CamilleG

J’ai testé : faire son shopping sur Wish

Avez-vous remarqué que ces derniers temps je me diversifie sur le blog ? Me voilà en train de vous parler mode ! Même si c’est un sujet subjectif où parfois nous ne sommes pas toutes et tous d’accord sur les looks, j’espère vous apporter quelques idées et bons plans grâce à la rubrique Fashion. Vous y trouverez également des articles axés décoration intérieure, mais pas que !

Récemment j’ai testé l’application Wish (ils ont également un site Internet). Vous connaissez ? La marque a développé une forte stratégie de promotion publicitaire sur les réseaux sociaux (surtout sur Facebook). Vous n’êtes sûrement pas passé à côté d’un de leurs petits encarts vantant un produit de chez eux. A en croire leurs arguments, Wish propose des produits ultra diversifiés, allant de la technologie au prêt à porter, en passant par la beauté… Bref on y trouve de tout. Mais ce que j’ai retenu ,c’est surtout que leurs prix défient toute concurrence. Grande curieuse que je suis, j’ai donc voulu tester pour me faire un avis ! Si cela vous tente, vous pourrez également tenter l’aventure, avec le code promo actuel : TROUV3R il offre 10% (valable qu’une seule fois).

C’est quoi Wish ?

Et bien c’est une startup, créée en 2011 par 2 jeunes américains, un ancien codeur de Google et un ancien de Yahoo!. Certains que l’achat mobile surpasserait les ventes effectuées sur ordinateur fixe, ils ont développé une application permettant aux utilisateurs de naviguer entre les produits, et de  construire les fameuses WishLists. Comme je vous le disais, Wish est également accessible sur ordinateur.

Au fil des années, la marque a évolué et est désormais une place de marché, sur laquelle les producteurs proposent leurs articles. En gros, ce n’est pas Wish qui vend directement les produits. La marque met en relation des acheteurs et des vendeurs du monde entier. C’est pour cela que l’on y trouve plus de 200 millions de produits, dans des catégories variées : vêtements, sacs, décoration, trucs de geek, gadgets très originaux et parfois vraiment décalés, enceintes…

Et là on se dit, mais c’est risqué bla bla. Sauf que les vendeurs sont notés par les acheteurs. Et ça c’est un point positif ! Ce système rebute les escrocs ! Ils sont très vite dénoncés par la communauté. Voici un exemple sur un produit que j’ai commandé :

Mais si aujourd’hui le site vaut presque 10 milliards (oui, oui vous avez bien lu), c’est qu’il est fiable ! Pour info, c’est l’application numéro 1 de shopping sur Android Store et iOS.  Plus de 2 millions de colis sont envoyés par jour, et on y compte plus de 300 millions de clients. Impressionnant l’ampleur de ce bazar géant.

La force de Wish ?

Personnaliser totalement le choix des produits proposés à l’accueil, en fonction de votre sexe, de votre âge, et de toutes les informations récoltées par Wish au fil du temps (surtout celles liées au comportement d’achat). On y trouve des produits adaptés à nos centres d’intérêt sans perdre du temps à fouiner ! Imaginez une sorte de Google qui ne vous propose que réponses qui répondent à vos envies, c’est un peu ça Wish.

Pourquoi ce n’est pas cher ?

Il faut savoir que la plupart des biens sont « sans marque » (sans logo) ce qui permet une réduction de 60 à 90% par rapport au même bien en vente dans le commerce que l’on connait tous. Et puis la concurrence fait rage  chez Wish. Des produits sont vendus par des dizaines de commerçants ! Certains vous feront l’objet de vos désirs gratuitement et ne vous demanderont de régler que les frais de port ! Bref, c’est la fête des promotions. Autre bon point : on peut payer par PAYPAL !! Ce qui n’est pas permis sur des sites concurrents.

La livraison ?

Cela dépend apparemment des vendeurs. Personnellement, j’ai tout reçu en une semaine, en parfait état.

Découvrons mon shopping Wish 

La robe. D’accord nous sommes en octobre mais regardez, il fait 26 degrés ! Une tenue parfaite pour profiter des derniers rayons du soleil… sur mon balcon ! Bon je la sortirai l’année prochaine pendant les vacances ! J’aime beaucoup la coupe et la couleur. Elle matche parfaitement avec le sac en osier. Et oui sur Wish pour 12 euros on peut trouver cet accessoire qui sera encore tendance quelques mois. C’est le moment d’en profiter.

Allez on m’a perdue, me voilà avec un drôle d’accessoire. Vous ne devinerez jamais à quoi il sert… C’est le truc improbable qui me ferait presque passer pour une alcoolique (chose que je ne suis pas, non mais je précise, MamanG me lit). Honnêtement après coup je me suis dit que c’est vraiment un accessoire pour les dealers. Qui achète ça sérieusement ? C’est énorme ! Alors là comme ça on s’imagine que c’est un bracelet voyant (vu sa taille et sa forme). Mais pas que ! On peut y verser (ou y cacher) 100 ml de liquide ! De l’eau ! Tu as subitement soif dans la rue ? Hop ouvre ton bracelet et bois donc un coup. N’est-ce pas génial comme concept ?

Je m’étais jurée de ne pas craquer sur les lunettes yeux de chat mais franchement quand j’ai vu le prix 1 euro… Je me suis lâchée ! J’aurais dû les prendre en noir mais tant pis ! Pour Halloween elles feront l’affaire ahah.

Et je termine avec un accessoire cheveux que je ne sais absolument pas porter mais que j’adore voir sur toutes les fashionistas : le hair band en tissu, lui aussi à 1 euro. Les motifs sont identiques aux photos, la matière est douce et me parait pas mal, à voir sur le long terme comme l’accessoire se tient.

Retrouvez les liens de mon shopping :

Et la qualité des produits?

Alors  honnêtement vu les prix, je m’attendais à tomber sur des produits peu qualitatifs comme il m’est déjà arrivé sur certains sites connus. Et bien GROSSE SURPRISE. Mon shopping ressemble 100% aux modèles présentés sur l’application. Hormis la robe qui est froissée ! Pour 14 euros il n’allait tout de même pas me la livrer sur cintre hein, il ne faut pas pousser Mémé dans les orties. Cependant, pensez à lire entièrement les descriptions des produits pour éviter les mauvaises surprises.

Et si ça ne va pas ce que l’on a commandé ?

Pas de panique. Vous avez 30 jours  pour retourner à Wish les produits qui ne vous conviennent finalement pas. Wish s’engage à prendre en charge votre demande en moins de 72 heures, et vous rembourse max en 10 jours d’après ce que j’ai lu.

Si cela vous tente, vous pourrez également tenter l’aventure, avec le code promo actuel : TROUV3R il offre 10% (valable qu’une seule fois).

Et vous, avez-vous déjà testé Wish ?