Cet article ne s’adresse pas qu’aux mamans mais aussi à l’entourage des futurs parents. Je ne sais pas vous, mais autour de moi les annonces d’heureux évènements ne cessent de tomber. Je n’aurais pas cru que la situation sanitaire motive les couples héhé. Mais ce n’est pas plus mal ! J’en ai tellement marre de lire les articles anti-humanité « nous sommes trop sur la planète, il faut arrêter de faire des gosses ». Mais WTF ?! Ils n’ont pas regardé les statistiques démographiques européennes, et encore moins celles d’Italie. Saviez-vous que la France a son taux de natalité le plus bas en 2020, depuis 1945 ? Bref, qu’on fiche la paix à celles et ceux qui ont des projets de maternité.
Les cadeaux de naissance : en manque d’idées ?
Bien évidemment quand on parle naissance, on pense assurément aux vêtements pour bébé, et aux petits accessoires. Peut-être que certains voient grand et ont les moyens d’offrir la poussette dernier cri ou les magnifiques lits évolutifs. Sinon, pour les gens comme moi, il existe des sites super chouettes comme https://www.moncoffretnaissance.fr/ sur lesquels on déniche des pépites abordables de cadeaux naissance.
Cet e-shop est LA solution pour choisir des produits uniques et originaux.
Leur plus-value ? Des délicats coffrets de naissance que l’on peut composer de façon personnalisée qui rendent le cadeau unique. Et surtout, qui s’adaptent à tous les budgets. On y trouve tout pour habiller le petit bout dès sa venue au monde (body, chausson, gigoteuse, bonnet) et bien d’autres éléments essentiels comme la, sucette, le doudou, etc. En choisissant au détail les différents accessoires, vous pouvez composer votre propre coffret.
Point positif, les équipes privilégient une matière qui évite les irritations, les bodys sont en pur coton, même chose pour les bonnets de naissance. Ces vêtements de qualité sont principalement d’origine européenne, plus précisément du Portugal.
La marque propose également des coffrets repas (assiettes, timbales, cuillères, bols à rebord) et bain (capes de bain, gants de toilettes, couvertures polaires) !
Les coffrets sont à tomber en plus.
Au-delà des coffrets, l’offre concernent également les jouets d’éveil, les accessoires et les annonces de grossesse. J’adore leur sélection de protège carnet de santé.
Niveau jouets, j’ai opté pour un qui s’utilise dès la naissance. Il s’agit du cube composé de différentes matières et de gadgets pour permettre de développer les sens du toucher et de l’ouïe ! Très coloré, il captera le regarde du bébé.
Il est possible de choisir des pièces à l’unité. J’ai pris de somptueux petits bodys en coton ainsi que d’autres basiques très pratiques comme le bavoir en tissu imperméable avec des motifs neutres.
Une autre idée également originale côté décoration, les papiers-peints pour enfants ! Bien évidemment, il vaut mieux en amont valider cela avec les parents 😉 Je connais un super site aux motifs trop mignons https://www.photowall.fr/papiers-peints/enfants
Photowall réalise des décorations murales de grande qualité aux mesures personnalisées. Leurs motifs sont soigneusement sélectionnés et imprimés sur commande. Des milliers de modèles sont proposés dans leur catalogue.
L’annonce de la grossesse
Mais la première question est quand l’annoncer ? Il n’y a pas de règles précises mais selon le personnel médical, il est vivement conseillé d’attendre les 12 premières semaines, une fois la première échographie réalisée. J’ai connu les deux cas de figure, celles qui annoncent la nouvelle à leurs proches ça de façon posée, sans chichi et celles qui préparent une véritable mise en scène. Perso, je préfère les choses simples et minimalistes. Je suis trop traditionnelle ahah. Vous ne me verrez jamais vous présenter une photo d’un test de grossesse positif en mode « deviiiinezzzzz ».
En revanche, je trouve les idées du site assez cool et loin d’être too-much. Ils détiennent une collection de chaussons et bavoirs bébé au large choix de couleurs, bleu, rose, blanc, où sont brodés de nombreux textes : j’aime papi / mamie / tonton / tata / marraine / parrain.
J’ai adoré la carte à gratter pour annoncer sa grossesse ! Je trouve cela assez original et inattendu. Quand on gratte, on peut découvrir : « nous allons avoir un bébé », « tu vas être mamie », etc. Vous voyez le genre ! Une idée : vous vous filmez en train de gratter la carte « nous allons avoir un bébé » et vous pouvez l’envoyer à vos proches. Pratique en temps de crise sanitaire et son confinement.