CamilleG

Faut-il oser le sac champêtre ?

Vous ne l’avez certainement pas loupé et moi non plus ! La première fois que j’ai aperçu sur les réseaux sociaux le sac en osier, je me suis marrée. AHAH mais c’est quoi encore ce truc ? Puis dans la vraie vie j’ai commencé à croiser quotidiennement un paquet de parisiennes avec, au poignet ou à l’épaule. Au début j’ai pensé à une énorme campagne publicitaire post salon de l’agriculture sponsorisée par Danone ou je ne sais quelle entreprise agroalimentaire.

Mais en vrai, il s’agit de l’accessoire tendance du printemps-été 2018. Le produit phare qui cartonne.

Emportée par le mouvement, tel un mouton avec ses Stan Smith aux pieds, j’ai appris à visuellement l’apprécier. Petit moment nostalgique, à mon premier spectacle de danse classique à 9 ans (ou moins je ne sais plus à vrai dire), je prenais la pause devant le théâtre avec un énorme sac en osier. A l’époque c’était déjà à la mode., MamanG prouve encore une fois qu’elle a de très bons goûts.

Qui aurait cru que le panier en osier aurait fait un retour sur scène de façon si alarmante ? Les modeuses et les it girls se l’arrachent, les modèles existent en des dizaines de formes différentes et on finit par retrouver ce sac couleur paille partout où on va. Dans la rue, sur un terrasse de café, dans tous les magasins… Bref impossible de le louper.

A pompons, avec ou sans inscription, des couleurs flashy parfois, toutes les marques s’empressent de faire le stock et les customiser à leur sauce. Forcément on trouve des sacs en bambou, en osier, en paille et même en raphia, quand je vous disais qu’il y en a pour tous les goûts !

Est-ce que j’ai craqué ? Forcément. Est-ce que je regrette ? Pas du tout ! Je trouve même que mon nouveau sac est assez stylé. Il dégage des airs de voyage et me donne du courage : les vacances estivales approchent, encore quelques semaines à se coltiner la pollution parisienne et ciaoooooo la capitale.

Mais le truc le plus intéressant à soulever, c’est que le sac champêtre se dégaine avec tous les looks. Jupe, jean, robe midi, pumpum short, paréo, rien ne lui résiste ! Son côté romantique, quelque peu nian nian, a eu raison de mon cœur.

Merde, je suis en train de me transformer en véritable bobo parisienne, prochaine fois j’investis dans un sac vegan, paix à mes sacs en cuir ; )

Shopping
Sac de paille (-20% avec le code CAMILLE sur toute la boutique) : Khaleesi Boutique
Robe jaune dos nus (-20% avec le code CAMILLE) : Khaleesi Boutique également

Et vous le sac champêtre, vous avez craqué ou pas encore (ou pas du tout plutôt faire un 10 km que de le porter) ?