CamilleG

J’ai testé la cure light minceur de Feed.

Honnêtement, jusqu’à cette cure, je n’avais jamais acheté les produits de la marque Feed. Pourtant, ce n’est pas faute de les voir partout où je fais mes courses alimentaires, pas loin des caisses.

L’arrivée du télétravail, du confinement, tout ça tout ça, ont particulièrement fait évoluer mes repas. Je ne vous parle même pas de la grossesse et de l’arrivée de bébé. Le manque de temps, et d’énergie au passage, ne me motivent absolument pas à me faire de « vrais » repas. Le midi et le goûter ont laissé la porte ouverte à du grand n’importe quoi. Je préférais me tourner vers des gâteaux, genre les cookies, le pain de mie, les céréales bio maïs céréales quand même…  ou je l’avoue, pire encore, les bonbons. Pas très diététique tout cela. Les nutriments laissent à désirer, j’en suis consciente.

Forcément les petits kilos superflus peuvent s’installer, ou continuer de rester. J’ai donc voulu tester par curiosité la cure light minceur de Feed pendant six jours avec leur substitut de repas minceur. Parfait pour éliminer les excès de la semaine ou du week-end ! Et dans mon cas, pratique pour retrouver un certain équilibre !

ZOOM SUR LE CONCEPT DE Feed.

Développé avec des médecins nutritionnistes et des ingénieurs en nutrition pour faire bouger les choses et aider les gens à atteindre leurs objectifs grâce à la nutrition fonctionnelle. J’ajouterai également qu’ils ont un excellent service de communication et marketing qui leur a permis de se démarquer de la concurrence. Un univers minimaliste, un packaging soigné par rose criard et des messages qui parlent aux jeunes urbains, femmes comme hommes, la recette parfaite pour gagner petit à petit des parts de marché sur ce secteur pourtant engorgé. Mais Feed, c’est aussi une philosophie de vie et un parcours atypique si on en lit l’histoire du fondateur. Parti de rien, limite à la rue, Anthony Bourbon a créé un véritable business porteur dans le monde du substitut de repas minceur.

ZOOM SUR CETTE CURE

La promesse met l’eau à la bouche « Éliminez les excès en moins d’une semaine ! ». Les instructions sont simples et la méthode semble efficace si j’en crois les commentaires des consommateurs ayant relevé le défi. Le goût plaît, la faim est calée, que demander de plus ?

Ainsi, me voilà avec un colis rempli de douze barres. Je lis les instructions jointes aux produits. Il faut donc remplacer deux repas par jour par deux barres-repas, chose que je ferai pour le midi ou le petit déjeuner et le goûter. Vu que j’allaite, je fais au minimum quatre petits repas. Je dois manger davantage et plus régulièrement parce que j’ai tout le temps la dalle.

Cependant, il est important de garder un repas libre, Feed recommande le midi, en se faisant plaisir (essayez de rester raisonnable tout de même).

Un empêchement ? Une sortie entre amis ? Un restaurant le soir ? N’hésitez pas à inverser le déjeuner libre avec le dîner.

ZOOM SUR LES AVANTAGES DE CETTE CURE

 ZOOM SUR MON TEST

Autant vous dire que j’étais sceptique, pour avoir goûté d’autres barres de marques concurrentes. Dès qu’il s’agit de chocolat je suis en plus compliquée !

Comme je m’y attendais, je découvre un colis minimaliste aux couleurs de la marque. Quelques rappels sur le fonctionnement de la cure sont inscrits à l’intérieur du carton. J’aime beaucoup la charte graphique de cette marque qui séduit par sa modernité, son choix de typographie ou encore ses designs dynamiques. Il faut bien cela pour booster le moral avant de se lancer dans l’inconnu, non ? Vais-je aimer manger ses barres ? Vais-je tenir le coup ? Vais-je être écœurée ?

Les recettes et mon avis

Barres-repas Brownie. Chocolat.

La première que j’ai testée. Pas mal. C’est fort en chocolat et cela me plait bien. Je la dévore en moins de cinq minutes. Zut, je mange trop vite, je vais avoir faim dans une demi-heure à tous les coups ! Et bien, à ma grande surprise non. Que ce soit cette barre ou les autres, TOUTES ont véritablement un effet rassasiant. Je n’aurais d’ailleurs pas envie de retourner dans la cuisine avant trois bonnes heures. Sûrement parce que je bois beaucoup aussi, il faut dire que Feed donne soif.

Barres-repas Vanille. Chocolat.

La seule recette qui me laisse sur ma faim ! J’avais la sensation de manger un truc à base de café ou cappuccino. Je n’ai pas senti la vanille.

Barres-repas Mûre. Chocolat.

Intéressant le mélange du chocolat avec des fruits. J’ai bien aimé, cela ajouté un côté nouveau en bouche. Pourquoi pas ! Je trouve que le résultat gustatif est similaire à ceux des gâteaux Pim’s (mais pas à l’orange, berk). C’est hyper bon, je n’aurais pas cru.

Barres-repas Sésame. Chocolat.

Avec le brownie, c’est définitivement mon préféré. J’ai trouvé cette recette moins sucrée que les autres.

Ça cale vraiment ?

Oui, comme je l’évoquais plus haut, je ne m’y attendais vraiment pas, mais ces barres laissent une satiété durable. Autre bon point, je ne me suis pas senti « frustrée ». Je n’avais pas envie de manger des pains au chocolat ou des cookies, en gros je n’avais pas de fringales sucrées puisque ces barres sont pour moi des friandises. J’avais ma dose de chocolat journalière sans culpabiliser.

Et niveau poids, ça donne quoi ?

Je ne cherchais pas à perdre des kilos, juste perdre la mauvaise habitude de grignoter n’importe quoi après avoir allaité mon bébé. J’ai donc réduit mon apport calorique journalier et forcément, j’ai eu pour résultat une balance calorique déficitaire, à savoir que je mangeais moins et que je me dépensais plus. Par conséquent, j’ai vu s’envoler presque deux kilos en moins d’une semaine et j’ai repris mon poids de croisière.

Je conseille alors cette cure aux personnes qui ont récemment fait trop d’écarts ou qui veulent perdre des petits kilos. Bien sûr, après l’avoir terminée, j’ai gardé le cap en faisant attention à mes phases de grignotage. On n’a rien sans rien.

Bien évidemment, je n’ai pas fait de sport. Un bébé c’est déjà une activité physique à lui tout seul. En revanche, je marche au moins trente minutes par jour (vive les sorties poussette).

Pour en savoir plus sur cette cure, direction Feed (en cliquant sur le mot en rose).

Alors, ça vous tente d’essayer ?