L’écriture c’est une de mes passions depuis le lycée. Au collège j’aimais bien rédiger des rédactions pour le cours de Français mais ça restait tout de même une corvée puisque le sujet était imposé… En revanche cela me gonflait de lire les incontournables œuvres littéraires avec les contrôles de table aux questions toujours trop philosophiques et tordues.
Après cette parenthèse 3615mavie.com, j’aimerais revenir sur une problématique mondiale : l’illettrisme.
Be cool, be openminded
Dans le monde, 1 personne sur 5 ne sait ni lire, ni écrire ou en a perdu l’usage après l’avoir appris. En France, 2 500 000 personnes, soit 7% de la population adulte âgée de 18 à 65 ans, sont touchées par ce fléau.
Novembre étant le mois de la littérature un projet plutôt original a été lancé : la calligraphie. Puisque je m’intéresse (un peu) à l’art et que je tiens un blog, j’ai rejoint le mouvement. Pour les plus curieux je vous invite lire l’article qui présente le projet http://po.st/ecrire-est-un-don
Me voici donc avec un set de calligraphie, un guide et un canevas.
J'étais partie pour écrire sur la toile une quote philosophiquement english "Eat Good, Feel Good". (avec le hashtag #SummerIsComing)
J'espérais ainsi à rester motiver et à ne pas craquer sur n'importe quoi dans les périodes de doutes… Vous savez, ces moments de faiblesse où l'on s'imagine que manger sucré/gras va nous redonner des vibes positives. Finalement en plus de culpabiliser on se sent lourd, fat et complètement démoralisé.
Bref finalement vous ne verrez rien de tout ça parce que le résultat n'est pas au rendez-vous.
La calligraphie ce n'est définitivement pas mon truc. J'ai mis de l'encre partout sauf sur le canevas : sur mes doigts, sur mes fringues et sur mon parquet…………..
Du coup : merci photoshop !
Sur cette catastrophe (plus ou moins assumée) je vous laisser méditer sur une chose que vous faites au quotidien sans vous en rendre compte alors que c'est en quelque sorte une chance 😉
(la preuve vous me lisez 😀)