CamilleG

Le cas du pantalon blanc #ConcoursInside

Pendant des années j’ai boudé le blanc, surtout les pantalons blancs. Et pourtant… C’est indéniablement et modesquement une pièce incontournable dans un dressing féminin, au même titre que la robe noire ! C’est ce que je vais tenter de vous prouver dans cet article. Restez jusqu’au bout, je vous propose justement de remporter un pantalon blanc pour bien débuter le printemps avec une nuance claire !
(modalités du concours à la fin de l’article).

Alors, pourquoi le pantalon blanc est-il incontournable ?

Le blanc, c’est élégant

Honnêtement j’ai longtemps été complexée par l’idée reçue que le blanc grossit. La peur d’avoir des « grosses fesses » comme nous le répétons souvent en cabine d’essayage sévit encore. Je pense vraiment qu’il faut dépasser ce stade et s’assumer comme on est. Au pire, une paire de talons et on n’en parle plus ! Certes le blanc attire l’œil et la lumière mais ce n’est pas pour autant négatif. Et puis il faut dire que le coloris blanc c’est le chic par excellence. Personne ne vous dira le contraire. Le blanc = avoir de bons goûts.

Le truc cool c’est que le pantalon blanc se porte de jour comme de nuit… à toutes les saisons !
La journée, je le privilégie avec une chemise (unie ou imprimée), un t-shirt (à motifs ou non), un top, un blouson en cuir. Aux pieds vous pouvez opter pour des baskets, des mocassins, des ballerines, des boots, des santiags basses. Perso je préfère les mocassins et les tennis.
Pour sortir en soirées, un pantalon blanc devient rapidement classe et branché, surtout si vous l’habillez d’une veste de smoking et d’une paire de talons.


Hiver comme été vous pourrez le sortir du dressing (et donc le rentabiliser haha).
L’été, avec un débardeur ou un tee-shirt, et l’hiver, il s’accorde parfaitement avec un pull gris ou marine.
Conseil : si vous ne savez quoi mettre en haut, je vous conseille fortement la couleur noire.

Comment porter le blanc ?

Là encore je m’imaginais qu’il fallait être une star ou une mannequin mesurant 1m78 (et pesant 54 kilos) pour se vêtir de blanc ! A elles, tout leur va. Et bien en fait non ! Il suffit de choisir la bonne coupe et le tour est joué.

On évite cependant :
– la coupe méga slim taille basse qui boudine.
– la matière tout molle (genre lin) qui est sans forme et qui présente des tonnes de plis : pour le coup, un pantalon froissé ça ne met pas en valeur.
– le pantalon transparent : même avec des sous-vêtements blancs, tous vos collègues se rinceront l’œil (ainsi que tous le bus ou tout le métro, ça serait ballot).

Après maintes recherches et essayages, j’ai trouvé mon bonheur avec un modèle de la marque Denim Studio. Et devinez quoi ? Il porte mon prénom, il s’appelle CAMILLE ! Ahhhhh si ce n’est pas un signe ça !

A vrai dire je connais bien cette marque car je porte régulièrement des pantalons et des shorts  de chez eux, peut-être l’aurez vous remarqué sur mon compte Instagram. J’aime beaucoup leur esprit moderne et leur sens du détail. Ils suivent la mode et proposent des pantalons HYPER confortables. Honnêtement je n’ai jamais trouvé mieux ailleurs niveau qualité (et en plus c’est quasiment du made in France, ils ne font pas bosser l’Asie, c’est tellement rare de nos jours !!).

J’ai donc craqué sur ce pantalon blanc flare 7/8, taille haute. Et en plus c’est un 5 poches. Concernant la matière, je ne sais pas si on s’en rend compte sur les photos, c’est une toile en coton stretch + élasthanne. C’est hyper léger et doux, cela donne un effet de seconde peau.


SES PLUS : une taille haute avec des boutons apparents ça donne tout de suite un look plus original + une coupe qui s’arrête au dessus des chevilles (je suis fan) + une coupe évasée vers le bas du pantalon mais moulante à la taille et aux cuisses. Ce type de coupe affine, c’est magique. J’ai accroché à tous les détails de ce modèle.

DENIM STUDIO x CAMILLE #ConcoursInside

Si comme moi vous avez un coup de cœur pour le modèle Camille de Denim Studio, je vous propose de tenter de le recevoir chez vous ! Pour cela c’est simple, je vous invite à :
– poster un commentaire (avec une adresse email valide dans la case e-mail)
– suivre Denim Studio sur Instagram ou Facebook
– me suivre sur mon compte Facebook

Résultat le 15 mai 2018 de la gagnante (ou du gagnant) ! Stay connected !

LA GAGNANTE EST : MONA ! 

Et vous, êtes-vous une adepte du pantalon blanc ?