J'ai la chance d'avoir un ami hors du commun : il est toujours partant pour se lancer avec moi dans des recettes sans gluten et sans lactose ! Un mec qui cuisine on n'y croirait presque pas… Et pourtant… Cet homme il existe !
La semaine dernière nous avions convenu de tester une soirée pizza sans gluten / sans lactose. L'épisode a été franchement comique. Et depuis une amitié a été brisée…
Non je déconne ! Enfin presque pas…
J'avais repéré ce que je pensais être la parfaite recette de pâte à pizza sans gluten sur un blog.
Note à moi-même : blacklister ce blog. Il en va pour la bonne santé physique et morale de tous.
Une fois les ingrédients versés dans le saladier, nous avons, enfin il a, pétri très très très trèsssssss longuement…
…Aussi longtemps que lorsque l'on attend le film au cinéma. Vous savez, quand on se coltine les 30 minutes de publicités qui n'en finissent plus.
Et ce fut mémorable. L'espoir, de donner naissance à une boule de pâte s'est envolé au fil des minutes. Nous avions beau ajouter de l'eau, de la farine… Non rien y faisait, ça collait aux mains !!! Berk.
Par je ne sais quel miracle, ou disons une fois que j'ai finalement pris les choses en main (lol), nous nous sommes retrouvés avec une forme "passable".
S'en est suivi l'horrible moment où il fallait étaler la pâte. Après l'avoir laissé reposer quelques temps, il était temps de passer aux choses sérieuses (nous avions la dalle).
La pâte s'est difficilement étalée. J'ai bien cru que j'allais la balancer dans le jardin des voisins du rez-de-chaussée, vous savez ceux qui organisent chaque vendredi soir des sauteries de jeunes pré-pubères (je suis certaines qu'ils sont tous puceaux la dedans mais bref).
A force de persévérance (et aussi d'engueulades car la faim rend sauvage) nous avons réussi !! Et nous l'avons mise à cuire.
Sur la photo on dirait presque qu'elle est méga bonne cette pizza. Comme quoi les images sont trompeuses…
INFECTE !!!!!!!!! Je n'ai jamais ingurgité une chose pareille ! Limite je me demande si le pudding ne serait pas meilleur, c'est pour dire ! La pâte était à vomir !
Nous étions donc comme deux, disons le franchement, cons.
Ce que l'histoire ne dit pas c'est quelle a été la solution de secours … Parce que vous imaginez bien que nous ne sommes pas restés affamés…
Pour ne pas rester sur une mauvaise image de la pizza sans gluten, nous avons remis le couvert (il a longtemps hésité avant d'accepter l'invitation ahah).
Mais avec une pâte à pizza toute prête achetée sur NO GLUTEN SHOP.
Résultat : zéro mauvaise surprise !!
Ah ah ah ! Le plan foireux !
grave la blogueuse a sorti sa recette de je ne sais où !! lol
Ca me rappelle quand j’ai testée ta recette de bretzel avec la levure sans gluten au goût infecte mais bon faut bien qu’on teste pour arriver a faire notre carnet de bonnes recettes sans gluten,lactose… Y a des loupés des fois ^^. Ils sont bien les produits tout fait mais plus chers c’est dommage. Après je crois avoir lu sur le net que certains font la pâte a pizza simplement avec des pommes de terre !!!
ah ouais !! j’ai refait des bretzels pourtant l’autre fois et zéro souci !! tu avais pris quelle farine ? Teste la mix pan mais bon elle est pas top pour la digestion 😉
Je rêve depuis des années de trouver La recette de pâte à pizza sans gluten et après une tentative aussi catastrophique que la tienne je n’ai toujours pas trouvé (à mon grand désespoir).
Pourtant il y a peu ma kiné m’a dit qu’elle avait une amie qui mangeait aussi sans gluten et arrivait à manger des pizzas sans gluten (je crois qu’elle fait sa propre pâte, mais je ne suis plus sûre). Donc il faut absolument que je lui en reparle et s’il y a recette que je la teste ! Sinon la pâte toute faite était-elle bonne ? Bises
ah bah tu me la passeras si tu la trouves !! 😀 oui pas mal !! J’étais contente !!!
