CamilleG

Habillez vos jambes avec VOG Store

Récemment, lors de ma quête pour dénicher des marques françaises dans le secteur du textile, je suis tombée sur la marque familiale, VOG Store.

Je n’avais jamais entendu parler de cette entreprise française, et pourtant, cette dernière a vu le jour en 1949, dans les Cévennes, à Sumène, connu pour être le berceau du bas de soie.

Cela fait plus de cinquante ans, que la famille Bazin habille les jambes de la gent féminine. A sa tête, aujourd’hui, Augustin, un jeune homme d’affaires proche de la trentaine, et arrière-petit-fils du fondateur.

Sa mission ? Imaginer des modèles de qualité toujours plus innovants, dans toutes les tailles, et surtout à des prix abordables. En plus des collants, mi-bas et chaussettes proposés par la maison VOG Store, de nouvelles gammes de produits ont fleuri avec les années : maillots de bain et lingerie.

Pour augmenter la visibilité de la marque et sa notoriété auprès des jeunes, le chef d’entreprise a visé juste en adoptant une stratégie de marketing d’influence. Sa présence active sur les réseaux sociaux, lui a permis de dépasser la barre des 40 000 followers sur Instagram. VOG Paris attire la curiosité et séduit de plus en plus une nouvelle clientèle à l’affût de la mode.

En y regardant de plus, on comprend vite pourquoi. La marque développe des collants aussi bien fantaisies, mais tendances, que sobres. Les motifs sont si variés, qu’il serait difficile ne de pas dénicher un modèle qui nous correspond. Petit pois, léopard, cœur, résille, formes géométriques, difficile ne pas craquer, surtout en la saison actuelle.

Bonne nouvelle, les produits sont fabriqués en Italie.

Adepte des pantalons, ou des robes longues, je ne porte que rarement des collants. Cinq ans plus tôt, je vous aurais sorti un tout autre discours. L’hiver, j’habillais mes jambes, essentiellement, de collants vu que j’étais une inconditionnelle adepte des jupes et shorts courts. Même s’il m’arrive encore de porter des vêtements nécessitant des collants, je reste dans la case « sobre » lorsque je les achète.

Niveau motifs, j’apprécie la discrétion et cela tombe bien puisque sur VOG Store, les modèles en ce sens y ont aussi leur place. Se sont glissés dans mon panier les indémodables « couture », « bikini », « plumetis ».

Mon coup de cœur va pour la version couture. Il apporte une touche à la fois glamour et vintage. Je suis fan de ses lignes qui magnifient et sculptent les jambes.

Plumetis correspond à des petits pois, comme vous le constaterez sur les photos. C’est à la fois élégant et passe-partout.

Et la version bikini est un collant galbant avec le motif d’une culotte. Hyper pratique, il camoufle ainsi les imperfections, sans pour autant se montrer étouffant.

En plus des collants, j’ai ajouté à ma sélection des socquettes « plumetis », « viki » et « leopard », mon motif préféré depuis la nuit des temps . A elles seules, elles deviennent de véritables accessoires de mode. Concernant les collants, comme je suis grande, j’ai pris taille L/XL. Les chaussettes sont revanche taille unique, mais elles conviennent parfaitement à mon 40.

J’ai porté plusieurs fois les produits de ma commande et ils sont toujours comme neufs. Je ne vous cache pas que je suis extrêmement attentionnée envers ma garde-robe. Je suis soigneuse et fais donc attention, surtout quand je suis habillée d’une paire de collants !

Pour en découvrir davantage sur VOG Store, c’est par ici : https://www.vog-store.fr/

Mon moodboard spécial looks avec des collants :

Et vous, portez-vous des collants fantaisie ?