CamilleG

L’écharpe de portage la plus simple et cool au monde

J’en ai mis du temps mais ça y est ! J’ai ENFIN trouvé LA MEILLEURE solution AU MONDE pour celles et ceux qui galèrent avec les modes de portage comme l’écharpe ou le sling. Le porte-bébé ne compte pas puisqu’il n’y a rien à faire à part glisser bébé dedans (et lui déglinguer le corps par la même occasion grrrr, dixit les professionnels de santé et la police des mamans, les pères eux s’en foutent royal, mais attention, il existe des versions physio je vous en parlerai prochainement).

Souvenez-vous, j’avais opté pour un SLING, j’en parlais dans cet article. J’en remets une couche mais Le portage est très important pour la croissance de votre bébé. La proximité physique avec ses parents l’aide en fait à développer ses capacités cognitives et à renforcer son système immunitaire. Et plein d’autres trucs.

Et ça a changé ma vie et ses siestes

Alors que je flânais sur un de mes sites favoris où je lâche beaucoup trop d’euros, AMAZON, je suis tombée sur un produit mis en avant par la plateforme. Une écharpe de portage qui s’installe en moins d’une minute, signée de la marque Koala Babycare. Puis je me suis souvenue qu’une copine kiné pour les enfants m’en avait vanté les mérites.

Ouais bon, j’étais tout de même assez septique puisque j’avais déjà tenté l’aventure de l’écharpe avec un produit justement acheté sur AMAZON. Clairement, le produit n’en valait absolument pas la peine, il est rapidement reparti à l’envoyeur. Il fallait nouer des centaines de nœuds et puis les pans du truc me faisaient l’effet d’une traine de robe de mariée. Bref cela m’a vite gonflé.

LE PRODUIT EST DISPO ICI

Mais cette fois-ci, vu les milliers de commandes et les excellents commentaires, j’ai franchi le cap, en croisant les doigts pour ne pas me faire arnaquer. On la connait l’histoire des faux commentaires payés hein. Mais près de 7 000 commentaires, je pense que dans ce cas je peux faire confiance.

Je vous présente brièvement le produit miracle, que je vais appeler Jésus à force, dans les grandes lignes.

Cette écharpe de porte s’enfile et s’enlève en trente secondes, sauf la première fois bien évidemment. Elle comporte deux bandeaux réglables, qui bonne nouvelle, sont plus courts que ceux d’une écharpe de portage traditionnelle. Résultats ? Ils ne traîneront pas par terre pendant l’utilisation et resteront propres, sauf si bébé réingurgite dedans, mais ça c’est une autre histoire.

Il détient une sorte de panneau dorsal. Ce dernier propose des avantages intéressants, il est ergonomique ; il permet de bien répartir le poids en soulageant les épaules et la zone lombaire. Et surtout, il ne tient pas CHAUD, gros bon point pour soi comme pour son petit être.  Le coton léger mais assez fort pour un bon maintien empêche la création d’une chaleur excessive entre vous et votre enfant.

Cela fait un mois que je l’utilise quotidiennement, surtout en intérieur, et je note que le tissu ne se relâche pas. Pas besoin d’apporter des ajustages vingt fois pendant que je porte mon enfant. Et si ajustements à faire, ne sait-on jamais, ils sont ULTRA SIMPLES ET RAPIDES. Le truc chouette c’est que cette écharpe restera toujours dans la même position grâce à la fermeture par des anneaux.

Mon bébé y dort TOUS les jours au moins deux, voire parfois, trois heures minimum. Limite c’est la fête quand je l’installe dedans. Il prend direct la bonne posture et position, à force il a capté comment il fallait s’asseoir pour être au top du top.

Je l’ai déjà sorti en extérieur mais je préfère utiliser un porte-bébé physiologique lorsque je sors de l’appartement. Je vais justement investir (130 euros coucou) dans une marque qui me parait pas mal. Affaire à suivre !

Il est recommandé d’y mettre un bébé à partir de deux kilos, jusqu’à dix. Mon petit ange pèse déjà six kilos à deux mois, je ne vais pas l’utiliser hyper longtemps, sniff.

Dernier point, on peut transporter cette écharpe partout, grâce au sac en tissu pratique qui la rend compacte et idéale pour la porter toujours dans notre sac ! Et truc inimaginable, la marque a même prévu une petite poche intégrée !

INFOS PRATIQUES

Matériel: 65% polyester, 30% coton, 5% spandex (dans une direction seulement).

CERTIFICAT IHDI : Certifié comme support ergonomique pour le bon développement de la hanche chez l’enfant et pour la prévention de la Dysplasie.

Ne pas repasser. Ne pas javelliser. Lavage en machine à 30° avec des couleurs similaires, à l’aide d’un filet à linge. Ne pas nettoyer à sec.

SATISFAITS OU REMBOURSÉS : si l’écharpe Koala Cuddle Band ne satisfait pas vos exigences et celles de votre bébé, il est possible de rendre l’écharpe à tout moment.

Alors, tentée ?

Pour retrouver le produit, direction ce lien.