CamilleG

Hey Mec y’a pas écrit Barbie sur ma tronche !

Récemment je me suis surprise à faire face au pire affront de tous les temps : se faire dicter une façon d'être par un mec.

J'exagère peut-être mais c'est la première fois que je rencontre une situation pareille…

imaginez la scène. Vous avez sorti la petite robe noire, manucuré vos ongles, mis votre parfum préféré, bref vous êtes au top du top pour rencontrer le mec. Le rencard se déroule correctement (entendez par là que ce dernier ne vous a ni insulté car vous ne l'avez pas fait monter dans votre appartement ni saoulé à parler du conflit iranien tout au long du rdv… Quoi je ne vous ai pas raconté ces expériences là ?!). Vous décidez de vous revoir.

Et là c'est parti pour le drâme superficiel.

Autour d'un verre… Un soir en semaine. Aux alentours de 21h30. 2ème rencard donc.

"Dis, si un jour on sort, toi et moi, au restaurant, tu te maquilles ?"
"Bah écoutes là j'ai du mascara… Je suis maquillée….donc j'ai envie de te répondre que oui"
"Non mais je parle d'accentuer… Les yeux, la bouche…"

Oui bien sûr et puis n'oublions pas les pommettes, les sourcils, le menton, le cou (ouais faut éviter les démarcations visage-cou, détail très très important).

"Nan mais en fait je n'aime pas me maquiller ou alors hyper légèrement….Je pense que ça se remarque d'ailleurs"
"Oui mais bon tu pourrais me faire plaisir. Mais tu es très belle naturellement hein."

(Oui les mecs aussi donnent dans la contrediction. Mais bref passons….)

Attends rappelle moi depuis combien de temps on se connait ? Ah seulement 4 heures… Désolée j'avais presque l'impression que l'on était en couple depuis 3 mois là… Et niveau féminité je pense qu'une nana sait comment se mettre en valeur quand elle le souhaite et surtout quand elle le décide.

S'il n'y avait qu'une question de make-up l'article serait bien triste…

Toujours selon ce garçon avenant (et apparemment membre hyper actif de la Brigade Fashion Police) une fille devrait :

– bannir les ballerines, du moins ne pas oser en porter à ses côtés car "c'est peut-être confortable mais c'est moche, faut arrêter les filles avec ça".
Merci pour cet argument riche et intellectuel (et pas du tout subjectif).
Ça tombe bien (ou pas) je n'en porte pas mais rien que pour l'ennuyer j'aurais kiffé !

– avoir un jean et le porter avec des talons aiguilles car c'est supra sexy de la mort.

Si je comprends bien : que t'aies mal aux pieds c'est pas son souci, que tu te ruines dans le maquillage non plus, tant que tu es assez belle pour te pavaner à ses bras, tout va bien.

Ah et je ne me souviens plus si c'est lui ou un autre, décidément les mecs commencent à me faire peur, qui me demandait quelle coiffure j'avais l'habitude de faire…

C'est déjà pas mal que je prenne 9 minutes à me brosser qutodiennement les cheveux, alors s'imaginer un instant que je vais me faire le brushing ou je ne sais quoi qui se termine en "ing" pour juste aller au restau. Non, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties là…

Après le paraître… La manière de vivre !

"T'es végétarienne mais en fait tu ne manges rien, c'est compliqué avec toi pour aller au restau". Allé paf c'est cadeau la phrase bateau que je n'entends jamais tiens, et qui ne me saoule absolument pas.
"Bah non rien ! Justement regarde je suis tellement maigre que je m'oblige à faire au moins 3h de sport par semaine juste pour le plaisir de perdre un os…"

"Ah ouais à côté de ton taff tu fais tout ça ? Sport / blog………Mais tu n'as pas le temps pour un mec je pense. Non parce que bon il faut que je sache et que je ne m'investisse pas pour rien…"

"Moi je veux passer du temps avec ma nana, dormir avec…. bla bla bla bla… Si c'est pour se voir 1 fois ou 2 c'est mort."

Bein voyons si EN PLUS tu veux gérer mon planning, soyons fous !

Accepter les gens comme ils sont ça te parle comme concept ?

Je n'ai finalement rien modifié car 1/ j'ai envoyé balader cet inconscient 2/ je mène ma vie comme je l'entends puisque je suis célibataire. Et comment vouloir se mettre à réfléchir à 2 quand vous entendez de pareils discours ? J'ai toujours entendu qu'il fallait accepter l'autre comme il était. Si la personne ne nous convient pas pourquoi vouloir tenter un truc ? Je ne saisis pas ces gens qui veulent ABSOLUMENT être en couple avec le ou la 1ere venue….. Ou qui imposent leur façon de voir les choses comme étant la "bonne" ?!

Est-ce que je me serais permise de lui dire quoi porter, comment se coiffer ou autre ? Euh non. Les gens font ce qu'ils veulent (mais s'ils pouvaient tout de même éviter de taper de la coke et de se faire des tatouages à la M. Pokora ça serait cool).

Rassurez-moi la femme objet c'est passé de mode, non ? Ou alors j'ai loupé un nouvel épisode ?