CamilleG

Love is blind France : exclusion de Gallien

J’ai carrément du mal à ne pas appeler cette téléréalité par son vrai nom (que je trouve long et loufoque mais passons) : «Pour le meilleur et à l’aveugle» sur Netflix.

Pour rappel, disponible sur Netflix depuis le mercredi 10 septembre, la toute première édition française de Love is Blind réunit une trentaine de célibataires : quinze hommes et quinze femmes. Adaptée du concept américain, cette téléréalité propose des rencontres… sans se voir. Pendant une dizaine de jours, les candidats enchaînent les speed datings dans des « capsules » cosy, séparés par une simple cloison qui les oblige à miser uniquement sur la voix et la discussion.

Troisième épisode, et là, c’est le drame

Gallien, l’entrepreneur événementiel de 37 ans, a été exclu du tournage pour ne pas avoir respecté le règlement.

Plus précisément, la production indique qu’il a interagi avec le monde extérieur, ce qui va à l’encontre des règles du jeu. Dans ce format, les candidats sont censés rester isolés, sans contact externe, afin que les liens se nouent uniquement via les capsules.

Officiellement, on ne dispose pas d’informations publiées claires sur la nature exacte de ce “contact extérieur” : s’il s’agissait d’une communication (SMS, appel, visite), ou de la violation d’une autre règle stricte liée à l’isolement pendant le tournage.

MAIS, officieusement, on apprend par le candidat, Thomas, architecte d’intérieur de 37 ans, qui n’a pas mâché ses mots : il a jugé le comportement de Gallien « inacceptable ». Selon lui, ce dernier aurait « vu une fille à l’hôtel, et pas qu’un peu », a-t-il confié à Tatiana dans les capsules. Face caméra, Gallien a admis ses torts : « J’ai enfreint une des règles de l’aventure. Je ne peux m’en prendre qu’à moi. J’étais venu ici avec l’espoir d’une fin magique… et je repars par la petite porte. C’est pathétique. »

Mais que s’est-il passé ?

Il aurait vu une fille à l’hôtel. Mais comment cela est-il possible sans moyen de communication ? Il devait peut-être s’agir d’une cliente ou d’une employée, qu’en pensez-vous ?

Dès que j’en sais davantage, je mettrais à jour cet article.

En attendant, bon visionnage !