CamilleG

Faites la connaissance de LILO

Avec un doux nom pareil on pourrait croire que je vais vous parler d’une influenceuse qui cartonne et qui passe sa vie à faire des partenariats rémunérés en story, sans mentionner que c’est le cas ahah, et bien non ! Un peu de sérieux en 2022 (en plus ça rime).

Dans cet article sponsorisé, je vais vous parler d’un concept plutôt chouette et alternatif, qui pourrait même devenir une résolution facile à tenir, dans le cas où vous en cherchiez encore ou auriez déjà laissé tomber les vôtres : http://www.Lilo.org

LILO, c’est le moteur de recherche français gratuit ET écologique qui donne du sens à vos recherches 

Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Moi non plus ! Pourtant il est bien présent sur Internet depuis 2015. Adieu le gros vilain des GAFA qui ne paie pas ses impôts dans notre pays. #CamilleEnMarchePourLesVerts (non en vrai je n’aime pas ce parti qui est un mixte de pseudo bobo et de pro Mélenchon mais on ne va pas débattre politique ici).

Vous avez une question, un doute, un souci, bref une requête, peu importe le thème ? Vous trouverez la réponse dessus. ET…. EN PLUS… Votre recherche permettra de financer gratuitement le projet engagé de votre choix.

Fastoche ma poule !

En plus, c’est hyper ludique et facile niveau installation. Pas besoin d’être un geek niveau ++ puisque LILO s’installe en SEULEMENT deux clics, pas trois, pas quatre mais bien deux, sur les ordinateurs et les tablettes, à partir de Chrome ou Firefox. Bonne nouvelle, LILO et s’utilise également sur les téléphones portables via les applications Android et IOS.

Je ne l’aurai pas cru, mais LILO compte plus de 700 000 utilisateurs et plus de 4 millions d’euros ont déjà reversés à des centaines d’associations engagées envers l’écologie, la solidarité ou la cause animale. Vous ne le savez peut-être pas, et moi non plus jusqu’à aujourd’hui, mais vos recherches Internet rapportent en moyenne 30 euros au navigateur utilisé grâce aux liens sponsorisés et aux annonces présentes en haut de chaque page de résultats. En France, cela représente la somme de 2 milliards d’euros par an. C’est fou… Dire qu’on s’attaque sans cesse à Amazon et pas à tous ces gros moteurs de recherche qui pèsent si lourd dans le game !

Pas mal cette idée de financer gratuitement des associations aux belles valeurs, vous ne trouvez pas ? Surtout quand on peut choisir quelle asso on souhaite soutenir.

Comment fonctionne le modèle économique de LILO ?

Bon il faut quand même que je vous dise que LILO ne joue pas non plus la carte du bénévolat hein. Tous les mois 50% de l’argent généré par les recherches Internet est ainsi redistribué aux projets solidaires. Quant aux autres 50%, ils vont chez LILO et servent au bon fonctionnement de l’entreprise, comme les salaires par exemple.

Mais en vrai, les résultats sont pertinents ou bien ?

OUI et RE OUI. LILO a voulu rester compétent et compétitif, c’est pourquoi les équipes ont mis en place un partenariat avec Microsoft Bing et Pages jaunes.

Et comme changer de moteur de recherche bouscule, un peu beaucoup, nos habitudes, LILO propose un onglet qui permet d’accéder également aux résultats de Google, j’ai entouré sur le visuel ci-dessous ! Fair-play comme solution je trouve.

Et niveau vie privée ?

Même si je clique toujours ok sur tous les cookies qui s’offrent à moi, #CamilleGourmande, j’aime tout de même savoir que mes données restent protégées.

  1. Sur Lilo, vos recherches ne sont ni espionnées ni revendues
  2. Sur Lilo, vos données personnelles restent « personnelles »
  3. Sur Lilo, le tracking & les statistiques, c’est votre choix

On peut donc conclcure que LILO est un moteur de recherche qui protège la vie privée de ses utilisateurs et ne revend pas leurs données

Pour découvrir le projet en images, c’est par ici :

Et vous, connaissiez-vous ce moteur de recherches ?