CamilleG

Mais c’est quoi un pervers narcissique ?

L'expression à la mode chez nous. Le "chez nous" pouvant définitivement se localiser géographiquement partout. Vous n'y écharperez peut-être pas.

Je n'ai pas envie de vous copier-coller la définition du concept du "pervers narcissique", vous êtes certainement déjà tombé dessus. Les magasines féminins, les bouquins et même les blogs adorent se pencher sur le sujet. C'est toujours marrant de dresser des portraits et de généraliser sur les mecs.

C'est tout de suite moins drôle quand cela vous tombe sur le museau.

Alors laissez-moi vous conter l'histoire* de ce que je conçois du cas du "Pervers Narcissique".

* Toutes familiarités ou similitudes avec des personnes que vous connaissez ne veulent pas dire que je les ai forcément rencontrées.Je ne peux pas être partout à la fois.

On aurait presque cru croire que j"avais rejoint le clan des perverses narcissiques, mais en fait non. C'était juste pour montrer mon nouveau vernis…

Les premiers rendez-vous : FAKE or not FAKE mec ?

Que tu rencontres un type bien, un idiot, un drogué ou un pervers narcissique, bah tu ne pourras pas vraiment t'en rendre compte dès les premiers rencards. Même toi tu peux passer pour la nana éduquée, intelligente, sainte-nitouche et finalement être la plus vicieuse-profiteuse de la planète.

La vie est une scène de théâtre. Tu y tiens d'ailleurs ton premier rôle. A toi de choisir ce que tu veux interpréter (faudrait peut-être t'essayer au rôle de la Connasse, tu souffrirais parfois moins).

Bon et bien le pervers narcissique (appelons-le PN) a décidé de passer pour le mec posé, calme, serein et surtout sain.

C'est dingue cette manie qu'ont les filles de toujours s'imaginer que le nouveau est différent des autres (surtout quand elles entendent "mais moi tu sais j'ai plus 20 ans je suis sérieux maintenant"). Mazette un prétendant qui en vaudrait la peine. Christmas is coming !!!!!! La magie de Noel te tombe sur la tête !

Bref tu conclus vos rencontres sur une note positive. La garde tu baisseras (si tu veux baisser autre chose, cela te regarde mais ne commence donc pas à t'emballer, tu ne l'as vu que quelques fois).

Surprise (ou pas), PN est un sacré mytho

Chasser le naturel et il reviendra au galop. Qu'est-ce que cette expression me gonfle ! On est trop nul pour ne pas réussir à tenir notre rôle des débuts ? Mais allons donc prendre des cours de comédie !! Cela éviterait tant de mauvaises surprises et de déconvenues.

Allez soyons fous et analysons les traits de caractères communs à ces enflures qui nous mettront la puce à l'oreille.

– autoritaire limite dominant. Bon c'est cool, ça change du beni oui oui de service qui attend que ça se passe. Un mec qui prend les devants vous en rêviez ? Et bien Dieu créa le PN !

– se kiffer à mort, ne parler que de soi, ne voir que par soi, ne vivre que pour soi. Je sais bien que vous vous dites mais tous les mecs sont comme çaaaaa ! Bah le PN c'est un homme égoïste puissance 5. Tout doit aller dans SON sens et comme il le VEUT. Sinon pas content le garçon.

Pour le coup du "il écrase les nanas, il veut leur faire perdre confiance en elles". Ouais bon faut pas non plus pousser Mémé dans les orties. Si la nana est assez maso pour croire tout ce qu'elle entend de la part d'un parfait inconnu…. On ne vas pas tout mettre sur le dos du PN là ! On sait ce que l'on vaut non ? Si on se rend compte que la personne en face est néfaste bah on se casse. Point barre. Fin de l'histoire. Nous sommes des soumises ou quoi ? Non alors ciao bandido.

Dans le cas où tu es passée à l'acte… (que tu es allée au bout quoi, tu vois ce que je veux dire)

Apparemment tu n'as pas voulu regarder la vérité en face. Tu t'es convaincu que PN devenait de mauvaise humeur car il avait une hausse de testostérone (ou ses règles peut-être) mais que tout rentrerait bientôt dans l'ordre.

Bim Bam Boum. ReBim ReBam ReBoum. Tu lâches prise. Lui aussi. GAME OVER.

A toutes les filles fleur bleue on garde la tête haute bordel et on s'achète une ceinture de chasteté (et on la met)

Larguez les amarres, remontez le pont-levis, sortez le gilet pare-balles et armez-vous de courage, vous allez souffrir quelques heures (pas trop non plus cela serait trop exagéré). Le PN se croyant au dessus de tout (au sens propre comme au sens figuré) et puisqu'il a réussi son challenge, il ne prendra plus aucune pincette avec vous. Vous êtes devenue SA chose.

C'est le moment douloureux de l'histoire où le mec va clairement te raconter TOUT ce qui lui passe par la tête. Il va se confier à toi comme s'il était chez un psy. C'est parti pour des choses intimes que tu n'as pas forcément envie de savoir, surtout au bout de 10 jours, des propos déplacés et irrespectueux.

Et puis si tu as l'audace de ne pas accepter ses dires, devine ? Paf tu as, je cite "un souci psychologique". Normal. La base.

Bon là tu me fais plaisir tu l'éjectes de ta vie (et aussi de ton FB), tu supprimes son number (et les photos de lui si tu en as piqué sur son FB), tu sèches tes larmes et surtout tu laisses le destin se venger de cet abrutit fini. Et ne vas pas reprendre contact avec ton ex, non non hein ! Tu restes solo tranquille OKLM.

Allez joyeux Noel et pas de bétises, t'es clean alors reste le 😉