CamilleG

J’ai testé la gamme de soins cheveux Luxéol

Aujourd’hui on va parler chevelure ! A force de voir partout la publicité pour Luxéol, j’ai voulu tester leur gamme de soins pour les cheveux. Il s’agit d’une entreprise française, aux produits fabriqués en France, appartenant au Groupe Nutravalia. Pour rappel, ce dernier détient la maison Anaca3, les produits minceurs smédiatisés.

L’offre de Luxéol se compose de 7 compléments alimentaires et de 16 produits cosmétiques pour répondre à plusieurs problématiques capillaires. Peut-être êtes-vous déjà tombée sur leur campagne de publicité contre la chute de cheveux ?

Les produits Luxéol peuvent contenir différents ingrédients tels que des plantes, des vitamines, des minéraux, des huiles végétales ou des encore ingrédients brevetés.

N’étant pas une grande adepte des compléments alimentaires, j’ai préféré me tourner vers leurs soins.

Leurs promesses vendent clairement du rêve : Luxéol va devenir mon nouvel allié si j’ai les cheveux secs, abîmés ou cassants. Je coche au moins deux cases sur trois, autant vous dire que j’avais hâte de recevoir mes soins à base de Provitamine B5, de vitamine PP*. Je ne connaissais pas du tout l’objectif de ces noms de vitamines, mais vivement le passage à la douche pour tonifier et faire rayonner ma chevelure. Et surtout pour retrouver de la douceur !

*Ah les noms savants pour épater la galerie et réconforter la personne dans son achat…

Depuis la fin 2020, mes cheveux tirent la tronche. Je pense avoir cerné la principale raison. La flemme de faire des masques capillaires puisque de toute façon je reste chez moi avec une queue de cheval. Je mange moins bien, ce qui a forcément une incidence sur ma tignasse, faut pas se leurrer.

En recevant mon colis, je suis agréablement surprise par le contenu. Le package des trois produits ne laissent pas à désirer, bien au contraire. Luxéol a pris le soin d’ajouter un détail que l’on ne retrouve pas partout : pour ouvrir les deux tubes, il ne faut pas seulement soulever le bouchon, il faut casser un bout de plastique qui scelle le tout pour permettre cette manipulation. Quant au masque, un film de protection recouvre l’onctueuse texture, en-dessous du couvercle. Mine de rien, cela fait davantage sérieux et apporte une petite touche haut de gamme !

Là, j’ai cassé l’embout pour ouvrir (et tester) les produits !

Le shampoing fortifiant

Je l’utilise trois fois par semaine. La matière est agréable, la texture mousse normalement avec la réaction de l’eau. Je n’ai pas d’avis particulier concernant la senteur du shampoing. Simplement qu’elle me parait mixte et n’est pas prononcée, il sera donc apprécié autant par les femmes que les hommes.

C’est à partir de la seconde utilisation du shampooing et de l’après-shampoing que j’ai noté un petite différence. Je trouvais mes cheveux moins plats et moins secs.

Ingrédients : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Parfum, Sodium Benzoate, Glycol Distearate, Citric Acid, Polyquaternium-10, Laureth-4, Potassium Sorbate, Niacinamide, Panthenol, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, Hexyl Cinnamal, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Sodium PCA, Limonene, Linalool, Sodium Hydroxide, Citronellol, Benzoic Acid, Magnesium PCA, Zinc PCA, Manganese PCA, Phenoxyethanol.

Prix : 9,90 euros les 200 ml
Pour le trouver, direction ici.

L’après-shampoing fortifiant

Je l’appliquais 2 fois par semaine, sur les cheveux rincés et essorés. Luxéol préconise de bien répartir sur les longueurs en insistant sur les pointes. Il faut laisser agir deux à trois minutes avant de rincer abondamment. Je préfère attendre cinq bonnes minutes.

Il permet de démêler correctement la tignasse, pratique, surtout dans mon cas vu ma longueur.

Ingrédients : Aqua, Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Parfum, Sodium Benzoate, Glycerin, Citric Acid, Potassium Sorbate, Niacinamide, Panthenol, Zea Mays Starch, Ceratonia Siliqua Seed Extract, Hydrolyzed Soy Protein, Polyquaternium-16, Sodium Hydroxide, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Polyquaternium-7, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Citronellol.

Prix : 12,90 euros
Pour le trouver, c’est .

Le masque fortifiant

Alors lui, je l’utilisais 1 fois par semaine. Il est noté de l’appliquer généreusement après le shampooing sur toute la chevelure jusqu’aux pointes et de le Laisser agir deux minutes. Sans oublier de rincer ensuite le tout !

Au niveau du rendu, je le trouve qu’il donne moins de douceur aux cheveux que l’après-shampoing.

Ingrédients :Aqua, Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Cetyl Esters, Ricinus Communis Seed Oil, Parfum, Sodium Benzoate, Glycerin, Citric Acid, Hydrogenated Castor Oil, Potassium Sorbate, Niacinamide, Panthenol, Zea Mays Starch, Ceratonia Siliqua Seed Extract, Hydrolyzed Soy Protein, Copernicia Cerifera Cera, Polyquaternium-16, Sodium Hydroxide, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Polyquaternium-7, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Citronellol.

Prix : 19,90 euros les 200 ml
Pour le trouver, c’est par ici.

Bilan

Je suis agréablement surprise par les effets positifs du shampoing et de l’après-shampoing. Je note une nette différence sur le rendu de mes cheveux, je les trouve effectivement plus « forts ». En revanche, j’ai été déçue par le masque puisque ma chevelure semblait asséchée après son utilisation.

Avez-vous déjà testé cette marque ?