CamilleG

Maillots de bain échancrés : pourquoi craquer pour ce modèle ?

L’été arrive ! Il va falloir acheter un nouveau maillot de bain, voire plusieurs, histoire de ne pas se retrouver avec les mêmes tenues sur les photos que l’année passée.

Le mot échancré vous fait tressaillir ? Et pourtant, il propose de nombreux atouts, que l’on opte pour un modèle une pièce ou deux pièces. Ces dernières années, on le croise partout, à la plage comme à la piscine, cette forme ne date pourtant pas d’hier mais des années 80 !

Souvenez-vous du modèle ultra échancré rouge pétant popularisé à jamais par une jolie blonde dénommée Pamela Anderson… D’ailleurs au passage, je vous conseille l’excellente mini-série Pam and Tommy, vous ne serez pas déçus.

Revenons-en à nos histoires de chiffons

Le bas échancré qui remonte haut sur la taille s’avère être devenu un must-have. Ce n’est pas pour rien que les stars, comme Emilie Ratajkowski ou Bella Hadid, ont adopté cette coupe. Certes ce ne sont pas les plus moches, je vous l’accorde, mais je vous assure que ce type de maillot de bain détient des avantages, même pour nous, Mesdames Tout le monde.

Il est faux d’affirmer qu’un maillot de bain échancré est uniquement réservé aux personnes minces, bien foutues ou je ne sais quoi.

Figurez-vous qu’il allonge les gambettes, et offre des contours harmonieux, puisque sa coupe remonte haut sur les hanches. Idéal pour donner n aspect galbé. Ce point positif provient de la matière dans lequel il est produit, bonjour l’élasticité. En effet, souvent confectionné avec un tissu extensible, il est parfait pour les morphologies aux hanches larges car cela ne marque pas en plein milieu le fessier comme un bikini classique ; j’ai lu que l’échancrure permettait de remonter les fesses en les tirant vers le haut. Qui va se retrouver avec une silhouette de dos de dingue, héhé ?

Attention cependant, que l’on détienne un fessier rebondi ou pas, ce n’est pas dérangeant, mais cette coupe demande une certaine fermeté. Si vous n’avez pas 70 ans, cela peut le faire. Personnellement, je me suis tournée vers un modèle uni de couleur sombre, histoire de pas attirer toute l’attention sur les petits défauts que je peux avoir. J’aimerais vous prôner le body positivisme, genre on s’en fout du regard des autres, mais cela serait vous mentir ! J’ai des complexes que je n’assume pas, pire encore, il me faut du temps pour me pavaner en maillot. D’ailleurs je ne me pavane pas, si je pouvais ramper sous le sable, je le ferais.

Autre point positif de cette coupe, l’effet ventre plat ! Ce dernier est apporté par la forme en V du bas. Vive les illusions d’optique. Comment ? Il affine ainsi discrètement la taille. Si vous êtes complexée par cette zone, privilégiez un maillot de bain taille haute. Gardez en tête que pour les vêtements, comme pour les maillots de bain, tout est une question d’illusion d’optique et de proportions.

Petit rappel, ce qui reflète la lumière, les coupes et formes volumineuses vont donnent un effet “grossissant”. Tout comme les couleurs claires, les imprimés, les matières épaisses ou brillantes…

Côté inconvénients pour cette coupe, j’en vois un, uniquement. Puisqu’il y a moins de tissus, la peau est davantage visible. Logique. Alors niveau épilation, il va falloir être pointilleuses ahah.

Et les hommes dans tout ça ?

Je sais qu’ils sont nombreux à me lire. Messieurs, le style rétro revient en force avec le slip de bain. Vous allez pouvoir vous la jouer rital avec votre moule b…. Quant au short de plage, il est préférable de le porter court et avec des imprimés, pour sortir du lot et être branché. Cependant, évitez les dessins de beaufs. Tentez de rester chic pour ne faire pas être honte à votre petite amie, femme ou amante…

Et vous, quel genre de tenue de plage vous portez ?