CamilleG

Mais sommes-nous un couple, finalement ?

C’est marrant de voir comment les gens utilisent le mot « couple » à toutes les sauces mais sans forcément en avoir la même signification.

On s’est embrassé !
Donc vous êtes en couple ?
Bah… Je ne sais pas…

On se voit régulièrement.
Donc vous êtes en couple ?
Bah… On ne se prend pas la tête en fait…
Mais tu vois quelqu’un d’autre toi en plus de lui ?
Euh non !
Donc vous êtes en couple !

J’adore passer du temps avec lui.
Normal c’est ton mec !
On n’en a pas parlé…

 

Mais qu’est-ce qu’une couple en fin de compte ?

Dégoter un mec c’est comme jouer à la roulette russe. On ne sait jamais à l’avance ce que la rencontre nous réserve. Histoire d’un jour, coup d'une nuit, amourette mensuelle ou alors jackpot à durée indéterminée. À vrai dire c’est assez difficile de déterminer au premier french kiss quelle sera la tournure de la relation.

À une époque les gens me soutenaient que c’est en cherchant et en espérant l'impossible que je ne tomberai que sur des histoires « traquenards ». Ils n’avaient effectivement pas tort, dans le fond… Sauf qu’à la surface quand on se voile la face, on se contente de peu.

Je me souviendrai toujours des cas de l’architecte et du financier. Mé-mo-ra-ble.

Le financier qui clamait haut et fort que c’était un mec fun (impossible en finance), sérieux (re-impossible) et libre (mais alors seulement le soir entre 20h30 et 2h20 du mat’).

L’architecte, ce grand lâche qui ne cherchait qu’une relation pansement… Ou alors un nouveau passe-temps. On ne le saura jamais. Ah la la les hommes… Et les filles qui voulaient tellement un truc sérieux qu’elles n’attiraient finalement que l’inverse.

LOGIQUE ! Bah oui ! Plus on s’affaire à réfléchir aux relations et plus on tombe sur des garçons complexes. Ne cherche pas à discuter, c’est testé, prouvé et certifié (par mes soins et pas seulement).

Alors que quand tu décides de prendre par-dessus la jambe les trucs en rapport avec les couples… C’est l’effet inverse qui se produit ! Ce n’est pas scientifique, c’est psychologique ! Moins tu te mets la pression et davantage tu connaitras des happy-end !

Le pire, enfin le plus marrant, c’est que cet argument s’applique autant sur le plan familial, sportif, professionnel que personnel. Un exemple tout bête. Quel que soit le sport que tu pratiques, plus tu te mettras martèle en tête qu’il faut gagner-gagner-gagner, plus il y aura de fortes chances que tu en ressortes frustrée et perdante.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tu ne prends pas la vie comme elle doit être : un jeu !

Oui les ruptures sont dramatiques et pas forcément évidentes à gérer (cela me rappelle quand j'ai pleuré pendant plus d’un an un ex) mais finalement avec le recul quelle conclusion est à tirer ? Avant on vivait sans lui et même que l’on y arrivait plutôt bien ! Alors pourquoi décréter soudainement que la vie n’a plus de sens sans lui.

Tout ceci pour dire que nos histoires sentimentales nous ressemblent. Et que ce n’est pas une question de savoir si OUI ou NON nous formons un couple avec l’autre. Je dirai plutôt que la réponse à mon titre d’article se trouve dans ce que nous voulons au plus profond de nous.