Est-ce à cause des sourires éclatants des acteurs hollywoodiens et des nombreuses publicités de la pâte mentholée, qui au passage gonflent le compte-bancaire de Karine Ferri ou encore de Stéphane Rotenberg… Mais un jour avant de me rendre à mon rendez-nous annuel chez l’arracheur de dents, comme dirait PapaG, j’ai examiné en long et en large ma dentition.
Bon point il ne me manque pas de dents. En revanche, je ne comprends pas qu’en étant non fumeuse la couleur de mes quenottes évolue négativement au fil du temps. Quand j’ai interrogé mon dentiste à ce sujet, il a souri.
« Les femmes me posent régulièrement la question. Sachez Mademoiselle que la couleur des dents varie d’une personne à une autre. Et avec l’âge, elle devient plus foncée à cause de la dentine (située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre) qui est de plus en plus exposée à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail qui protège les dents. »
Vous l’aurez malheureusement compris, les dents tendent à devenir plus jaunes ou grisâtres avec l’âge. Je ne suis donc pas un cas isolé.
» Cela dépendant aussi de votre peau. Plus la peau est foncée, plus les dents paraîtront blanches. La couleur des lèvres et des gencives peut influencer la blancheur d’un sourire. C’est une question de contraste. Comme pour la couleur de peau, plus le maquillage sera foncé près de la bouche, plus les dents paraîtront blanches. » ajoute-t-il.
D’autres causes accentuent également la « jaunisse » des dents. Comme je l’évoquais plus haut le tabac, les aliments + les boissons colorés contenant des pigments de couleur qui s’attachent facilement à l’émail des dents (thé, café, vin rouge, betterave, boissons gazeuses foncées…), certains médicaments, le mauvais brossage bucco-dentaire.
Et quand il m’a annoncé le prix d’un blanchiment, j’ai souri… jaune. Sans jeu de mots aucun.
Une solution naturelle et vegan
Fort heureusement, il existe des solution de blanchiment à domicile avec des produits en vente libre. Attention, bon nombre d’entre eux vendent du rêve ! Je me suis tournée vers un produit 100% naturel de chez Wondercoco.
Cette marque est une alternative naturelle aux méthodes de blanchiment dentaire nocives et chimiques du marché. Ses produits sont élaborés à partir de poudre de charbon de coco, d’où la couleur noire ! Sa formule ne contient aucun composant chimique et dangereux.
J’ai donc testé le produit Blanchisseur Wondercoco Original.
Les promesses de son programme sur 14 jours ? Il annonce de multiples bénéfices. Il blanchit et polit naturellement les dents, il renforce l’émail et soulage les gencives, il supprime la plaque dentaire, il élimine les bactéries et il procure une haleine plus saine.
Mon avis sur ce test.
J’ai d’abord été surprise par la couleur de la poudre : noire. Marrant de parler de blanchiment et de se retrouver avec une poudre aussi foncée !
Je souligne la facilité d’utilisation. Je m’attendais à un temps de pose très long… Et bien non. C’est plutôt simple. Il suffit de plonger sa brosse à dents humidifiée dans la fine poudre puis de brosser ses dents avec des petits mouvements circulaires durant 3 minutes puis de cracher et de bien rincer. Terminé. Je vous rassure, c’est inodore et sans goût !
A la fin du programme j’ai noté une évolution de la teinte de mes dents. Je suis plutôt contente ! Elles font moins ternes. Alors ne vous attendez pas à copier le sourire de Shakira et de ses artistes aux facettes brillantes (oui hein, beaucoup d’entre eux se sont fait mettre des facettes sur leurs dents pour atteindre la perfection dentaire). Et puis quand un sourire est trop blanc, cela ne fait pas naturel…
Si vous aussi vous avez des astuces ou déjà testé le blanchiment des dents, n’hésitez pas à laisser un commentaire !