ET la santé à toutes mes lectrices, à mes lecteurs et à tous ces stalkers qui trainent ici ! Bye 2024 et toutes les contraintes qui empêchaient de sauter le pas !
J’avoue un peu avoir délaissé ma ligne éditoriale ces derniers mois, dans le sens où je ne parlais plus trop de ma vie personnelle. Avec l’âge vous comprendrez que j’ai muri (lol) et pris des rides. Même si je suis toujours physiquement présentable, j’ai moins plaisir à prendre la pose ou à entrer dans les détails intimes de ma vie. Mais franchement, il ne se passait pas grand chose non plus de trépident de mon côté. Des hauts, des bas, comme vous tous. Des remises en question sur mon avenir. Rien d’incroyable à vous communiquer. Sauf…
Quoi vous ne saviez pas ? J’ai lâché mon CDI, avec certains collègues qui ne me manqueront pas, et le confort qu’il apportait. BYE BYE les congés payés, les RTT et tous ces trucs ! J’ai monté ma boite, en route pour la vie d’entrepreneur. Je suis sur plusieurs projets et je ne souhaite pas encore en parler publiquement, soyez patients, ça prend forme et vous serez les premiers au courant sur le blog. Je ne me tourne pas les pouces depuis toutes ces années, bien au contraire.
Un revirement de situation professionnelle pour la peureuse que je suis mais soyons clairs : la naissance de ma fille a chamboulé tout mon cerveau et mes priorités ont évolué ! L’élever c’est ce que j’ai voulu faire depuis qu’elle est là. Vous me connaissez un peu, je n’ai aucune confiance en la collectivité publique comme privée, alors la crèche ou même les nounous, c’était sans moi ! Là, je suis « obligée » de la confier à l’école, en espérant qu’elle ne croise pas le chemin de mauvaises personnes, mais j’ai la chance de pouvoir la récupérer et continuer de la garder les après-midis et surtout les vacances. Donc le matin je charbonne et ensuite j’enfile ma casquette de super daronne qui écume tous les parcs et activités pour enfants.
Et non, ce n’est pas tous les jours marrants de s’occuper d’un enfant et encore moins facile dès qu’ils marchent et parlent 😀 Un véritable challenge où j’apprends tous les jours ce que le mot patience veut dire.
Pour la personne en commentaire qui avait pris la peine de donner son point de vue totalement inutile et non sollicité : « mais si tu ne travailles pas, tu dépends de ton mari ». LOL. La nana ne connait rien de ma vie, de mes finances et vient me sortir ça, gratuitement. Et même si je dépendais de mon mec, et alors ? J’élève sa fille, je ne trainais pas devant Netflix AHAHA. Bref. Encore une pseudo féministe.
Que vous confier de plus ? Le soir de Miss France, j’ai postulé pour rigoler au casting des Miss France Ile-de-France pour prendre ma revanche (les vrais savent que j’ai déjà participé en 2006). Comme il n’y a plus d’âge limite, ils reçoivent de nouveaux profils… Ils m’ont répondu que j’étais sélectionnée pour le casting qui se tient le 18 janvier prochain à Paris. J’étais surprise par cette réponse positive. Mais non, je n’irai pas. A presque quarante ans, l’idée de concourir à un tel concours de beauté ne me fait plus vibrer. Et puis franchement, j’aurais l’air de quoi à côté des minettes de 20 ans, chez qui le collagène n’a pas foutu le camp. Soyons sérieux un instant.
En 2025, je prendrai le temps de publier des billets davantage centrés sur ma vie, du moins s’il se passe des événements intéressants. Bien entendu, ma fille n’apparaitra toujours pas de face, je tiens, et mon mari aussi, à ce que son intimité soit préservée le plus longtemps possible. J’ai horreur de ces parents qui exposent leur enfant sur les réseaux en mode télé-réalité. Avec le recul, on sait TOUTES et TOUS ce que cela apporte : un cadeau pour les pédophiles. Et puis merde alors, où est la notion de consentement, de droit d’image et j’en passe dans tout ça ? Qu’on les laisse vivre tranquillement loin de toutes ces conneries.
En 2025, je serais toujours aussi gentiment cynique, on ne va pas se refaire et puis si vous êtes ici, c’est que mon style continue de vous plaire. Et je peux vous garantir qu’avec l’âge, on prend de moins en moins de pincette. J’ai assez confiance en moi pour que la critique me passe au-dessus. Du moins celle des inconnus d’Internet.
Je vous embrasse, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles enquêtes et compagnie !
Merci à vous d’être toujours là et de me supporter !