CamilleG

Le cas de la pizza sans gluten : toute une histoire !

J'ai la chance d'avoir un ami hors du commun : il est toujours partant pour se lancer avec moi dans des recettes sans gluten et sans lactose ! Un mec qui cuisine on n'y croirait presque pas… Et pourtant… Cet homme il existe !

La semaine dernière nous avions convenu de tester une soirée pizza sans gluten / sans lactose. L'épisode a été franchement comique. Et depuis une amitié a été brisée…

Non je déconne ! Enfin presque pas…

J'avais repéré ce que je pensais être la parfaite recette de pâte à pizza sans gluten sur un blog.

Note à moi-même : blacklister ce blog. Il en va pour la bonne santé physique et morale de tous.

Une fois les ingrédients versés dans le saladier, nous avons, enfin il a, pétri très très très trèsssssss longuement…

…Aussi longtemps que lorsque l'on attend le film au cinéma. Vous savez, quand on se coltine les 30 minutes de publicités qui n'en finissent plus.

Et ce fut mémorable. L'espoir, de donner naissance à une boule de pâte s'est envolé au fil des minutes. Nous avions beau ajouter de l'eau, de la farine… Non rien y faisait, ça collait aux mains !!! Berk.

Par je ne sais quel miracle, ou disons une fois que j'ai finalement pris les choses en main (lol), nous nous sommes retrouvés avec une forme "passable".

S'en est suivi l'horrible moment où il fallait étaler la pâte. Après l'avoir laissé reposer quelques temps, il était temps de passer aux choses sérieuses (nous avions la dalle).

La pâte s'est difficilement étalée. J'ai bien cru que j'allais la balancer dans le jardin des voisins du rez-de-chaussée, vous savez ceux qui organisent chaque vendredi soir des sauteries de jeunes pré-pubères (je suis certaines qu'ils sont tous puceaux la dedans mais bref).

A force de persévérance (et aussi d'engueulades car la faim rend sauvage) nous avons réussi !! Et nous l'avons mise à cuire.

Vous noterez le côté sain sans fromage et sans jambon (c'est le mien hihi)

Sur la photo on dirait presque qu'elle est méga bonne cette pizza. Comme quoi les images sont trompeuses…

INFECTE !!!!!!!!! Je n'ai jamais ingurgité une chose pareille ! Limite je me demande si le pudding ne serait pas meilleur, c'est pour dire ! La pâte était à vomir !

Nous étions donc comme deux, disons le franchement, cons.

Ce que l'histoire ne dit pas c'est quelle a été la solution de secours … Parce que vous imaginez bien que nous ne sommes pas restés affamés…

Pour ma défense : je n'ai pris que des frites….

Pour ne pas rester sur une mauvaise image de la pizza sans gluten, nous avons remis le couvert (il a longtemps hésité avant d'accepter l'invitation ahah).

Mais avec une pâte à pizza toute prête achetée sur NO GLUTEN SHOP.

Résultat : zéro mauvaise surprise !!