CamilleG

Grossesse, accouchement et perte de cheveux : hello Luxéol

On m’en parle depuis que j’ai annoncé ma grossesse et j’en ai marrreeeeeee !

« Tu vas voir, pendant que tu es enceinte, tes cheveux sont magnifiques ma chérie, épais, volumineux  ».

Finalement que dalle, ils étaient comme d’hab. Plats. Fins. Tristes. Voilà.

« Après l’accouchement, ne t’étonnes pas si tu les perds ! Moi j’ai eu ça à chacune de mes grossesses bla bla ».

Ok cela fait bientôt trois mois, je touche du bois, je touche tout là, mais pour le moment tout va bien. Cependant, je vais opter pour la prévention, ne sait-on jamais. Ou alors comme j’allaite, l’hormone de grossesse empêche ma chevelure de se faire la malle. Peu importe, je ne veux pas le savoir et je me suis pris des produits pour diminuer la catastrophe.

« Ce qui suit, vaut également pour les personnes qui subissent le stress, la fatigue, le changement de saison, etc. Tous les autres trucs de la vie qui peuvent contribuer à la perte de cheveux chez les femmes ! « 

Luxéol a mis sur le marché deux nouvelles références qui sont actuellement mes chouchous.

Bim un shampooing

Dédié à la chute de cheveux, vous vous en doutiez, enrichi en hydrolysat de kératine obtenu à partir de laine de mouton par un procédé de fabrication breveté. Bon j’espère qu’aucun animal n’est maltraité pour y parvenir, mais j’imagine que non.

Selon les tests de la marque, les résultats se répartissent de cette façon :

✅ Diminution de 42% de la chute des cheveux

✅ Cliniquement prouvé

✅ Volume, brillance et hydratation

*Une étude clinique réalisée sur 15 personnes a montré une diminution de la chute des cheveux en moyenne de 42% après l’application du produit 3 fois par semaine pendant 3 mois.

Luxéol préconise d’utiliser le produit, trois fois par semaine. Il est nécessaire de masser jusqu’à l’apparition d’une mousse dense, puis de laisser reposer quelques minutes avant de rincer le tout.

Concernent la senteur, je suis assez surprise, je m’attendais à quelque chose de plus fort mais finalement l’odeur est assez neutre, ni trop féminine ou masculine. La texture transparente ne diffère pas de celle des autres shampoings de la marque. Elle mousse correctement et laisse les cheveux doux.

J’ai effectivement noté une brillance au niveau de ma chevelure. Je la trouvais également nettement plus volumineuse. Une grosse surprise, c’est que j’avais le cuir chevelu moins gras rapidement. Peut-être est-ce lié au fait d’avoir changé de routine capillaire.

Plus d’infos ici 
Prix : 14,90 euros

Les compléments à croquer

Ils sont à base de plantes, vitamines et minéraux. Bien entendu, c’est fabriqué en France et les plantes sont d’origine européennes et également internationales (mais je ne détiens pas plus de précisions à ce sujet).

Les bienfaits du produit :

✔️ Aide à prévenir la chute des cheveux grâce à la Capillaire de Montpellier.

✔️ Aide à faire face calmement au stress d’un style de vie actif grâce à l’eschscholtzia.

✔️ Contribue à réduire la fatigue grâce à la vitamine B6.

✔️ Contribue à réguler l’activité hormonale grâce à la vitamine B6.

Il existe également une solution buvable et même des gélules, mais j’ai préféré les petits bonbons goût menthe poivrée. Je les prendrai, quand je n’allaiterai plus, un comprimé par jour, le matin après mon petit-déjeuner. Pour le moment, cela m’est déconseillé.

Donc… Mon mari a bien voulu tester pour moi ces comprimés. J’en rachèterai pour moi le moment venu. Il n’est pas hyper fan du goût, il s’attendait à une saveur de chewing-gum. La désillusion ! Honnêtement, compliqué de savoir s’il voit des effets actuellement.

Y-A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?

Déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les personnes sous antidiabétiques. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Plus d’infos sur ce lien
Prix : 24,90 euros

Les produits Luxéol sont disponibles en pharmacie et sur www.luxeol.com