CamilleG

Fucking acné : la revoilà ! Que faire ?

3 repas d’écarts en 3 jours. Seulement 3 écarts ont suffit pour que Madame se retape l’incruste sur ma face, en plein week-end prolongé de Pâques.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c’est une catastrophe. Ma tête c’est Bagdad, t’as pas besoin de prendre l’avion pour aller à l’international ! Passe donc à la maison ! Et là je vous entends penser « elle a mangé trop de chocolats ! ». Et bien non !! AUCUN ! Ah si, un petit œuf histoire de…

Mardi 7 avril je voulais tout sauf retourner au bureau. Sans déconner, ils étaient là, rouges, énormes et pour certains enflammés. Qu’est-ce que j’allais pouvoir raconter comme salade au taff (parce que oui les gens ne se gênent pas de vous questionner quand vous passez de rien à un massacre et puis ils sont tout plus ou moins au courant que je mange « étrangement » pour des soucis de peau). Et bien la voilà la parfaite excuse : « j’ai fait une intoxication alimentaire ».

INTOX. Mais en vrai je ne me voyais pas m’entendre dire « bah écoute vendredi soir j’ai tapé un wrap chèvre avec des 2 grandes frites signés Macdo. Samedi tu ne devineras pas la meilleure ? J’ai testé une pizza margarita de 50 cm de diamètre, laisse tomber la mozza et l’huile… Et pour couronner le tout, dimanche j’étais invitée aux 30 ans d’une bonne amie. J’ai tout mangé (sauf la viande, pour info je n’en mange plus, de toute façon je n’arrive plus à la digérer et je n’ai jamais apprécié ça). »

INFO. En moins de 48 heures le gluten et le lactose sont parvenus à leur fin. Le visage est le reflet de l’intérieur. Je n’ose même pas imaginer la tronche de mes intestins… Paix à eux et surtout courage.

Les artifices sauvent les apparences.

3ème photo : 1 semaine plus tard

Je pourrai cadrer la photo sur ma joue droite qui a carrément morflé, mais je n’ai absolument pas envie, à vrai dire j’ai un peu (beaucoup) honte, cela me rappelle de trop mauvais souvenirs. Déjà on aperçoit sans zoomer des trucs rouges, au loin, sur le bas du visage alors de près je vous laisse imaginer la scène de crime…

Et il y a ceux qui ne se voient que de très près mais si vous passez la main sur le faciès, vous allez sentir comme des grains de sable. Alors oui je suis au courant qu’il y a plus grave dans la vie !! Facile à dire quand c’est sur la tête des autres hein ! Mais puisque j’ai une rubrique « Bye bye acné » sur mon blog, autant que je vous apporte du vécu et que je ne vous vende pas que du rêve. Je vous parle « vrai ». Et je vous le confirme : oui à chaque écart that is the catastrophe on my tronche ! Que faire après des (gros) écarts alimentaires ?

  • Priez !!!!!!!!!
  • Buvez beaucoup plus d’eau qu’habituellement. Essayez d’atteindre les 2 litres, ça ne vous fera pas de mal. Surtout n’attendez pas d’avoir soif pour boire ! Veillez à consommer au moins 0,5 l au réveil et à jeun.
  • Privilégiez les fruits et les légumes verts pendant au moins 3 jours ! Histoire de soulager votre pauvre estomac de toute cette fatigue digestive ! Réintégrez des fibres pour faire évacuer tout ce poison alimentaire.
  • Couchez-vous tôt (genre 22h30). Le sommeil régule votre métabolisme, c’est important qu’il reprenne des forces.
  • N’hésitez pas à passer votre roll-up anti-acné sur les impuretés, 3 fois par jour.
  • Même chose avec l’huile essentielle de patchouli sur les boutons que vous aurez « explosé ». Cette huile est parfaite pour aider à la cicatrisation.
  • Évitez de vous badigeonner d’une tonne de fond de teint ! A trop toucher sa peau on refiche des microbes susceptibles de créer d’autres boutons !
  • Pensez bien à vous faire un masque de rhassoul TOUS les soirs après votre démaquillage (à l’eau micellaires of course).
  • Ah et si vous avez les cheveux longs, cela s’avère pratique pour masquer le désastre… Détachez-les !
  • Essayez de vous bouger ! Sport, marche… La transpiration facilite l’élimination des toxines.

En combien de temps le miracle arrive ? Si vous avez été sages, après 2-3 journées vous observerez une nette amélioration. Bien entendu cela arrive seulement si vous avez mis en application tous mes conseils ! Sinon c’est mort, vous allez continuer de bourgeonner ! Allé on reste motivé, craquer ça arrive puisque nous ne sommes pas des robots ! Dans quelques jours cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir…