CamilleG

Les indispensables dans la penderie d’une femme

Vous cherchez des pièces indémodables à garder longtemps dans votre dressing sans vous ruiner ? Bienvenue au club ! En plus d’arrêter d’enrichir les sociétés de fast-fashion, vous allez par la même occasion faire du bien à la planète et à votre porte-monnaie. La surconsommation, c’est surfait !

Dans cet article, je vous propose de découvrir les indispensables que chaque femme devrait avoir dans sa penderie. Des vêtements que vous pourrez ressortir chaque année sans être has been !

Les hauts

Le t-shirt blanc. Bien que salissant, surtout quand on s’occupe d’un bébé, cette couleur reste un must-have. Elle s’associe avec toutes les teintes et sauvent des tenues ! Je privilégie ceux en coton. Pour la coupe, optez pour un modèle ajusté aux épaules, mais avec de l’aisance au niveau de la poitrine.

La chemise en blanche. En coton pour les basses températures et en lin pour les périodes estivales. On la porte aussi bien avec un jean qu’un pantalon de ville, et même une jupe. Pour aller prendre un verre comme pour aller à une réunion professionnelle.

Le pull en laine ou en cashmere. Des pièces fragiles à nettoyer avec précaution ! Pour les couleurs, je préconise des tons claires et neutres comme le gris, le marron clair et le beige.

Le blazer. On le porte à toutes les saisons ! Un achat rapidement rentabilisé. Il peut se porter ajusté mais aussi oversize, comme si vous l’aviez piqué dans le placard de votre chéri.

Le trench. On l’adore dans une teinte naturelle claire comme beige, nude, camel, écru. Je vous conseille de miser sur des modèles qui arrivent au moins en dessous du genou. Plus court, la coupe peut lasser et ne se mixera pas avec des jupes ou des robes.

Les bas

Le jean, bien évidemment ! Confortable, incontournable et toujours à la mode. Le denim a tout pour plaire. Il en existe de toutes les formes, dans tous les délavages et dans toutes les teintes. Je recommande de se tourner vers des coupes qui vont avec sa silhouette. Je ne vais pas vous faire un cours de mode en mode « ma Chérieeeeeeee ». Essayez-les et vous verrez ceux qui vous font vous sentir belle. Gardez seulement en tête que pour le faire durer dans le temps, il faudra éviter les détails comme les strass, les paillettes, les clous ou les trous !

Le pantalon de ville. J’ajouterai, noir de préférence. Je suis fan des modèles longs et larges, bien ajustés à la taille.

La robe noire. Elégante, indémodable si on la choisit simple. Cette pièce peut aussi bien se porter de manière casual avec une veste en jean et des baskets qu’avec classe, en l’associant à un manteau, une paire de talons et un sac à main griffé.

Les babies à talons pour femme investissent ces dernières saisons. Au placard les talons fins qui donnent lieu à des entorses ! Féminines et fantaisistes, les babies saluent le style revival vintage intemporel. Pour un look décontracté, elles seront parfaites avec un jean et un débardeur. Pour oser davantage, on les mettra avec une mini-jupe et pour une soirée habillée, elles feront fureur.

Les baskets blanches. Quand je vous disais que le blanc a de beaux jours devant lui… C’est la chaussure citadine par excellence, que l’on peut même porter sur son lieu de travail ! Elle se marie avec tout ! Pantalon, jupe, robe, jogging, ne pas en avoir une serait une grave erreur.

Et vous, quelles sont vos pièces incontournables ?