir se mettre au riz les amis (ou alors à rien du tout, solution efficace pour reperdre les kilos post-bikini en prévision de ceux que l'on chopera pendant les festivités youhoooo). #TeamGourmandes

C'est parti pour la crise quotidienne matinale du "j'ai plus rien à me mettre" en plus du "je ne rentre dans rien j'ai pris du poids".

Bienvenue en hiver 2016. Un hiver finalement semblable aux autres. Et plus les années passent, plus cela devient compliqué de suivre les tendances correctement. Pour celles qui sont en train de baisser les bras  je propose un retour à la simplicité et à l authenticité de la mode des années 40.  Un article du blog de Peter Hahn illustre d'ailleurs l'univers et l'ambiance de cette époque. En revanche on passera outre l'idée des chaussures en paille ou avec des semelles en bois hein. 

Sur ces belles paroles, je vais me chercher une grotte et hiberner 😉