CamilleG

Koh Phangan : je te kiffe

Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c'est ICI.

Les articles sur mon road trip en Thaïlande touchent fin. Voici mon dernier billet sur ce pays qui vaut le détour malgré un tourisme chaque année grandissant.

J'ai rarement des coups de cœur mais je peux vous dire que quand j'en ai un… C'est POUR LA VIE (bon sauf peut-être pour les mecs, mais ça c'est un autre sujet, bref). Malgré une soirée fullmoon terriblement inutile, je garde un merveilleux souvenir de l'île de Koh Phangan.

Nous avions opté, pour terminer le sujet en beauté, pour un cabanon sans prétention (ou pas) de l'hôtel Utopia Resort (avec mon pote Antoine, pour plaisanter, nous avions écrit Wedding Holidays en commentaire lors de la réservation donc ne vous étonnez pas de l'ambiance lune de miel <—– ouais je sais on est trop drôle…).

Si je vous dis baignoire qui donne sur la mer ? Je vous réponds GROS KIFF. Perchée sur les hauteurs, je passais plus d'une heure à contempler les vagues se briser sur les rochers, bien au chaud dans cette immense baignoire. Je ne voulais plus en sortir et encore moins retourner en France. Pendant ce temps Antoine attendait son tour pour se laver… #ParfoisIlFautEtreEgoiste

Vue de ma baignoire by night

Qu'est-ce qu'on fabrique sur Koh Phagan ?

La base : on loue un scoot

Sur cette île on ne se déplace qu'en scoot. Les distances sont longues et chères en taxi. Vous vous en tirerez pour 200 bahts / jour.

On met le cap sur le temple le plus chou
Vous en aviez marre des temples bouddhistes ? Pas de souci, je vous emmène dans un temple chinois coloré (40 bahts l'entrée, soit 1 euro, c'est cadeau). Nous avons d'ailleurs croisé le chemin d'Emmanuel, un espagnol de 24 ans qui voyage seul pour 1 année.

On emprunte les chemins en pleine jungle

Oui enfin n'allez pas vous imaginer le parcours du combattant ! Les routes restent correctes mais en scoot nous avons eu quelques frayeurs, surtout dans les pentes à 15%. 2 sur le bolide c'est parfois suicidaire ! Ah et faites attention aux chiens errants, ils ne sont pas commodes. Je n'oublierai pas celui qui nous a coursé et qui accessoirement a planté ses crocs dans mon bras.

Côté plage, éviter la Secret beach, c'est pourri et blindé de touristes.

Finalement nous avons juste fait 45 minutes de plage sur cette île

On se coltine (encore) des cascades
Bon si vous aimez l'eau ce passage est pour vous ! Nous avons "visité" (oui c'est un grand mot, on est resté 10 minutes max sur chaque) 2 cascades sur cette île. Rien d'extraordinaire, ce ne sont pas les chutes du Niagara hein.

On déguste du pur chocolat à la Maison du chocolat
Manger Thaïlandais c'est sympa mais franchement au bout d'un moment on en avait marre (surtout après notre intoxication alimentaire, ouais je sais ENCORE, due à un pancake acheté dans la rue à Chiang Mai). Sur la carte "touristique" était indiqué La Maison du Chocolat. Ni une, ni deux nous voilà sur le scooter partis à la quête du Graal.

ET OH MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !! Ces tablettes artisanales méritent le détour ! Certes le prix reste élevé (140 bahts la petite tablette) mais quel kiff gustatif : plaisir intense des papilles, meilleur que les double magnums ! On y est même retourné 2 fois.

On découvre les supermarchés locaux
Ouais j'ai un penchant pour visiter les supermarchés de chaque pays où je me rends. Je suis passionnée (et je ne plaisante pas) par la bouffe donc forcément découvrir les magasins alimentaires je trouve cela formidable. Qu'est-ce qu'ils mangent ? Qu'est-ce qu'ils aiment ? Ce n'est qu'après coup que j'ai vu un panneau sur lequel il est indiqué que c'est interdit de photographier… Tant pis !

Et on se casse le pied
Le meilleur pour la fin ! Une chute à 8 heures du mat' en courant lorsque je suis sortie de la (magnifique) chambre d'hôtel (et non je n'étais pas bourrée) qui m'a valu une double entorse grave avec des ligaments rompus + 1 plâtre en France à mon retour. Bon ça va que je rentrais en France 2 jours après cette cascade, sinon j'aurais dû demander le rapatriement parce que faire tout ce road trip sur 1 pied et des béquilles, ce n'est pas POSSIBLE.

Je ne reviendrai pas sur l'incompétence médicale made in Thaïlande au sujet de mon pied. Vous trouverez tous les détails dans l’article "vis ma vie de flamand bleu".

J'espère que mes 28 articles sur la Thaïlande vous ont plu et qu'ils vous serviront à trouver des bonnes idées si vous songez à vous y rendre.

Pour conclure sur une touche sentimentale (mon côté fleur bleue assumé) je voudrais remercier mon cher ami Antoine avec qui j'ai passé 3 semaines en janvier lors de mon second séjour en Thaïlande. Bon je ne le remercie pas pour la chute du scooter en pleine pente à Pai (et pour cet énorme bleu que je me suis coltinée sur le mollet), ni pour la séance photos sur le rocher dans la mer à Koh Samui où l'on s'est disputé parce que je trouvais qu'il faisait exprès de mal cadrer (et du coup on aurait dit Mademoiselle Bibendum). En revanche je lui tire ma révérence pour sa bonne humeur, sa motivation à me suivre dans des délires (risqués parfois), pour m'avoir épaulée lorsque je pleurais mon pied (merci d'avoir porté mon énorme valise + mon bagage cabine + mon sac à dos) et pour m'apprécier telle que je suis. Puisse notre amitié perdurer et nos voyages continuer.

A bientôt pour de nouvelles aventures internationales, je n'en dis pas plus 😀

Quelque part dans le nord de la Thailande, à 9h du mat' dans un bus local