J’en ai trouvé une au début de mon régime sans gluten et depuis je ne m’en lasse pas. Je la trouve vraiment bonne. Elle est à base de farine de riz, farine de pois chiche et farine de sarrasin + basilic et huile d’olive. C’est vraiment à tester. Le sarrasin donne un côté rustique à la pâte. Ma recette parfaite de pizza sans gluten et sans lactose: coulis de tomate, tomates, oignons, poivrons, champignons, anchois. http://www.chaudron-pastel.fr/2012/05/03/pate-pizza-sans-gluten-riz-sarrasin-pois-chiche/. Moi je rajoute juste un peu plus de farine car sinon elle à tendance à coller avec les proportions indiquées. Si jamais il m’arrive de la rater, j’étale la pâte avec une spatule sur une plaque à pizza.
ah et j’oubliais. Par rapport à la recette initiale, je rajoute un peu de gomme de guar.
merci j’ai vu !!!!
C’est fini le sans gluten pour moi, 2 des pires pizzas que j’ai jamais mangé ! La pâte de la première ressemblait à du placo, la deuxième à du carton… Heureusement qu’il y avait la garniture !
ouiiii !! lol
Tout semble toujours facile dans les blogs culinaires! Heureusement que Tonton Ronald a pu vous dépanner! 🙂
ahaha 😀 oui il a sauvé une seconde soirée 😀
C’est clair que des recettes et des plans foireux il y en a des paquets sur le net.
je n’ai pas saisi la difficulté de faire une pâte à pizza sans gluten par rapport à une normale, c’est la même technique pourtant
non car la farine sans gluten n’a pas le liant ! Il faut mettre de l’agar agar et j’en n’avais pas !
donc à refaire avec tous les ingrédients 😉
bah même en mettant ça bug ! j’avais déjà testé … je lâche l’affaire ahaah
je pensais que rien ne pouvait te résister 🙂
Ahahah !! A défaut d’avoir trouver une bonne recette de pizza sans gluten, t’as trouvé un bon moyen de tester tes amis !!! Seuls les vrais restent !!! 😉
LOOL pas faux 😀
Mmmh, moi aussi je suis fan de pizza. Ça fait longtemps que je cherche de recette facile pour pizza. Je la trouve maintenant. Merci à vous !
J’ai essayé une recette assez similaire un samedi soir ; la pâte qui colle alors que tu rajoutes le double de farine, le truc méga épais qui fait juste "boum" dans ton ventre.. Finalement, on a juste mangé la garniture, le reste est passé au composte mdr
J’avais lu qqpart la recette de pâte à pizza à base de chou fleur, déjà essayé ? Je vais m’y aventurer cette semaine, ça va être marrant..
Ah bon non jamais entendu parler !!! Tu me diras !!!
Oui sauf que la pâte à base de chou-fleur il y a du gruyère râpé donc…du lactose!
Je t’ai envoyé un lien de pâte à pizza plus haut dans les messages mais je n’ai pas l’impression que tu l’ai lu.
oops ! merci
Oui, c’est certes dans la recette mais t’es pas obligée d’en rajouter 😉
Je l’ai faite il y a qq temps ; sans fromage, mais avec du basilique & du curcuma… Franchement un délice ! (même si j’ai galéré au départ pour la pâte haha)
Merci beaucoup 🙂
vous pouvez manger une bonne pizza sans gluten sans lactose sans blé sans oeufs sans soja sans lait ajouté avec la farine PAIN DE SCHAR
surtout ne pas trop travaillé la pâte pour
500gr de farine S G
400gr d’eau tiède
10 gr de levure déshydratée ( dans le paquet de farine vous les avez )
10 gr de sel
2 c a s d’huile olive
1 c a c de gomme de guar ou de mix gom (magasin bio )
moi je fais au robot peu se faire a la mains
vous commencez toujours pas l’eau tiède puis la levure laissez reposer 10 mn le temps que la levure se dissout après l’huile la farine la gomme de guar et le sel en dernier
une fois que votre pâte sois homogène laissez reposer au moins 1 h dans un endroit sans courant d’air avec un torchon sur le dessus faut que sa double de volume
une fois votre pâte est prête la mettre sur la table farinée ainsi que le rouleau
et étaler pour faire votre pizza
garniture a votre gout
surtout toujours mettre au four préchauffer a 200 °C POUR 20 MN
vous verrez que vous allez vous régaler
parole d’une mamie car chez moi nous sommes 5 intolérants
bon appétit
Merci beaucoup mais schar j’ai du mal à digérer leur farine c’est étrange