CamilleG

Koh Samui : ce cauchemar bleu

Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c'est ICI.

Ainsi nous voilà partis de Chiang Mai pour rejoindre l'île dont tout le monde ne cesse de faire des louanges : KOH SAMUI.

1h15 de vol plus tard nous atterrissons dans le mini-aéroport de l'île. A la sortie des vans racolent le touriste, pas d'autre choix que de passer par eux. Il vous en coutera au moins 400 bahts pour rejoindre votre hôtel.

Le nôtre se trouvait au nord-ouest de l'île à Maenam Beach. Fausse bonne idée. Le coin n'avait aucun charme et je garde un mauvais souvenir de l'établissement tenu par un russe glacial (dont l'âge de sa femme avoisinait les 17 ans…). BREF.

Nous devions initialement rester 3 jours sur Koh Samui. Finalement nous avons fichu le camps dès le lendemain de notre arrivée. Bien contents de quitter cet endroit hyper occidentalisé dont les restaurants / hôtels sont en partie tenus par des australiens ou gens de l'est. Pour le dépaysement on repassera !

Le proprio de l'hôtel….

On a tenté de trouver une plage mais…

Mais nous sommes tombés sur des décharges publiques. Et je pèse mes mots. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir loué un scooter et d'être parti faire le tour de l'île en nous arrêtant à tous les spots qui semblaient "cool".

Mention spéciale aux soi-disant plus belles plages de CHAWENG BEACH. Une catastrophe. Sauf si vous appréciez les jet-ski, la multitude de transats et la foule.

Finalement, après avoir tourné pendant plus d'une heure trente nous avons découvert un spot vraiment chouette : la CRYSTAL BEACH.

Un petit air des Seychelles, une tranquillité sans nom et un élégant restaurant à quelques mètres. Je recommande.

Je n'ai pas assez de recul pour vous peindre le portrait de Koh Samui. L'aperçu que je vous en donne est celui que nous avons ressenti durant ces 2 jours. Nous avons trouvé cette île impersonnelle, sale et surtout trop touristique.

Je vous conseille d'oublier cette étape et de vous rendre directement chez sa voisine, Koh Phangan. Je reviens bientôt vous la présenter dans les prochains articles !