CamilleG

Maillot de bain : misez sur la couleur orange tendance cet été !

On remballe les modèles sombres, que l’on adore toutes, moi la première, et on sort de sa zone de confort avec des pièces… couleur orange ! Quoi, vous me prenez pour une folle ? Et pourtant !

Réputée pour ses tonalités vives et stimulantes, cette couleur offre un véritable shot de vitamine C et un coup de baume au cœur. Alors on fonce sur la tendance du maillot de bain orange, on craque et on ne le regrettera pas, promis.

Et ne dit-on pas ORANGE IS THE NEW BLACK ?

(Phrase de gros relou qu’on en a marre d’entendre et lire, je le reconnais). Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de ressembler à des prisonniers évadés d’Alcatraz.

Pas besoin d’attendre Halloween pour arborer ce coloris, juré, craché, vous n’aurez pas l’air ridicule en public, l’orange c’est tendance, encore cette année. Une aubaine pour celles, et ceux, qui ne jurent que par les tons forts et qui apprécient se faire remarquer.

Corail, pêche, abricot, saumon.. En 2022 encore, les teintes orangées ont la côte sur la côte (notez le jeu de mot, c’est cadeau). Associé avec un pantalon en macramé blanc et un top de la même teinte, vous aurez l’air d’une star, débarquant d’un yacht privé.

Ces dernières années, pour être tendance, il faut désormais égayer la palette de couleurs de la garde-robe.  Violet, orange abricot, rose fuchsia… Les couleurs du printemps-été 2022 aperçues sur les podiums de la fashion week vont illuminer notre dressing. Les designers s’en sont donnés à cœur joie, un peu trop même, pour créer des pièces aux nuances marquées.

Naturellement, c’est l’orange qui s’impose comme la couleur la plus élégante et vitaminée de la saison chez les fous de la mode, enfin dans la rue c’est une autre affaire.

Quoique, certains aiment encore exposer leur gilet de sécurité, fièrement sur le siège avant passager, de leur voiture. Ils n’étaient finalement pas des plouks mais des individus avant-gardistes, qui l’aurait cru ? Sans parler de la couleur de cheveux de l’ex-Président des Etats-Unis, lui aussi finalement s’avère être un homme de gout. Pour terminer cette parenthèse culturelle, je vous rappelle, ou je vous apprends, que l’équipe de football des Pays-Bas jouent avec des maillots sportifs orange ! Pourquoi donc ? Remontons à la fin du XVIe siècle. En pleine bataille pour l’Indépendance des Pays-Bas, Guillaume de Nassau, Prince d’Orange s’est positionné comme l’un des instigateurs et le chef de la révolte. S’en est suivie une histoire de drapeau contenant de l’orange. Il a été utilisé jusqu’en 1875 avant que le bleu, le blanc et le rouge ne deviennent les couleurs officielles du drapeau néerlandais. Cependant, l’orange est resté comme symbolique dans l’histoire du pays. Je vous la fais courte !

Bref… Toujours pas convaincue ? J’ai l’argument qui va vous faire changer d’avis !

Inutile de vous préciser que l’orange est parfait pour mettre en valeur la peau halée. Mais qu’importe la couleur de peau, ce coloris donne un joli teint. Parfait pour moi qui me coltine une peau « porcelaine » bien bien blanche, qui marque pour un oui comme pour un non.

Peu importe votre choix, gardez en tête qu’avant tout, l’orange est la couleur de la gaieté, de l’optimisme et de la joie de vivre. Des valeurs qui se font rare en ce moment.

Alors, prêtes à vous offrir un maillot de cette teinte ? Ou peut-être en avez-vous déjà un ?