CamilleG

Je teste actuellement : l’infection urinaire (so sex)

Tu sais que tu es une fille quand tu te retrouves avec ta fameuse infection urinaire. Coucou la cystite. Moi qui voulais un peu d’aventure dans ma vie, je suis servie. Je connais par coeur les toilettes des endroits à moins de 5 kilomètres de chez moi. Bref…

C’est la première fois que je me retrouve avec ce truc horrible. Avant de me mettre à gémir j’ai décidé de chercher la cause de cette infection.

L’hygiène ?

Et bien à ce niveau là tout va bien pour moi, merci bien on ne va pas s’éterniser sur la question. Enfin non, rien ne va depuis que j’ai investi dans un gel douche intime signé Corine de Farme (Corine si tu lis ceci, sache que je vais faire un sitting au Auchan le plus proche de chez moi afin que l’on enlève des rayons ton foutu produit rose fluo).Une hygiène trop rigoureuse (sous-entendu les douches vaginales, je ne vous ferai pas de dessin) risque de provoquer une déséquilibre de la flore pouvant être à l’origine des infections. Sympa non ? Les savons trop agressifs sont à bannir (n’est-ce pas Corine ?).

Les rapports sexuels ?

C’est le moment où je vais me la raconter… Ouais… Ce n’est pas parce que j’ai récemment pondu un article sur une rupture sentimentale que je suis partie rejoindre Soeurs Marie, Thérèse et Jacqueline. Est-ce que je dois revenir sur mon coach de tennis ? (j’en ai trop dit). Les microtraumatismes provoqués par les rapports sexuels peuvent déclencher les infections urinaires. Beaucoup de mes amies souffrent de cystites à répétition quand elles fréquentent des garçons (ouais bah on forme un groupe de nymphos et on assume).Petite recommandation : allez faire pipi après chaque rapport, histoire de chasser les bactèries qui pourraient être présentes dans l’urètre.

Vous êtes passée outre cette maladie ?

Ah mais vous avez le droit d’attendre le mariage, il n’y a pas de honte… Ou bien de succomber aux plaisirs charnels seulement une fois par trimestre…. Non je plaisante !!! Jusqu’ici je ne connaissais pas cette chose horrible ! Il faut bien un début à tout…

Tout a commencé hier matin. Je ne vais pas entrer dans les détails mais pour faire rapide : une douleur quand vous urinez n’est pas franchement bon signe. N’étant pas du genre à m’alarmer pour un rien (sauf si insecte en vue) je me suis rendue au travail avec mon demi litre d’eau chaude citron.

8h45 – Quoi j’ai déjà envie de faire pipiiiiiiiii ?
9h12 – C’est une blague ??? Je n’ai pourtant pas bu 4 litres…
9h50 – Nan mais c’est quoi ce délire ???!!! En plus cela fait mallllllllllll !!! AHHHHH

Ni une, ni deux, je m’en vais voir les collègues féminines. 

Hann Camille tu as une infection urinaire ! Prends vite rendez-vous chez ton médecin !! SI ça remonte dans les reins… et puis si ça saigne ..

Ah ouais sympa…

10h45 – En pleine réunion c’est le drame. Je me fais pipi dessus ou bien ? Je craque. Je ne vais pas tenir une journée comme cela !!!!  PUNAISE !!!

10h53 – Petite pensée pour mon coach sportif. J’arrête le sport. Définitivement.

Je vous passe mon traumatisme urinaire. Sur une journée de travail de 8h, j’ai passé environ 2 heures à évacuer l’eau que je ne buvais pas (oui parce que j’avais décidé d’arrêter de boire alors qu’il faut faire l’inverse pour bien éliminer les bactéries).

Le soir ce fut le drame. Du sang. Je pissais du sang !!!!!!!!!!!!!! Pas beaucoup, voire presque rien mais quand même ! Il est minuit. Je panique. C’est la catastrophe. Je vais dormir sur les toilettes, plus simple je pense…

Après avoir hésité à visiter les urgences j’ai finalement écouté les copines. Je me suis retenue d’aller aux toilettes, j’ai vidé cul sec 1 litre d’eau et je me suis couchée.

Ce matin ? HORRIBLE !!!!!!!!!!! J’ai bien cru que ma vessie aller se décrocher. J’ai continué de mettre en pratique les avis des pro. Me voilà donc avec 5 jours d’antibiotique et des bouteilles de jus de cranberry.J’ai la nausée, c’est ignoble la cranberry. Je crois en plus que je vais devoir investir dans des couches…