CamilleG

Faut-il immortaliser sa grossesse par un shooting photo ?

Que l’on vive une fois, ou plus, une grossesse, je trouve important de pouvoir garder des souvenirs de chacun de ces événements. L’enfant sera content, plus tard, de voir sa maman qui le portait, bien au chaud (et en même temps forcer son respect à l’égard de sa mère ahah).

J’ai eu la chance, la superbe opportunité d’immortaliser ma grossesse avec la meilleure, et je pèse mes mots, photographe parisienne de ce milieu : Emilie Zangarelli. Une femme qui sait mettre à l’aise, qui sublime les modèles qui passent sous son objectif, je ne peux que vous la conseiller si vous vivez en région parisienne.

Je vois trop de pseudos photographes amateurs qui s’amusent à se prendre pour des professionnels. Ils dégainent leur appareil photo et croient être mes maîtres. Résultats, vous vous retrouvez avec des photos ringardes qui ne vous mettent pas du tout en valeur. Pour des souvenirs plouks, c’est bingo.

Emilie, manie l’objectif avec grâce et détient un regard qui sait exactement comment vous magnifier.

Je préfère l’ambiance en studio, plutôt qu’en extérieur. Lorsque j’étais mannequin, j’adorais poser sur les plateaux des studios. Il y faisait souvent moins froid, sauf si le lieu n’était pas chauffé ! Je trouve cela plus intime et personnel.

Sur ces clichés, j’étais enceinte de presque huit mois.

Toutes les tenues appartiennent au studio d’Emilie. Elle pourrait ouvrir un magasin tellement elle dispose de choix. Des robes, des jeans, des shorts, des voilages, des sous-vêtements… Elle dispose de tous les styles de looks, en fonction des envies de ses clients et des fonds qu’elle utilise.

Sans parler des accessoires mis à disposition : ballons, lunette de soleil, bijoux et j’en passe.

Si vous décidez de faire une séance photo « maison » avec votre conjoint comme photographe, voici quelques bases à garder en tête :

Niveau tenue :

Tournez-vous vers des teintes sobres et intemporelles comme le beige, l’écru ou le gris ! Et si les couleurs vous tentent, optez pour des coloris doux, comme les couleurs pastels.

Dites adieu aux motifs : ça grossit et ça rend pas si bien que ça en photo !

Essayez de trouver une robe fluide, ou même moulante. Mais un ensemble simple et basique comme un jean et un haut près du corps feront aussi l’affaire.

Niveau accessoires :

Sortez vos plus jolis bijoux, ceux qui vous font vibrer !

Pourquoi pas acheter un bouquet ou une couronne de fleurs pour donner un côté poétique.

Niveau maquillage :

Préférez un rendue naturel avec des tons plutôt sobres. Nul besoin de se rendre dans un institut beauté et dépenser une fortune. Un maquillage léger au niveau des yeux et un peu de fond de teint suffisent amplement.

N’oubliez pas de soigner votre manucure. Lors du shooting photo vos mains seront exploitées !

Dans un prochain article, je vous dévoilerai un autre shooting que j’ai pu faire : les photos aquatiques. Vous allez être très surpris !

Et vous, êtes-vous passée par des professionnels pour photographier votre ventre arrondi ?