La vidéo promotion des faux cils aimantés a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Apparemment tout le monde l’a vue, sauf moi. Clamant un message qui promet des cils comme jamais, elle a immédiatement suscité l’intérêt des fans de maquillage. Finalement sur Internet on trouve du positive comme du négatif concernant les avis. Difficile de se faire sa propre opinion.
Honnêtement les faux cils, je n’en porte jamais et pourtant j’adore le rendu ! Je n’ai pas la chance d’avoir de longs cils noirs. Les miens sont tout petits et très clairs. Les seules fois où cela m’est arrivé d’en mettre, c’était sur des shooting. La make-up artist me les plaçait en quelques minutes. Plus tard, j’ai tenté, seule chez moi, d’en positionner. Résultats, je me suis brûlée les yeux avec la colle. J’ai rapidement laissé tomber et je me suis dit plus jamais.
J’ai découvert les faux-cils aimantés de la marque Magnetic SL fin septembre dernier. Je suis complètement has been, je ne savais même pas que ce type de produits existaient (alors que je passe ma vie sur Instagram). Une solution pour remplacer des faux-cils à colle ? Je dis bingo. Il fallait absolument que je teste ça pour voir le résultat de mes propres yeux.
J’ai donc reçu deux kits de différents cils magnétique. Un avec eyeliner magnétique, l’autre sans. Vous allez voir, je vais tout vous expliquer de A à Z.
Zoom sur Magnetic SL Il s'agit d'une marque française spécialisée dans la recherche et la production de faux cils magnétiques depuis 2014. Depuis 2014, MagneticSL investit des sommes conséquentes en Recherche & Développement pour améliorer le quotidien esthétique des Femmes.
J’ai surtout adoré et testé le kit comprenant les faux cils magnétiques et le eyeliner magnétique. Son prix ? 39,99 euros.
On part sur un gros challenge là. Je ne sais poser ni l’un ni l’autre. J’ai seulement un week-end pour apprendre devant des tutos Youtube. Ça promet ! Cette dame m’a beaucoup aidée à bien comprendre le concept.
Ouais là c’est le moment où on se dit mais qu’est-ce que l’eyeliner vient faire ici ?
Puisque l’application des cils magnétique ne semblait pas satisfaire les clientes, est arrivée une petite révolution. Désormais, il suffit simplement d’appliquer l’eyeliner magnétique le long de la ligne de l’œil, comme tout eyeliner en fait, puis d’apposer les faux cils magnétiques dessus. L’eyeliner contient donc des particules qui aimantent. Cela semble tellement balaise lu comme ça. Plus besoin de s’embêter à positionner des faux cils à l’extérieur et à l’intérieur de l’oeil pour que les deux s’assemblent.
Généralement, les kits de faux cils magnétiques sont composés d’une paire de faux cils à appliquer sur les paupières supérieures mais également d’une autre paire de faux cils pour les paupières inférieures… J’en ai un de la même marque, je n’ai pas encore essayé de l’utiliser. Je crains le pire. Vous allez comprendre rapidement pourquoi.
Voici le tuto pour les faux cils magnétiques lambda :
Vous voyez un peu le délire ? Il faut poser des cils au-dessus, en dessous. Une vraie galère, je trouve. J’ai donc préféré tester celui avec l’eyeliner magnétique !
Ce kit comprend : les faux cils, la pince et l’eyeliner, vous l’aurez deviné. Je trouve vraiment trop mignon les packagings. Le côté noir donne un effet haut de gamme. Sans parler de la typologique du nom de la marque, c’est vraiment élégant.
La composition de l’eyleliner ? J’ai galéré à trouver la réponse sur le site de la marque. Je ne suis même pas tombée dessus car elle n’y est pas indiquée. J’ai regardé sur le produit : tout y est indiqué.
C’est parti pour le test
Je redoutais tellement cet instant. Mais il faut savoir que ce kit qui porte le nom de Magnetic SL +PLUS, est une version encore plus précise que les précédentes. Vous verrez que les cinq aimants sont plus petits que dans la version standard et donc quasiment invisibles. Le but ? La tenue des faux cils et le fait de mieux les plaquer sur la ligne du poil.
Commençons par lire la notice ! C’est précis, impossible ne pas comprendre, les étapes sont détaillées.
La pose
J’avais tellement le trac hier matin quand je me suis attelée à la tâche. Tout avait d’ailleurs mal commencé. J’ai appliqué l’eyeliner sans avoir pris le soin d’ôter le surplus du pinceau. Résultat je me suis fait, sans le vouloir, un smoky eye, j’avais du noir sur TOUTE la paupière. J’ai estompé avec dix cotons tige le drame. J’ai retracé mon trait, ça allait. Il fallait simplement faire attention à la dose en fait. #JeDécouvreLaVie
Chaque œil en son temps. Vient l’heure d’apposer les faux cils. En moins de dix secondes c’était fixé et ça tenait, à ma grande surprise. WAHOOO. Un truc de dingue ! Les cils ne bougeaient pas d’un poil. Magique. Ils n’étaient pas trop grands ou longs, pile comme il fallait. Je n’ai pas utilisé la pince, j’ai préféré le faire avec mes doigts. Je trouve la manipulation davantage précise.
A gauche, l’œil est terminé, à droite il est nu.
J’ai encore moins galéré sur le second œil. Résultat en moins de six minutes c’était plié.
Je les ai trouvés extrêmement légers, mais pas non plus au point d’oublier qu’ils sont là.
Franchement j’adore le résultat ! Cela donne un regard envoûtant tout en préservant les cils naturels. On aurait presque dit que j’allais jouer une serial killer sexy dans un James Bond ahah.
Maintenant j’ai trop envie de tester la pose de faux cils ! Surtout que MamanG a sorti « c’est joli tes cils comme ça, tu devrais en mettre tous les jours » ahah.
A gauche le avant, à droite le après.
Combien de fois ça s’utilise ?
Et bien figurez-vous qu’ils sont réutilisables ! Bon pas trente fois non plus. Tout dépend comment vous en prenez soin. Ce n’est pas un usage unique comme les autres faux cils avec la colle. Je dirai au moins dix fois.
Combien de temps ils tiennent ?
De 9h à 15h je n’ai pas eu de souci. Je sentais cependant que les côtés commençaient à se décoller. Mais c’est ma faute, je n’avais de base pas vraiment bien appliqué l’eyeliner, il va falloir que je m’entraîne. Pour une soirée vous n’aurez aucun souci à les porter. Pour une journée au boulot, à voir…
Pour découvrir les produits de la marque, c’est par ici : https://www.magneticsl.com
Et vous, avez-vous déjà testé ce genre de produits ? Qu’en pensez-vous ?