CamilleG

Healthy… Or not healthy

Wahoo ! On est en plein dedans ! En plein dans la création d’individus carencés, « sous-calorisés », frustrés et bientôt dépressifs. Et ça fait peur ! Le contrôle permanent sur sa vie et en particulier sur celui sur ses repas s’installe comme une routine des plus normale. A en suivre l’activité des réseaux sociaux, si on est une nana il faut manger HEALTHY, HEALTHY et surtout ne pas dépasser les 1 200 calories/jour sinon… C’est THE catastrophe intergalactique. (oui je prône une alimentation sans gluten et sans lactose pour soigner sa santé et notamment son acné, et oui je fais en sorte de manger sain mais je ne suis pas là vous tanner de discours pro maigreur et anti bien-être). Hier soir alors que je me berçais en regardant les photographies de voyages sur Instagram, de fil en aiguille, je suis tombée sur des healthy girls, ou plutôt des « paie ma vie, mon assiette et mes fessiers« . Je mange tout mais surtout n’importe quoi et n’importe comment, mais c’est trop fun ! De la salade, du lait, des céréales K, du jus d’orange (mais celui de bouteille, le bien chimique sucré), ah encore une laitue, tiens une pomme, des manucures (rapport ? aucun mais pourquoi pas), du jambon (c’est vrai que c’est super sain et pas du tout trafiqué) et pour finir un yaourt 0% avec la dose d’édulcorant qui va avec (merci mon dieu je ne suis pas arrivée sur une photo de Coca Zero). Sans oublier le gros plan sur les tennis Nike, le selfie devant la glace à la salle de sport et le zoom sur le compteur de calories brulées. Vive internet et la désinformation. Cela part certainement d’un bon sentiment, vouloir motiver les troupes (et surtout soi-même en fin de compte) et se lancer dans le défi du « bouger trop et manger pas assez ». Ça semble tellement génial de se faire violence et d’user son corps jusqu’à l’épuisement…. Pour perdre 3 kg en quelques semaines. On s’invente des règles diététiques et de grands concepts révolutionnaires. On y croit tellement qu’on fini par penser qu’ils fonctionnent sur le long terme et on s’empresse d’en avertir tous ces followers. La preuve avec ses jolies photos AVANT / APRÈS. (LOL)

Montrer son cul en public c’est génial et ce n’est pas du tout de l’exhibition ! Mais oui t’es belle. T’es même fantastique ! Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils ne t’ont pas appelé pour prendre la relève de Kate ! « Je cours tous les 2-3 jours, je fais 90 abdos en me levant, je ne loupe pas mes 45 minutes de cardio 4/fois par semaine et je mange sain, équilibré (selon moi et mon avis personnel) et je consomme peu pour réduire mon estomac (KIKOULOL) » OU ALORS « Je ne fais pas vraiment de sport mais moi aussi je diminue au maximum mon apport énergétique quotidien. » Sous-entendu : je vais (ou pas) et je veux devenir méga bonne, sois pas jalouse. Vérité 1 : dans 2 mois ça va craquer. Ils seront fatigués, ils se relâcheront souvent et se goinfreront. Mais ils vont s’imaginer que tous ces désagréments sont liés à l’émotion et au manque de volonté. Alors que la vérité est tout autre. Se priver d’une alimentation suffisante c’est l’ouverture aux démons (pour l’avoir expérimenté). Les fringales nous poussent vers des aliments gras, qui contiennent beaucoup de calories dans un petit volume. Manger les bonnes choses pour éviter cela ? Oula surtout pas ! Ils risqueraient de reprendre les 78 grammes perdus ! ô Malheur et Désespoir… Vérité 2 : perdre du muscle et perdre de l’eau mais s’exclamer et s’imaginer que l’on a trouvé LA solution pour atteindre la taille 34… bah c’est vraiment pathétique. Tu manges ce que tu veux, c’est ton droit, mais arrête… Arrête de raconter qu’il faut bannir, à tort, les bananes (alors que ça, ça fait vraiment mincir, la preuve dans cet article), les avocats et plein d’autres fruits sains qui feraient « grossir ». Ah… Première nouvelle les bananes font grossir. C’est scientifique ? Enfin je veux dire tu t’es entretenu avec des chercheurs ou bien t’as simplement répéter les on-dit de ton entourage non averti ? Arrête de suivre la société et ses diktats de beauté et de balancer que mincir c’est LA clé du bonheur. T’as des gamines de 14 ans qui se mettent à surveiller tout ce qu’elles ingurgitent ! Qui reproduisent tout ce que tu fais ! Je suis tombée, sur Instagram, sur le compte d’ados prônant limite le jeun et l’anorexie comme solution pour mincir ! Elles évincent de leur assiette les mêmes aliments que tu dis être néfastes ! Elles ne mangent plus que de la salade, de la pastèque et des lentilles, et elles se retrouvent à pleurer quand elles deviennent boulimiques. T’es au courant que ton corps, au repos, allongé dans un lit toute une journée et sans rien faire dépense au moins 900 calories ?

Sérieusement c’est quoi ce délire de rien manger et d’ajouter des compléments alimentaires ?????? Ils sont débiles ou ça se passe comment ??

Arrête de mettre ton compte « public » si tu inventes des concepts hasardeux et limites. Arrête de refouler ton égocentrisme derrière les photos AVANT/PENDANT/APRÈS de ton ventre, de tes fesses, de tes jambes (de ton mollet, de ton cou, de ton doigt de pied aussi…). Avoue que derrière tout cela tu restes humaine. Avoue que tu es en sous-nutrition, qu’au fond de toi tu n’es pas remplie de joie et surtout avoue que manger moins LES BONS ALIMENTS DONT TON CORS A BESOIN ce n’est pas NORMAL ! Avoue quand tu craques et montres tes « goinfreries » ! Avoue que tu n’es pas finalement si heureuse et bien dans ton corps que tu ne le laisses transparaitre en photos… Parce que le mode de vie healthy ne tourne pas uniquement au contenu de ton assiette ! La méditation, les pensées positives, le sport… Aident aussi à vivre mieux ! Il faut prendre ce concept dans son ensemble !! Et surtout n’oublie pas de manger des trucs trop cool pour ton corps (mais pas dans l’excès non plus hein, mange à ta faim et surtout ne te prive pas des bonnes calories saines ) !!! Pour les plus curieux, je vous conseille la vidéo de Céline Taboue et Pauline (2 supers nanas) présentée à la fin de cet article. Je suis en plein nouveau mode de vie, je vous en parlerai bientot 😉 et pour les autres, je vous conseille de me suivre sur Instagram, moi au moins je ne vous saoulerai pas avec mes assiettes ! 😉

😀 voilà en partie mes repas 😀