WELCOME BACK ! Voilà ce que je ne cesse de me chanter pour me donner le courage d’affronter la réalité française. En tout cas je vous présente mes vœux virtuels les plus sincères et je suis plus que ravie de reprendre la plume. Depuis hier me revoilà sur le sol national après un voyage de près d’un mois en Thailande. Je n’ai qu’un mot pour qualifier ce périple en mode sac-à-dos (enfin grosses valises plutôt) : extraordinaire. J’ajouterai même émouvant…
Pour celles et ceux que cela passionnent, je tâcherai de faire un compte-rendu détaillé de cette aventure… Je serais honnête sur le contenu et je n’hésiterai pas à vous compter en détail les hauts comme les bas (parce que oui il y a eu quelques mauvaises nouvelles). En attendant le premier épisode, je souhaitais revenir avec un debriefing sur mes enquêtes tests de 2014, à savoir :
- l’alimentation sans gluten et sans lactose pour les soucis d’acné
- le no-poo (ne plus se laver le cuir chevelu avec des produits chimiques, j’en parle dans cet article notamment)
- les masques de cheveux au miel pour éclaircir le blond
- le régime « be bonnasse » visant à supprimer les glucides et autres sucres de l’alimentation.
Débutons par le gluten et lactose (bouhhhh les vilainsssss). Plus besoin de revenir sur le pourquoi du comment mais dans mon cas, ces choses là me filent de l’acné. La preuve en dernière date : en Thailande j’ai forcé sur les hamburgers (ouais je vous expliquerai pourquoi) et sur les gâteaux à base de farine blé… Bref j’ai bien « profité » comme diraient certains.
Résultats ? Au 13 janvier j’ai pas mal de nouveaux arrivants. Ouais bah j’ai des fucking boutons et j’ai eu du mal à digérer en paix plusieurs fois durant mon séjour ! Genre le ventre gonflé (sympa pour les photos à la plage hein), des crampes d’estomac. Sympa… Conclusion : je reprends une alimentation saine / équilibrée comme à l’époque pour rééquilibrer ma flore intestinale et supprimer les boutons !
La fameuse mode « no-poo ». Adieux shampoings chimiques et soins… Bonjour poudre naturelle shikakai et autres bizarreries. J’ai pris le pari de me laver les cheveux uniquement à base de produits sains pendant 10 mois. Mais… Tout a diminué entre le no-poo et moi.
Pourquoi ? Bah disons que mon départ d’un mois en Thaïlande m’a prouvé que se trimballer avec 20 sachets de poudre dans la valise, ce n’était franchement pas pratique. Puis en terme de lavage hebdomadaires… Cela coûte finalement cher. Si vous souhaitez que vos cheveux paraissent clean, vous avez intérêt à vous les nettoyer tous les 2 jours et je ne plaisante pas. Soit j’ai un fort excès de sébum, soit le no-poo n’est pas fait pour moi. Puis j’ai tiré un constant mais je ne suis pas certaine que cela soit lié, peut-être pourrez-vous témoigner ?
Depuis 3 mois je perds mes cheveux ! Mais genre quand je touche on les sent plus légers et quand je les détache j’ai vraiment l’impression d’en avoir moins ! Je vais arrêter de me laver les tifs seulement avec le no-poo quelques temps pour voir si cela change la donne. Je vais réintroduire 1 lavage au shampoo bio par semaine. J’ai repris les shampoings mais en faisant attention d’en choisir des moins trafiqués possibles. Résultats ? Mes cheveux régraissent moins rapidement et je peux enfin me les détacher plus de 2 jours par semaine ! Et je vais faire finalement des économies !
Continuons dans le registre capillaire. Souvenez-vous je me lançais dans l’objectif d’éclaircir mes cheveux naturellement. Je vous donnais ma recette dans cet article. Verdict ? Les masques au miel sont tellement contraignants à faire et à supporter !! ça vous coule sur le visage, c’est gluant et ça pue ! Mais le pire c’est qu’après plus de 10 masques laissées au moins 5 heures à chaque fois sur la tête, je n’ai noté AUCUN résultat. En plus les pots de miel sont hors de prix ! Je déconseille donc cette solution.
Terminons par mon challenge « Be Bonnasse » débuté 3 mois avant de partir en Thaïlande. Alors oui j’ai effectivement perdu quelques kilos superflus mais j’ai également mis mon corps en état de manque. Il s’est d’ailleurs bien vengé..
Je vous reparle de la plaquette de chocolat (au lait bien chimique et bien calorique) engouffrée en 2 minutes et de la seconde, à moitié mangée, et balancée dans le jardin du voisin ? Sans compter les annulation des dîners par crainte de ne pas pouvoir manger comme je le voulais ? Mhhhhh… Non… On évitera de rappeler pareils souvenirs douloureux !
Bref j’en avais carrément perdu les bases d’une alimentation saine et équilibrée ! Une lectrice m’a faite découvrir un livre fabuleux qui m’aide à remanger sans savoir peur. Je vous en parlerai bientôt, ce livre est magique. Voilà les dernières news…