Je ne connaissais pas du tout cette île ! Enfin si un peu, j'y étais allée en classe verte pendant mon année de CM2. J'en garde peu de souvenirs. Je retiens surtout la boom organisée la dernière soirée du voyage (je vous rassure, j'étais rentrée seule dans mon lit superposé).
Et puis en 2014 j'y ai passé une dizaine de jours, plus précisément à côté du port de Saint-Martin-de-Ré. Un des coins chics de l'île de Ré où vous pouvez êtes certains que vous y croiserez la petite bourgeoisie parisienne. Ou peut-être que vous tomberez également nez-à-nez avec un évadé de la centrale pénitentiaire du coin…
Cette ville vous plaira si vous avez un faible pour les endroits reposants, intimistes et familiaux. Quoique je me dois de signifier que ça bouge ! Il existe une boite de night proche du port ! Et oui ! Le Bastion ! La fameuse discothèque où le videur te demande ta carte d'identité alors que tu approches de la trentaine (ça sent fortement le vécu).
J'ai adoré ce séjour et pas seulement parce que l'on me donne 10 ans de moins que mon âge (ahahahaha) ! Cet île vaut le détour… Entre l’ascension du fameux phare des Baleines (ne vous y rendez pas si vous avez le vertige), les plages à perte de vue, l'architecture des maisons, le soleil, les churros, les ânes, les tours en vélo… et les moules/fritesssssssssssssss !!!!! Je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer !
Me voilà désormais en mode "Ile de Ré lifestyle" !