CamilleG

J’agis avec ENGIE avec la course… aux économies d’énergie ! #JeuConcours

Hier, j’ai chaussé mes plus belles baskets pour, non pas faire le ménage, mais pour pédaler… Pour la bonne cause* avec ENGIE. Restez jusqu’au bout de l’article, une chouette surprise vous attend.

*note de l’auteur : et aussi pour brûler les calories du goûter de chez MamanG samedi…

ENGIE, ça vous parle ?

A chaque fois que j’entends ce mot j’ai l’impression qu’il s’agit d’un prénom tiré d’un conte de fées ! Et bien non, ENGIE n’est pas une princesse, c’est le premier fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel en France. Le groupe n’est pas seulement qu’une simple société de service… Le métier d’ENGIE en France n’est plus uniquement de vendre de l’énergie, mais d’accompagner ses clients pour réduire leur consommation, leur permettre d’adopter le vert et devenir eux même acteurs de la transition énergétique. Vous l’aurez compris, ENGIE se donne les moyens pour agir pour un monde meilleur en réconciliant les intérêts individuels et le développement collectif. Beau programme, surtout avec ce fichu réchauffement climatique que la planète subit ! Il est temps de se bouger le popotin !

Une campagne publicitaire responsable et responsabilisante

Pour donner du sens à cette ambition, la direction du Grand Public en France a lancé la campagne #JagisAvecENGIE, pour que chacun soit ACTEUR de sa consommation en prenant conscience de l’effet bénéfique que peuvent avoir nos habitudes au quotidien.

Cette campagne se compose de courts spots vidéos pour lutter contre les idées reçues :

Le prix de l’électricité verte
La recharge des véhicules électriques chez soi
L’augmentation des prix du gaz 
L’autoconsommation
Le gaspillage d’énergie

Maîtriser sa consommation d’énergie ou choisir une offre d’électricité verte tout en bénéficiant de prix adaptés à sa consommation, produire et consommer son énergie solaire : telles sont les propositions concrètes qu’ENGIE fait à chacun dans une nouvelle campagne publicitaire sur les écrans depuis le 16 septembre (signée Publicis). On y découvre une marque engagée, engageante et surtout DYNAMIQUE & INNOVANTE. Cela fait plaisir !

Un événement particulier et mythique !

Pour développer son dispositif, ENGIE a conçu une course à l’Energie dépensée inutilement. Et c’est là que j’interviens ! J’ai été invitée en avant-première à cet événement en compagnie d’autres blogueurs et instagrameurs dimanche matin à 11h à Saint-Lazare. Alors je vous vois venir, non ce n’était pas une rencontre pépére avec du champagne et des petits fours! PAS DU TOUT. Il s’agissait d’un tournoi privé, à vélo, aux côtés de l’incontournable coach Lucile Woodward (que j’adore au passage, j’ai déjà parlé d’elle sur ce blog).  Le grand vainqueur a remporté une magnifique la trottinette électrique.

Le concept ? Un jeu interactif sur des vélos de biking qui suit le même esprit que Mario Kart ! Alors là je me dis, super facile, je fais du vélo à la salle de sport, je vais tous les doubler héhé. Vous pensez arriver en premier en pédalant ? Erreur, il vous faudra faire preuve de malice en adoptant les bons gestes du quotidien pour réduire votre consommation d’énergie et en évitant les mauvais lesquels la font grimper !

Oh la la, quand j’ai appris ça je me suis empressée de faire le tour d’Internet pour appendre les astuces !! En vrai j’ai passé près de 3h à apprendre un tas de trucs sur le sujet. Vous saviez qu’une chambre doit être chauffée seulement à 16 degrés, un salon à 18 degrés ? Et que faire bouillir de l’eau dans une casserole avec un couvercle économise 4 fois plus d’énergie que sans ? Héhé. J’étais également très motivée à l’idée de gagner une trottinette électrique !! Bon malheureusement je n’ai pas assez pédalé fort pour la remporter… C’est mon pote Mathieu qui a raflé le cadeau. Je crois que la compétition me met dans un état de stress où je n’arrive plus à concentrer, c’est assez agaçant.

Honnêtement j’ai passé un super moment entourée de personnes sympathiques. Je connaissais certaines d’entre elles (coucou Mathieu et Yannick). Et surtout j’ai enfin rencontré la super coach Lucile et écouté ses conseils utiles ! Après cette session sportive, nous avons pris un déjeuner (healthy ahah) dans un restaurant de la gare Saint-Lazare. Un chouette événement ! On s’est bien marré.

Vous avez envie de tenter l’expérience ?
Rendez-vous à la Place des Pas Perdus à la Gare Saint-Lazare, du 2 au 9 décembre de 8h à 20h. Et tentez de remporter une trottinette électronique.

C’est parti pour le jeu concours en faveur de la planète 

Et si vous êtes trop loin pour pédaler, tentez de remporter la trottinette électrique pliable d’une valeur de 299€ en répondant à cette question :

Selon vous, lequel de ces gestes contribue à faire des économies d’énergie ? Attention, plusieurs réponses possibles.
A. Éteindre vos appareils en veille en coupant l’interrupteur de la multiprise
B. Débrancher son frigo en sortant le matin
C. Mettre un couvercle sur sa casserole pendant la cuisson
D. Se doucher à l’eau froide tous les matins

Vous avez la (ou les) réponse(s) ?
1/ Répondez en commentaire de cet article (avec une adresse email valide)
2/ Suivez le compte @Engie sur Instagram ou Twitter.

BONUS : pour multiplier vos chances de gagner (ce n’est pas obligatoire), postez une photo sur Instagram d’un geste pour faire des économies d’énergie avec le hashtag #JagisAvecENGIE en mentionnant mon compte @camillegblog

Je vous souhaite bonne chance ! Agissons et protégeons la planète !!! Elle ne mérite pas tout ce mal !!!! SOYONS SOLIDAIRES !!!!! OUIIIIII (mais n’allez pas pour autant casser des vitrines hein) !!!!!! Résultat dans une semaine sur INSTAGRAM. Restez connectés.