CamilleG

Le chemin de fer de la mort…

Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI.

Dans les épisodes précédents : Kanchanaburi est l’étape incontournable de la Thaïlande ! Comparé aux villes précédentes visitées, Bangkok et Pattaya, cet endroit baigne dans une atmosphère de sérénité…

Avant de repartir vers d’autres contrées de la Thaïlandais j’aimerais vous présenter un lieu mythique de Kanchanaburi : son fameux pont Kwaï qui la rend si célèbre.

Ce pont fut construit par l’envahisseur japonais lors de la seconde guerre mondiale. Il fait parti de la réalisation d’une ligne de chemin de fer de 415 km reliant Nong Pladuk (Thaïlande) à Thanbyuzayat en Birmanie.

On le surnomme le « chemin de fer de la mort » (death railway). Des des milliers de prisonniers de guerre ont servi de main d’œuvre et les travaux se sont déroulés en vitesse éclaire. Peu d’entre eux ont survécu à cette construction.

Au moment où je foulais ce triste pont, un train est arrivé ! Et la chose la plus dingue c’est que vous pouvez rester sur le pont (en pensant à bien vous ranger sur le côté) pendant que le train continue sa route…